“UN PUR BONHEUR”

N° 10 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
La Rochelle, France
“UN PUR BONHEUR”
Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons passé un séjour de rêve entre collègues dans ce fabuleux riad. Pour en avoir testé quelques-uns à Marrakech, celui ci est au-dessus du lot: magnifiques chambres dans lesquelles le feu de cheminée crépite, même à 5h du matin, cuisine sublime (Fatima je rêve de la tangia et du couscous royal!), jacuzzi fabuleux, terrasses, petits déjeuners bref tout y est.
Mais que dire de la qualité du personnel: merci Youssef ainsi qu'à toute ton équipe pour ta gentillesse, ta disponibilité. Tout est fait pour nous faire plaisir. Nous avons vraiment l'impression d'être chez nous.
Souplesse concernant la demi-pension, portable prêté par le riad (bien pratique quand on se perd dans les souks!) Et tout ceci au coeur du Maroc typique. Merci merci merci. Je suis tellement nostalgique que j'y retourne début mars avec mon mari et mon fils, je suis trop contente!

Astuce pour la chambre : Les suites sont superbes et vraiment spacieuses.
Chère Florence.
Tout comme Carine, vous avez décidé de revenir nous rendre visite au mois de Mars et ce n'est pour nous que du bonheur.
Je vous remercie pour votre confiance et soyez certaine que nous ferons notre possible pour que ce nouveau séjour soit encore plus beau.
Amitiés
Christophe au nom de toute notre belle équipe.

Bordeaux, France
Avis écrit le 15 janvier 2014

Je reviens de Marrakech où j'ai passé 4 jours inoubliable. Nous avions choisi le riad Alili pour notre séjour. On ne pouvait pas faire mieux. Le lieux et magnifique, décoré avec gout, dans la pur tradition marocaine. De suite on se sent bien, apaisé, à la l'aise à la maison....bien entendu Youssef et son équipe y sont pour beaucoup.
Toujours à l'écoute, disponible, chaleureux et au petit soin. Fathima est une cuisiniére fabuleuse, tarik écoute et anticipe vos besoins....et Youssef est un hôte fabuleux.
Sans lui ce riad n'aurait pas autant de douceur et on ne s'y sentirait pas aussi vite aussi bien.
Le plus dur au riad Alili, c'est de les quitter....depuis 2 jours que je suis rentrée je suis nostalique du pays, des lieux et de ces gens qui ont fait operer la magie!!!
Vous me manquez déjà et il ne me tarde qu'une chose....vous rétrouver.!

Chère Carine,
Je tenais avant tout à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire sur Tripadvisor.
Cette réservation ne s'était pourtant pas présentée de la meilleure manière au départ mais je pense que vous avez compris que toute notre aventure avec ce Riad est faite de passion et de beaucoup d'amour.
Nous avons eu la chance de pouvoir construire notre équipe avec de belles personnes qui partagent cette même passion.
Et au final, c'est un grand bonheur de vous voir revenir au mois de Mars.
Avec mon amitié
Valence, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous étions à Marrakech avec des amis pour 3 jours et avions réservé les 2 nuits au Riad Alili
nous sommes arrivés le soir vers 20 h, très bien accueillis par le responsable, Youssef, qui nous a ouvert la porte de ce petit bijou : cour intérieure tamisée par des lanternes au bord de la piscine, douce musique de fond, plantes, fauteuils, mobilier tous choisis dans le détail, sans ostentation et avec beaucoup de goût ... Puis nous avons découvert nos chambres, superbes, dans lesquelles un feu de cheminée crépitait, et où, comble de la délicatesse, nous pouvions choisir la senteur de notre crème de douche ...
Le personnel, charmant et discret,est tout disponible et contribue à la réussite de votre séjour, le responsable va jusqu'à vous confier un téléphone mobile avec tous les numéros enregistrés du Riad, et est prêt s'il le faut à vous venir en aide à votre appel !
N'oublions pas de citer les talents de la cuisinière, qui nous a concocté un savoureux tajine d'agneau aux abricots et noix, de délicieuses salades de légumes, et un dessert fruité et léger que nous avons également trouvé excellent ... Bref, nous souhaitions vous remercier tous : Youssef, pour la qualité de votre accueil, ainsi que toute l'équipe, de la jeune fille qui servait le petit déjeuner, toujours souriante et aimable, en passant par le très sympathique jeune homme qui s'est occupé de nous pour le service du repas du soir ... Ne changez rien, tout était beau, bon, doux : parfait.
Annabelle, Hallel, Franck, Maryline

Astuce pour la chambre : Nous avions 2 chambres suite magnifiques toutes les 2, l'une donnant sur la piscine et l'aut...
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Que dire d'un tel commentaire? Je n'ai pas les mots. Ou peut être 1 seul...
Merci. GRAND MERCI
Amicalement
Christophe au nom de toute l'équipe du Riad Alili
Villars, France
Avis écrit le 10 janvier 2014

Le riad Alili, c'est un endroit où l'on se sent chez soi dans un décor de riad. L'ambiance sereine et confortable qui y règne ne me permet pas d'appeler les personnes qui y travaille comme étant le personnel. Ce n'est pas le personnel qui est à notre disposition mais un entourage digne de véritables hôtes. Ils savent naturellement nous mettre à l'aise, toujours aux petits soins, en nous proposant ce qu'ils pensent nous faire plaisir, pour toujours nous faire passer un moment agréable. On se sent chouchouter sans pour autant se sentir client car il s'y dégage une ambiance de cocon familial. Une approche en toute humilité et de tout de tout sourire qui fait son charme. D'abord un grand merci à Youssef qui a été notre premier interlocuteur, qui trouve toujours le petit truc qui nous fera plaisir, à la jeune Saida (si je ne me trompe pas de nom) pour sa douceur, à Madiha pour sa gaîté, à la personne aux talents culinaires qui régalent nos papilles, à Moustafa et son binôme pour leur extrême gentillesse. Restez vous-mêmes.
Et ceci, dans un décor et aux senteurs infiniment serein.
Etant dans mon premier trimestre de grossesse, je craignais ne pas pas supporter les parfums et les plats proposés, et pourtant j'ai profité de tout ce que proposait le riad, les symptômes réduits à 25%, donc que du bonheur.
Nous comptons, mon mari et moi, trouver plusieurs autres couples pour pouvoir privatiser le riad Alili, pour encore mieux se sentir chez soi.
Je vais essayer de m'arrêter là quant aux éloges du riad Alili. Nous espérons pouvoir y revenir un jour.

Julie, Youssef et leur petite fille Harmonie. Séjour du 3 au 7 janvier 2013.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chère Julie.
Merci pour votre gentillesse à l'égard de notre belle équipe.
Au fil des mois, nous sommes arrivé a la former avec un seule mot d'ordre ''Soyez heureux et offrez le meilleur de vous même pour le bien être de tous''.
Choukrane et je l'espère à très bientôt.
Annecy, France
Avis écrit le 8 janvier 2014

Que dire.....? Tout était parfait !
Trouvé par hasard, ce Riad est tout simplement TOP !

Du transfert depuis l'aéroport, la propreté des lieux, l'accueil chaleureux de l'ensemble du personnel, le service 24/24 en tout point exemplaire allant jusqu'à si vous le désirez le remplacement journalier des draps et linges de maison, les repas copieux et excellents (merci à FATIMA pour sa cuisine variée aux saveurs magiques) proposés en demi pension ou pension complete, les petits déjeuners marocain gargantuesques et délicieux, tout était parfait !
La vie dans ce Riad est tout simplement un havre de paix au milieux de la vie "vivante" de la médina
Le cadre est magnifique, la demeure rénovée avec gout et authenticité (le jacuzzi chauffé à coté de la piscine....huuuum), les chambres sont spacieuses et équipées d'une cheminée dans laquelle chaque soir le feu est allumé, et tous les petits plus qui permettent à chacun de trouver son équilibre dès l'arrivée.

L'équipe est au petit soin et les conseils (vie de la médina et de la culture marocaine, visites, excursions, soins...) sont excellents et avec des partenaires compétents et disponibles (je vous recommande vivement les massages/hammam/gommage...sans parler de la journée buggy dans le désert rocailleux du bas Atlas: Merci à Jérome et à notre guide Mohammed pour cette magnifique journée pleine de découvertes)

Un grand merci à tous, Christophe et son épouse, Youssef et bien sur à toute l'équipe !
C'était vraiment bien ! Trop court...donc à refaire !
Luc

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
''Trouvé par hasard, ce Riad est tout simplement TOP ! ''
A nous de remercier le hasard de nous avoir permis de vous compter parmi nos hôtes.
Un très grand merci pour la qualité de votre avis et pour mentionner également Jérome et Mohammed de Dune et désert qui offrent des prestations haut de gamme et dont nous sommes pleinement satisfait du partenariat qui répond à tous nos critères de qualité.
Très cordialement
Christophe au nom de toute l'équipe du Riad Alili
Perrignier
Avis écrit le 6 janvier 2014

Un merveilleux séjour dans la Riad Alili, havre de paix en plein cœur de Marrakech.
Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel qui se met en quatre pour nous offrir le meilleur d'eux même tout en respectant les traditions.
Je ne peux que conseiller cette Riad à tous les amateurs d'authenticité et de tranquillité.
Merci à toute l'équipe et à bientôt
Patricia

• Séjour du janvier 2014
Chère Patricia,
Je vous remercie chaleureusement pour votre avis qui nous donne du beaume au coeur pour bien débuter cette année 2014.
Choukrane de la part de toute notre belle équipe,
Bordeaux, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

Voulant découvrir Marrakech en famille pour les fêtes de fin d'année nous avons opté pour le riad Alili , avec l'accueil chaleureux de toute l'équipe dirigée par Youssef nous nous sommes vite ressenti en famille dans une ambiance calme et reposante nous avons opté pour la demi pension un régal de saveurs marocaines un peu trop copieusement prépare par Fatima la présence de Christophe et sylvie les propriétaires deux personnes agréables et généreuses contribuent à renforcer l'ambiance familiale de ce riad idéalement situé dans la médina à proximité de la mosquée Bad Doukkala et à environ 1/4 d'heure des principaux centres d'intérêts du centre historique je ne referais pas ici l'éloge de ce riad qui est magnifique avec ses terrasses sa piscine son jacuzzi ses cheminées au feu de bois ses suites magnifiques, une visite du souk organisée par Christophe nous a permis de pouvoir nous diriger rapidement dans ce dédale de rues
Riad a fortement conseiller à tout point de vue
B&N&N un grand merci

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Chers Nelly, Bernard et Nicolas,
Je tenais à vous remercier pas seulement pour votre commentaire si élogieux mais aussi pour ce cadeau déniché dans les rues d'Essaouira. Mon ''carreau Vache qui rit". je vous promets que dès mon prochain séjour, je le ferai mettre en valeur dans un joli cadre et il sera accroché en face de mon fauteuil dans le salon à Chicha... Je vous enverrai avec grand plaisir une photo.
Un très grand merci pour votre gentillesse et je vous souhaite un bon retour à la Réunion qui j'espère ne vous apportera pas trop de mauvaises surprises avec le passage de cet Ouragan.
Je souhaite plein de réussite à Nicolas pour ses projets qu'il mènera j'en suis certain avec passion.
Avec toute mon amitié,
Christophe au nom de ma petite famille et de toute notre équipe.