“La barre est très haute ! 100 % à tous les niveaux !”
Avis sur Riad Alili

Riad Alili
N° 11 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
la seyne sur mer
“La barre est très haute ! 100 % à tous les niveaux !”
Avis écrit le 29 octobre 2012

Cher Christophe,

Nous voilà tristement de retour (au bureau !) après je l'avoue ... des vacances exceptionnelles !!! Surtout la première partie, dans votre merveilleux Riad !

Je tenais très sincèrement à vous remercier pour tout, premièrement pour votre gentillesse ... sens de l'humour et professionnalisme ... concernant tout nos échanges lors de notre réservation.

J'aurai aimé que vous puissiez voir "nos têtes" à notre arrivée lorsque Hafida nous à conduit vers nos deux suites ! Vous avez des clients qui pleurent à leur départ, nous l'avons fait à l'arrivée et au départ ...!

Quelle surprise devant la beauté du lieu ... et pourtant, c'est le 3ème Riad ou nous séjournons ... !!!

Tous les avantages que vous octroyer à vos clients, c'est formidable, et du jamais vu pour nous (tel portable/choix des parfums des gels et shampooing / eau thé et café à volonté etc ...)

Pour résumer, nous avons "enfin" trouvé notre pied à terre à Marrakech et vous faisons régulièrement de la pub autour de nous, nous reviendrons aussi vite que possible !

Vous avez la chance de travailler avec une équipe formidable, Hafida est une personne sincère, dévouée, intelligente ... un amour ! Jawhed, d'une serviabilité et d'une gentillesse irréprochable, ils ont tous les deux fait partie de notre famille durant ces deux jours ... j'aurai volontiers kidnapper leur merveilleux sourires !

Étant moi même chef d'entreprise, je connais l'impact et l'importance de ce retour car nos salariés sont "la vitrine" de nos établissements et vous pouvez être fier de la votre !

Comme on le dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu, et pour le coup, vos collaborateurs sont conscients de la chance qu'ils ont (dans un tel pays ou on voit du tout et du n'importe quoi) de travailler pour quelqu'un d'honnête et de bienveillant comme vous, c'est fou ce que nous avons pu le ressentir !

Encore un grand merci ... ne changez rien !!! je suis convaincue que d'ici peu votre carnet de réservation sera complet "non-stop" et que vous serez obligés si ce n'est déjà le cas de refuser des réservations !!! C'est tout le mal que je vous souhaite !

Mon seul regret ... qu'il n'existe pas de mention supérieure à "Excellent" car vous le méritez !!!

Encore un immense très grand merci et à très vite,
Vanessa.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Créteil, France
Avis écrit le 24 octobre 2012

Un riad splendide où règne le calme et la sérénité. Des chambres spacieuses décorées avec beaucoup de goût. A proximité de tout, c'est un veritable plaisir de rentrer au riad après avoir longuement marché dans les ruelles de la médina. Une équipe disponible, chaleureuse, toujours de bons conseils et une cuisinière exceptionnelle!
Merci pour tout!

Avis écrit le 8 octobre 2012

Je n'ai qu'un mot l'excellence.
Maman et moi même avont passé un séjour rempli de joie, de bonne humeur
du bonheur, de la sérénité, plaisir partagé entre le personnel et ses hôtes vous attendent dans ce coin de paradis en franchissant la porte de ce riad vous aurez le plaisir de découvrir un endroit plein de charme et décoré avec gout. Fatima la cuisinière vous réserve des mets gouteux et esquis.
Le servie est irréprochable, de petites attentions personnalisées qui font là toute' la différence.
Je remercie toute l'équipe d'avoir pris soin de maman, de l'avoir chouchouté et d'avoir fait de son premier voyage à Marrakech un moment inoubliable.
La magie est au rendez vous.
Christina lyon

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Alsace
Avis écrit le 26 septembre 2012

Ceci est la première fois que nous nous permettons d'émettre un avis sur ce site à propos d'un endroit où nous avons séjourné. Mais nous voudrions absolument faire part aux visiteurs de notre enthousiasme et de notre enchantement après notre séjour dans ce formidable Riad.
Pour notre premier voyage au Maroc, nous voulions séjourner dans un endroit typique afin d'éviter les hôtels qui auraient été beaucoup plus impersonnels. Nous avons trouvé le site de ce Riad et nous sommes tombés sous le charme rien qu'en regardant les photos. Donc nous avons réservé sans aucune hésitation. Nous n'avons absolument pas été déçus, tout été parfait: accueil (merci Jawad, merci Hafida), repas (execellentissime grâce à fatima), et tout le reste: décoration, ambiance, nous avons été transportés dans un havre de paix et de volupté. Si vous cherchez un endroit qui vous plongera directement dans le coeur de la médina, un endroit différent des hôtels, un accueil chaleureux et familial, ne cherchez plus, vous avez trouvé le lieu de sejour idéal à Marrakech.

5 Merci Sandrine et Dam... K
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons entre amis occupé ce RIAD entre amis à l'occasion de l'anniversaire de mon épouse.
A la réservation, le riad était récent donc avec peut d'avis sur les sites internet, mais immédiatement Christophe m'a mis en confiance ...et c'est engagé à faire le maximum....pour cet anniversaire.
Bon c'est vrai qu' il a fait le plus difficile en réhabilitant le Riad avec un charme fou, une décoration parfaite (beaucoup de recherche et beaucoup de petites choses qui font la différence,.....il doit avoir une forte sensibilité féminine ou une femme de goût!
Sur place , le professionnalisme parle tout de suite avec l'accueil, les sourires, la discrétion de l'équipe conduite par une jeune femme extraordinaire de dévotion et d'empathie .
Toutes les chambres sont merveilleuses , le riad est parfaitement entretenu et idéalement placé...super calme!
La cuisine (j'aime toujours regarder cette pièce) est comme un laboratoire , les cuisinières peuvent travailler à merveille pas besoin de trouver un restaurant à touristes décevant en ville ou un restaurant branché ou vous retrouvez le tout Paris....mangeons local, c'est parfait.

Franchement j'ai fait 14 heureux, mon pari était réussi. Merci à Christophe d'avoir donné une mission aussi claire à HAFIDA , qui a fait de moi un homme heureux . Quoi de plus beau que d'apporter le bonheur aux autres? Au Riad Alili c'est sans doute la devise qu'il faudrait accrocher en haut de la porte d'entrée.....ou de sortie pour sécher les larmes des partants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Herblay, France
Avis écrit le 19 septembre 2012

Confort, tradition, sens aigu de l'hospitalité et une équipe inoubliable alliant professionnalisme, authenticité et discrétion. Depuis l'aéroprt vous serez pris en charge et vous ne pourrez pas oublier ce havre de paix, la qualité des prestations et la chaleur discrète de l'équipe. N'hésitez pas à retenir la demi pension, vous y gouterez les talents de Fatima...Le sens du service et la disponibilité de Jawad, les talents d'organisation de la Direction, le bonheur sublime du hammam et des soins dont vous pourrez bénéficier sur place...
Quel bonheur de retrouver cette oasis au coeur de la Médina, proche de tout, à chaque retour de visite de cette ville envoutante mais agitée qu'est Marrakech ! Nous y reviendrons, c'est certain, en couple, entre amis ou en famille. Longue vie au Riad ALILI !
Maria et Gaston

Metz, France
Avis écrit le 12 septembre 2012

C'est avec des larmes plein les yeux que nous avons quitté notre "famille adoptive" à Marrakech.
Nous avons passé un séjour inoubliable dans le Riad Alili, où se sont mélangées simplicité, proximité et chaleur qui nous ont permis de retrouver un bien être familial.
Nous ne manquerons pas de parler de ce magnifique Riad, afin de faire partager ce même rêve éveillé et ces belles valeurs d'amitiés.
Encore mille fois merci à Christophe et Sylvie Gambotti, Hafida, Madiha, Fatima, Nadjé et Jawad!
Marine & Nathalie

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis