Riad Alili
47 $US
132 $US
106 $US
  • Piscine
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
62 $US
57 $US
52 $US
46 $US
  • Petit déjeuner inclus
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
138 $US
103 $US
179 $US
114 $US
242 $US
507 $US
Cancelon
Avis publié : 10 janvier 2014

Le riad Alili, c'est un endroit où l'on se sent chez soi dans un décor de riad. L'ambiance sereine et confortable qui y règne ne me permet pas d'appeler les personnes qui y travaille comme étant le personnel. Ce n'est pas le personnel qui est à notre disposition mais un entourage digne de véritables hôtes. Ils savent naturellement nous mettre à l'aise, toujours aux petits soins, en nous proposant ce qu'ils pensent nous faire plaisir, pour toujours nous faire passer un moment agréable. On se sent chouchouter sans pour autant se sentir client car il s'y dégage une ambiance de cocon familial. Une approche en toute humilité et de tout de tout sourire qui fait son charme. D'abord un grand merci à Youssef qui a été notre premier interlocuteur, qui trouve toujours le petit truc qui nous fera plaisir, à la jeune Saida (si je ne me trompe pas de nom) pour sa douceur, à Madiha pour sa gaîté, à la personne aux talents culinaires qui régalent nos papilles, à Moustafa et son binôme pour leur extrême gentillesse. Restez vous-mêmes.
Et ceci, dans un décor et aux senteurs infiniment serein.
Etant dans mon premier trimestre de grossesse, je craignais ne pas pas supporter les parfums et les plats proposés, et pourtant j'ai profité de tout ce que proposait le riad, les symptômes réduits à 25%, donc que du bonheur.
Nous comptons, mon mari et moi, trouver plusieurs autres couples pour pouvoir privatiser le riad Alili, pour encore mieux se sentir chez soi.
Je vais essayer de m'arrêter là quant aux éloges du riad Alili. Nous espérons pouvoir y revenir un jour.

Julie, Youssef et leur petite fille Harmonie. Séjour du 3 au 7 janvier 2013.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2014

Chère Julie.
Merci pour votre gentillesse à l'égard de notre belle équipe.
Au fil des mois, nous sommes arrivé a la former avec un seule mot d'ordre ''Soyez heureux et offrez le meilleur de vous même pour le bien être de tous''.
Choukrane et je l'espère à très bientôt.
Christophe

Avis publié : 8 janvier 2014

Que dire.....? Tout était parfait !
Trouvé par hasard, ce Riad est tout simplement TOP !

Du transfert depuis l'aéroport, la propreté des lieux, l'accueil chaleureux de l'ensemble du personnel, le service 24/24 en tout point exemplaire allant jusqu'à si vous le désirez le remplacement journalier des draps et linges de maison, les repas copieux et excellents (merci à FATIMA pour sa cuisine variée aux saveurs magiques) proposés en demi pension ou pension complete, les petits déjeuners marocain gargantuesques et délicieux, tout était parfait !
La vie dans ce Riad est tout simplement un havre de paix au milieux de la vie "vivante" de la médina
Le cadre est magnifique, la demeure rénovée avec gout et authenticité (le jacuzzi chauffé à coté de la piscine....huuuum), les chambres sont spacieuses et équipées d'une cheminée dans laquelle chaque soir le feu est allumé, et tous les petits plus qui permettent à chacun de trouver son équilibre dès l'arrivée.

L'équipe est au petit soin et les conseils (vie de la médina et de la culture marocaine, visites, excursions, soins...) sont excellents et avec des partenaires compétents et disponibles (je vous recommande vivement les massages/hammam/gommage...sans parler de la journée buggy dans le désert rocailleux du bas Atlas: Merci à Jérome et à notre guide Mohammed pour cette magnifique journée pleine de découvertes)

Un grand merci à tous, Christophe et son épouse, Youssef et bien sur à toute l'équipe !
C'était vraiment bien ! Trop court...donc à refaire !
Luc

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

''Trouvé par hasard, ce Riad est tout simplement TOP ! ''
A nous de remercier le hasard de nous avoir permis de vous compter parmi nos hôtes.
Un très grand merci pour la qualité de votre avis et pour mentionner également Jérome et Mohammed de Dune et désert qui offrent des prestations haut de gamme et dont nous sommes pleinement satisfait du partenariat qui répond à tous nos critères de qualité.
Très cordialement
Christophe au nom de toute l'équipe du Riad Alili

Avis publié : 6 janvier 2014

Un merveilleux séjour dans la Riad Alili, havre de paix en plein cœur de Marrakech.
Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel qui se met en quatre pour nous offrir le meilleur d'eux même tout en respectant les traditions.
Je ne peux que conseiller cette Riad à tous les amateurs d'authenticité et de tranquillité.
Merci à toute l'équipe et à bientôt
Patricia

• Séjour en : janvier 2014

Chère Patricia,
Je vous remercie chaleureusement pour votre avis qui nous donne du beaume au coeur pour bien débuter cette année 2014.
Choukrane de la part de toute notre belle équipe,
Christophe

Avis publié : 5 janvier 2014

Voulant découvrir Marrakech en famille pour les fêtes de fin d'année nous avons opté pour le riad Alili , avec l'accueil chaleureux de toute l'équipe dirigée par Youssef nous nous sommes vite ressenti en famille dans une ambiance calme et reposante nous avons opté pour la demi pension un régal de saveurs marocaines un peu trop copieusement prépare par Fatima la présence de Christophe et sylvie les propriétaires deux personnes agréables et généreuses contribuent à renforcer l'ambiance familiale de ce riad idéalement situé dans la médina à proximité de la mosquée Bad Doukkala et à environ 1/4 d'heure des principaux centres d'intérêts du centre historique je ne referais pas ici l'éloge de ce riad qui est magnifique avec ses terrasses sa piscine son jacuzzi ses cheminées au feu de bois ses suites magnifiques, une visite du souk organisée par Christophe nous a permis de pouvoir nous diriger rapidement dans ce dédale de rues
Riad a fortement conseiller à tout point de vue
B&N&N un grand merci

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Chers Nelly, Bernard et Nicolas,
Je tenais à vous remercier pas seulement pour votre commentaire si élogieux mais aussi pour ce cadeau déniché dans les rues d'Essaouira. Mon ''carreau Vache qui rit". je vous promets que dès mon prochain séjour, je le ferai mettre en valeur dans un joli cadre et il sera accroché en face de mon fauteuil dans le salon à Chicha... Je vous enverrai avec grand plaisir une photo.
Un très grand merci pour votre gentillesse et je vous souhaite un bon retour à la Réunion qui j'espère ne vous apportera pas trop de mauvaises surprises avec le passage de cet Ouragan.
Je souhaite plein de réussite à Nicolas pour ses projets qu'il mènera j'en suis certain avec passion.
Avec toute mon amitié,
Christophe au nom de ma petite famille et de toute notre équipe.

Avis publié : 2 janvier 2014

Pour marquer la fin d'année 2013 nous avons opté pour Marrakech. Souhaitant découvrir cette ville depuis un hébergement traditionnel, une recherche sur internet nous a fait choisir le Riad Alili. Excellent choix, accueil à l'aéroport, transfert, diner tardif préparé au salon. Superbe chambre avec son feu de bois dans la cheminée ( les soirées sont fraiches ). Le lendemain matin visite du Riad sous le soleil. Décoration soignée et authentique, jolies terrasses pour un petit déjeuner ou un repas, avec vue sur la ville et la montagne. au printemps ou l'été il doit être agréable d'utiliser la jolie piscine. Cela devient presque difficile de quitter ce '' cocon '' pour l'agitation des souks et de la circulation, mais les principales curiosités touristiques sont à 10 minutes/un quart d'heure. A conseiller l'option 1/2 pension, cuisine locale variée et de qualité, service attentif. Tout le personnel aux petits soins sous la direction attentive de Youssef, une vraie ambiance familiale ( le propriétaire était de plus présent avec sa famille ). Bref une très agréable séjour avec prestations et locaux plutôt haut de gamme.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Chers amis,
On lit dans votre avis tout votre passé de restaurateurs et il n'en est que plus flatteur.
Nous sommes heureux d'avoir été à la hauteur de vos attentes et je peux vous assurer que nous continuerons tout au long de cette nouvelle année à nous améliorer encore.
Merci pour votre soutien et votre gentillesse,
Très cordialement
Christophe au nom de toute notre équipe