“"A celles et ceux qui cherchent leur coin de Paradis"”
Avis sur Riad Alili

et 1 autre site !
Riad Alili
N° 16 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 20 décembre 2012

Oui, rassurez-vous, il existe puisque nous l'avons trouvé ce Paradis
Premier séjour au Maroc, nos pas nous ont guidé au Riad Alili
Le hasard et internet nous ont d'abord fait rêver devant de magnifiques photos
Se pouvait-il qu'un tel endroit se présente à nous tel un cadeau ?
Oui, le Père Noël est passé avant l'heure, et il s'est montré plus que généreux
Dès la porte du riad ouverte, que faire sinon écarquiller les yeux ?
Nous ne sommes plus devant des photos mais accueillis par Hafida
Quel sourire que le sien, certainement le plus chaleureux de la Médina
La découverte de notre chambre nous a laissés quelque peu pantois
Superbe suite Alili sortie de la hotte du Père Noël qui avait fait son choix
Dès les premiers instants nous avons deviné que ce séjour serait magique
Serait-ce notre Palais des Mille et une Nuits, notre riad féérique ?
Ce sera les deux à la fois, mais le plus important c'est que le riad Alili
C'est aussi un lieu où vous êtes reçus chaleureusement voire en amis
Rien n'est laissé au hasard, rien n'a l'air impossible
Tout est fait pour que votre bonheur soit indicible
Pour notre plus grande joie, nous avons dîné tous les soirs au riad, merci Fatima
Nous sommes conscients d'avoir été gâtés et pour la dernière soirée, quelle Pastilla !!!
Alili, c'est aussi la piscine, le jacuzzi, et le hammam avec Najat qui prend soin de vous
C'est aussi Madiha avec son gentil sourire et son regard bienveillant posé sur nous
Et comment oublier le fidèle compagnon de nos soirées, Adil, et sa générosité
Adil qui nous préparait notre table du soir avec soin sans oublier les feux de cheminées
Oui, le Paradis est bien là ; inoubliable souvenir que cet endroit magnifique
Entourés de belles personnes qui ont tout fait pour que notre séjour soit idylique

Je ne donne pas plus de détails aux internautes car d'autres que moi l'ont très bien fait et vous pouvez les croire sur parole ; ne pas hésiter une seconde ; au riad Alili, on s'y rend les yeux fermés ....

Merci donc à vous tous ; beaucoup d'émotion lorsque nous sommes partis mais nous espérons de tout coeur vous revoir.

P.S. Oh, j'allais oublier ; un grand merci aussi à Christophe pour tout : nos échanges avant et après et tout le reste .... Les huîtres n'ont qu'à bien se tenir !!!

Ariane et Jean-Pierre

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Alili
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 décembre 2012

on a aussi adoré les chambres, les suites, le hammam, le jacuzzi, les terrasses, les petits déjeuners, les dîners, Fatima la cuisinière, les gommages, les massages, le calme, les cheminés, les pâtisseries, la décoration, le confort, la privatisation, la proximité du souk, les attentions de tout le personnel et le sourire de Hafida. par contre nous regrettons de n’être restés que 2 nuits.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 décembre 2012

J'ai séjourné avec mon frère dans ce sublime riad du 25 au 30 novembre dernier.
Nous avons été très très bien accueillis par l'équipe du riad, équipe à l'écoute, disponible, réactive, aux petits soins, en bref un vrai moment de bonheur !
Le riad est bien situé et pourtant une fois que vous rentrez, après avoir passé la journée à sillonner la ville, vous retrouvez cette tranquillité dont vous avez besoin.
Un grand merci à tous et à très vite pour un prochain séjour !!!

Astuce pour la chambre : La suite Alili donne sur la piscine, quel bonheur dès le réveil !
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 novembre 2012

Quelle chance fantastique d’avoir découvert ce Riad et ses hôtes !

Partis comme touristes à Marrakech, nous sommes revenus ressourcés, en ayant fait le plein : Les yeux pleins d’images, la tête de souvenirs, le corps d’énergie, le cœur d’émotion !

Le Riad est splendide et très bien situé dans le quartier Bab Doukkala (proche de la place Jemaa el-Fna, de ses souks, du jardin Majorelle…).
Il fût notre petit palais rempli d’une multitude de richesses !
Havre de paix, oasis de détente, douceur de vivre, cadre enchanteur le jour, ambiance féérique la nuit, accueil exceptionnel, équipe professionnelle aux 1001 attentions, prestations de grande qualité, généreuse hospitalité, harmonie des lieux et de ses hôtes, délicieuse cuisine traditionnelle de Fatima et régal de cuisiner à ses côtés.

Merci à tous, pour tout ces moments divers et variés emplis de plaisir. Ces tranches de vie qui en font un trésor unique !
Merci aussi aux autres « habitants de passage » qui ont partagé avec nous des moments riches d’échanges, de rire …

Au bout de 7 jours de séjour, nous sommes repartis le cœur gros.
Difficile de ne pas pleurer. En peu de temps, il se crée un lien d’attachement, où l’humain a une place si prépondérante, où les lieux ont un pouvoir !

Sitôt arrivés en France, nous avons distribué les cartes de visite du Riad à notre entourage : famille, amis, collègues, voisins… car, si vous allez à Marrakech, c’est au Riad Alili qu’il faut aller. Après, vous saurez, vous comprendrez pourquoi ce séjour est devenu inoubliable, pourquoi nous n’avons qu’une envie…. REVENIR !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 novembre 2012

au coeur de la médina, ce riad est un véritable havre de paix ou tout est fait pour que l'on se sente bien. Magnifiques suites, décoration simple mais d'excellent goût, sans fioriture.
Tout le personnel est aux petits soins pour rendre votre séjour agréable, comme dit Christophe, tout est possible, et c'est bien le cas ici.
La cuisine de Fatima est merveilleuse, traditionnelle dans ce qu'il y a de meilleur.
La bienveillance de Nadjate et son sourire vous chauffe le coeur
La" surveillance" nocturne d'Adil qui vous prépare une petite flambée dans le salon, ou dans votre chambre, qui vous amène du thé contribue à la quiétude des lieux .
Quand à Christophe, le propriétaire, il vous donne les bons plans pour les souks.
Nous avons passés 3 jours de détente et de ressourcement.
Merci à tous pour ces moments magiques, nous ne manquerons pas de revenir avec des amis.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 octobre 2012

Cher Christophe,

Nous voilà tristement de retour (au bureau !) après je l'avoue ... des vacances exceptionnelles !!! Surtout la première partie, dans votre merveilleux Riad !

Je tenais très sincèrement à vous remercier pour tout, premièrement pour votre gentillesse ... sens de l'humour et professionnalisme ... concernant tout nos échanges lors de notre réservation.

J'aurai aimé que vous puissiez voir "nos têtes" à notre arrivée lorsque Hafida nous à conduit vers nos deux suites ! Vous avez des clients qui pleurent à leur départ, nous l'avons fait à l'arrivée et au départ ...!

Quelle surprise devant la beauté du lieu ... et pourtant, c'est le 3ème Riad ou nous séjournons ... !!!

Tous les avantages que vous octroyer à vos clients, c'est formidable, et du jamais vu pour nous (tel portable/choix des parfums des gels et shampooing / eau thé et café à volonté etc ...)

Pour résumer, nous avons "enfin" trouvé notre pied à terre à Marrakech et vous faisons régulièrement de la pub autour de nous, nous reviendrons aussi vite que possible !

Vous avez la chance de travailler avec une équipe formidable, Hafida est une personne sincère, dévouée, intelligente ... un amour ! Jawhed, d'une serviabilité et d'une gentillesse irréprochable, ils ont tous les deux fait partie de notre famille durant ces deux jours ... j'aurai volontiers kidnapper leur merveilleux sourires !

Étant moi même chef d'entreprise, je connais l'impact et l'importance de ce retour car nos salariés sont "la vitrine" de nos établissements et vous pouvez être fier de la votre !

Comme on le dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu, et pour le coup, vos collaborateurs sont conscients de la chance qu'ils ont (dans un tel pays ou on voit du tout et du n'importe quoi) de travailler pour quelqu'un d'honnête et de bienveillant comme vous, c'est fou ce que nous avons pu le ressentir !

Encore un grand merci ... ne changez rien !!! je suis convaincue que d'ici peu votre carnet de réservation sera complet "non-stop" et que vous serez obligés si ce n'est déjà le cas de refuser des réservations !!! C'est tout le mal que je vous souhaite !

Mon seul regret ... qu'il n'existe pas de mention supérieure à "Excellent" car vous le méritez !!!

Encore un immense très grand merci et à très vite,
Vanessa.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 octobre 2012

Un riad splendide où règne le calme et la sérénité. Des chambres spacieuses décorées avec beaucoup de goût. A proximité de tout, c'est un veritable plaisir de rentrer au riad après avoir longuement marché dans les ruelles de la médina. Une équipe disponible, chaleureuse, toujours de bons conseils et une cuisinière exceptionnelle!
Merci pour tout!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple