“Une perle à Marrakech”

N° 11 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
Bellegarde, France
“Une perle à Marrakech”
Avis écrit le 19 mai 2014

Le Riad Alili est un vrai petit bijou. L'emplacement est excellent, les suites et chambres sont très propres et confortables avec de magnifiques salles de bains toutes équipées. Le petit déjeuner est servi autour de la piscine ou sur la terrasse et en plus il est très complet, fruits frais, yaourts maison, crêpes marocaines etc. Mais ce qui rend cet endroit familial c'est le personnel. Ils sont aux petits soins pour vous 24/24. Youssef le responsable de l'équipe se mettra en quatre pour combler vos désirs. Il a organisé notre transport A/R de l'aéroport et nous a accueilli avec un en-cas piscine qui vous met tout de suite dans l'ambiance. Ses recommandations étaient excellentes. C'était l'anniversaire de ma compagne et nous avons eu le privilège de déguster un gâteau préparé par Fatima et même Youssef et Tarik lui ont chanté joyeux anniversaire en français et en marocain ! Pour tous ceux qui envisagent d'aller au Maroc qui veulent séjourner dans un Riad traditionnel et vous imprégner de l'atmosphère de Marrakech, c'est l'endroit où séjourner. Encore Merci à Christophe & Sylvie (les propriétaires), et à Fatima, Saida, Madiha; Mustapha, Tarik et surtout Youssef sans qui ce séjour n'aurait pas était ce qu'il a était........Merveilleux!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher Hervé.
Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse, votre participation sur notre page Facebook et pour les très belles photos que vous avez postées sur trip Advisor. Cela nous laisse de très bons souvenirs de votre passage.
Un grand merci à Youssef de nous avoir permis de vous connaitre.
Amitiés
Christophe

Bordeaux, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Il y a 1 mois, nous avons séjourné pendant 4 nuits dans ce Riad paradisiaque; aucune fausse note.
A notre arrivée à 1h du matin, nous avons été accueilli par Tarik comme des rois avec mets délicieux, thé à la menthe, pâtisseries marocaines dans une ambiance dépaysante digne d'un conte des milles et une nuit !
A notre grande surprise, nous avons eu la chance d'être surclassé dans la suite Strélizia au 1er étage du Riad avec sa terrasse intime, charmante aux couleurs chaudes du Maroc. Tout était magnifique, une chambre spacieuse, décorée avec goût; une salle de bain typique où rien ne manquait; jusqu'au gel douche, crème corporel et shampoing aux senteurs choisies lors de notre arrivée.
Personnel accueillant, discret, chaleureux faisant tout pour rendre notre séjour des plus agréables. Petits déjeuners exceptionnels et très copieux avec produits locaux frais: jus d'orange pressé, yaourts maison, salade de fruits, crêpes marocaines succulentes, gâteaux, thé, café...tout y est pour vous offrir un vrai petit déjeuner typique, qu'il soit servi près de la piscine ou en terrasse.
Dîner inoubliable aux chandelles au bord de la piscine avec au menu: tajine d'agneau aux abricots et noix, légumes frais et flan à l'orange excellent!
Si vous cherchez un séjour d'exception, inoubliable, reposant, idéalement situé dans un cadre luxueux avec des prestations de qualité à hauteur de vos attentes, réservez les yeux fermés au Riad Alili. Vous serez charmés et conquis à 100%.
Partis le coeur serré, nous n'avons qu'une hâte: y retourner au plus vite.
Merci encore à Youssef et toute l'équipe pour avoir contribué à nous offrir un voyage parfait et tout simplement inoubliable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
sanem
Avis écrit le 9 mai 2014

Il y a sans doute beaucoup de riads de qualité à Marrakech. Mais je suis sûr que Alili n'a pas de pair. Par son décor luxurieux, par ses aménagements confortables avec piscine, par son manager Yousef et son fabuleux chef Fatima. Et par son lézard géant Oscar, mascotte de la maison, qui se repose au soleil tout comme les autres hôtes. Petit orchestre et danseuse du ventre étaient le bouquet d'un merveilleux séjour. Si vous y logez un jour vous-même, ne manquez pas de dires bonjour à Oscar et Yousef de ma part.
Yvan Couvreur

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 5 mai 2014

si vous aviez la moindre hésitation, il n'y en a aucune à avoir, ce riad est fabuleux, sur tous les plans. la sereinité, le calme, la douceur de se laisser vivre, la gentillesse de l'équipe, le professionnalisme de Youcef, sa disponibilité, son sourire, le sérieux du propriétaire, que nous n'avons pas eu la chance de rencontrer, mais qui a pris en compte tous nos souhaits........un anniversaire de mariage en or grâce à vous tous. Que dire de :
La Chambre : celle qui nous a été octroyée les 2 premières nuits : DIVINE.
La cuisine : un réèl bonheur, une finesse incroyable, digne des très grands restaurants étoilés.
Le service : toujours le sourire,
La piscine : en cette fin avril, un pur bonheur, eau très douce, limpide, et très agreable
Le Jacuzzi : sans doute plus usité l'hiver, car il faisait tellement chaud, que nous n'y avons fait que tremper les pieds, mais je peux vous dire qu'il est superbement entretenu.
Les terrasses : nous avons tout testé, et chacune a un charme fou.
un immense merci à Youssef pour la menthe......
un immense merci pour notre gâteau du dernier soir........
un immense merci pour toutes les petites attentions chaleureuses........
bref,ce Riad, est l'adresse du bonheur, allez y les yeux fermés, tout est réuni pour passer un séjour de rêve.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mai 2014

Le Riad Alili est un havre de pays au milieu de la Medina. Le lieu est reposant et magnifique et que dire du personnel. Toujours aux petits soins de jour comme de nuit. Tous sont très serviables, et vous aide quand vous avez besoin de renseignements ou de quoique ce soit. La cuisine de Fatima et le service sont excellents, on ne manque jamais de rien. Le Riad est toujours très propre et il y a toujours quelqu'un pour s'occuper de vous de jour comme de nuit. Avec ces 2 terrasses et le patio, son salon climatisé, c'est un endroit très agréable.
Merci à tous pour ce séjour parfait.
Je recommande vivement ce Riad !!!

Astuce pour la chambre : Nous avions pris la Suite Strelitzia en terrasse puis les 2 chambres. Toutes sont bien entrevues et...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mai 2014

C'est ici que le mot Paradis prend tout son sens. Nous avons passé un séjour plus que parfait dans ce havre de paix et de sérénité, au coeur de la Médina. Loin de l 'animation et du bruit, c'est un veritable oasis de beauté.
Nous avons été accueillis chaleureusement des notre arrivé par Moustapha, la douceur incarné. Passé le pas de la porte nous avons directement été plongé dans un décor fabuleux, digne des contes des mille et une nuit. Et nous avons découvert un personnel aux petits soins , professionnel au possible, serviable à souhait et d'une gentillesse inégalable, sans être obséquieux. Nous avons été touché par les nombreuses attentions à notre égard. Nous nous sommes vraiment senti comme à la maison du début jusqu'à la fin. Les petits déjeunés en Terrasse étais délicieux. Fatima la cuisinière nous préparait chaque jours des mets marrocain les plus divin. Nos papilles s'en souviennent encore. Même les encas piscine sont savoureux et copieux.
Très affable, Youssef nous a très bien conseillé dans nos choix, et à tout mis à notre disposition pour que notre séjour sois des plus réussit (chauffeur, excursion, téléphone avec des numéro de taxi...) et ce fut le cas. Nous avons passé des soirées inoubliables grâce à la délicatesse de Tarik, qui chaque soir nous préparait un diner aux chandelles au bord de la piscine.j'ai été subjugué par le professionnalisme, le soin, la rigueur qui sont apportés pour nous satisfaire.
Quand aux suites, elles sont toutes grandiose. Nous étions dans la suite à l'étage qui donne directement sur la terrasse. Et nous étions parfaitement satisfait. C'est le coeur serré, des étoiles pleins les yeux et des souvenirs plein la tête que nous avons quitté le Riad Alili. Et nous nous sommes promis de revenir des que possible.
Eva Gomez

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 30 avril 2014

Le Riad est équipé d'une piscine et d'un jaccouzzi.
Nous avons passé notre semaine en bikini.
Le service fut impécable.
Les employés très chaleureux.
Merci à toute l'équipe, quel séjour fantastique!
Bravo! Je recommande vivement le Riad Alili.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille