“Tout simplement formidable”

N° 4 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Alsace
“Tout simplement formidable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Ceci est la première fois que nous nous permettons d'émettre un avis sur ce site à propos d'un endroit où nous avons séjourné. Mais nous voudrions absolument faire part aux visiteurs de notre enthousiasme et de notre enchantement après notre séjour dans ce formidable Riad.
Pour notre premier voyage au Maroc, nous voulions séjourner dans un endroit typique afin d'éviter les hôtels qui auraient été beaucoup plus impersonnels. Nous avons trouvé le site de ce Riad et nous sommes tombés sous le charme rien qu'en regardant les photos. Donc nous avons réservé sans aucune hésitation. Nous n'avons absolument pas été déçus, tout été parfait: accueil (merci Jawad, merci Hafida), repas (execellentissime grâce à fatima), et tout le reste: décoration, ambiance, nous avons été transportés dans un havre de paix et de volupté. Si vous cherchez un endroit qui vous plongera directement dans le coeur de la médina, un endroit différent des hôtels, un accueil chaleureux et familial, ne cherchez plus, vous avez trouvé le lieu de sejour idéal à Marrakech.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 Merci Sandrine et Dam... K

5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons entre amis occupé ce RIAD entre amis à l'occasion de l'anniversaire de mon épouse.
A la réservation, le riad était récent donc avec peut d'avis sur les sites internet, mais immédiatement Christophe m'a mis en confiance ...et c'est engagé à faire le maximum....pour cet anniversaire.
Bon c'est vrai qu' il a fait le plus difficile en réhabilitant le Riad avec un charme fou, une décoration parfaite (beaucoup de recherche et beaucoup de petites choses qui font la différence,.....il doit avoir une forte sensibilité féminine ou une femme de goût!
Sur place , le professionnalisme parle tout de suite avec l'accueil, les sourires, la discrétion de l'équipe conduite par une jeune femme extraordinaire de dévotion et d'empathie .
Toutes les chambres sont merveilleuses , le riad est parfaitement entretenu et idéalement placé...super calme!
La cuisine (j'aime toujours regarder cette pièce) est comme un laboratoire , les cuisinières peuvent travailler à merveille pas besoin de trouver un restaurant à touristes décevant en ville ou un restaurant branché ou vous retrouvez le tout Paris....mangeons local, c'est parfait.

Franchement j'ai fait 14 heureux, mon pari était réussi. Merci à Christophe d'avoir donné une mission aussi claire à HAFIDA , qui a fait de moi un homme heureux . Quoi de plus beau que d'apporter le bonheur aux autres? Au Riad Alili c'est sans doute la devise qu'il faudrait accrocher en haut de la porte d'entrée.....ou de sortie pour sécher les larmes des partants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Herblay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Confort, tradition, sens aigu de l'hospitalité et une équipe inoubliable alliant professionnalisme, authenticité et discrétion. Depuis l'aéroprt vous serez pris en charge et vous ne pourrez pas oublier ce havre de paix, la qualité des prestations et la chaleur discrète de l'équipe. N'hésitez pas à retenir la demi pension, vous y gouterez les talents de Fatima...Le sens du service et la disponibilité de Jawad, les talents d'organisation de la Direction, le bonheur sublime du hammam et des soins dont vous pourrez bénéficier sur place...
Quel bonheur de retrouver cette oasis au coeur de la Médina, proche de tout, à chaque retour de visite de cette ville envoutante mais agitée qu'est Marrakech ! Nous y reviendrons, c'est certain, en couple, entre amis ou en famille. Longue vie au Riad ALILI !
Maria et Gaston

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

C'est avec des larmes plein les yeux que nous avons quitté notre "famille adoptive" à Marrakech.
Nous avons passé un séjour inoubliable dans le Riad Alili, où se sont mélangées simplicité, proximité et chaleur qui nous ont permis de retrouver un bien être familial.
Nous ne manquerons pas de parler de ce magnifique Riad, afin de faire partager ce même rêve éveillé et ces belles valeurs d'amitiés.
Encore mille fois merci à Christophe et Sylvie Gambotti, Hafida, Madiha, Fatima, Nadjé et Jawad!
Marine & Nathalie

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Lésigny, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Riad merveilleux, non seulement la particularité de chacun est prise en compte, mais l’ambiance permet de très belles rencontres, autres clients, personnel du Riad....
Tout est fait pour que nous nous sentions comme chez nous.

Bravo pour l’ambiance que vous avez sue créer.
Je reviendrai très très vite avec toute ma petite famille.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

Au début, j'étais sceptique, je ne voyais pas l'utilité de passer ses vacances dans un riad, je tenais à être proche du peuple et je n'attendais rien de luxueux. Finalement, quelle a été ma surprise lorsque j'ai été confronté au Riad Alili, j'en suis tombée sous le charme!

Un cadre splendide, un accueil chaleureux, un service impeccable, un charme à tomber par terre et des repas à vous lécher les babines!

Très franchement, un tel riad ne peut être qu'apprécié et recommandé.

Mes amis soyez-en certain, un séjour passé au riad Alili ne pourra que vous faire du bien!

Astuce pour la chambre : Les suites sont clairement à essayer mais n'ayez crainte car les chambre à 1 lit sont tout aussi...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
La Tour-du-Pin, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

je vous invite tous, à venir découvrir ce Riad d'une beauté assez exceptionnel.
En effet, celui ci ce trouve en plein cœur de Marrakech, dans le quartier populaire BAB DOUKALA
Vous êtes a quelques que pas des " SOUKS" magique de Marrakech qui vous mènerons directement a la place JAMAA EL FNA (Places Des Artistes) mais aussi a proximité de la mosquée du mm lieu Datant de 1558, soit en l'an 965 de l'hégire, la construction de la mosquée de Bab Doukkala a été initiée par Lalla Massouda. Non loin de La gare routière, vous pourrez venir en transports en commun(bus, taxi, autocar) mais aussi en voiture avec un accès direct et proche au RIAD ALILI.

De plus, l'architecture du Riad vous laissera sans voix ... et cela est véridique, cette demeure porte les couleurs de Marrakech, sa piscine et son jacuzzi, vous permettrons de vous divertir a volonter, sans parler des nombres de services proposer par l'institut (massage, héné, gommage, etc...) Les chambres et suites disposent de TV, WC et Douche, très propre.

La décoration est poussée dans son extrême. Vous devez savoir, que mm les interupteurs pour allumer les lumières ont été costumiser de façon a rappeler l'ambiance Marrakchi. Je vous laisse y découvrir ...

Aussi il est important de souligner que l'ensemble du personnel est PARFAIT.
La cuisinière est la meilleurs cuisinière qu'il puisse exister, l'ensemble du personnel est vraiment au petit soin, la nourriture, est très bonne et très peu cher !!!!!!!!!!

Enfin bref, je pourrais écrire un livre d'éloge sur cet endroit magique, mais je ne préfère pas trop en dire non plus, a vous de découvrir la magie de l'endroit !!!! et l'hospitalité du personnel a la hauteur et représentatif de la culture marocaine

@bientot

Astuce pour la chambre : Prenez une suite, c'est a peine plus cher qu'une chambre, le luxe est là !!!!!!!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis