“Le bonheur à 3h de Paris”
Avis sur Riad Alili

Riad Alili
N° 16 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 27 mai 2014

Un accueil chaleureux à la hauteur de la réputation des habitants du pays dès l'arrivée à l'aéroport. Au milieu de la ville, de ses ruelles, de ses souks, un havre de paix, un petit coin de paradis, on pousse une porte en bois on traverse l'entrée dans une effluve de fleurs d'oranger, on arrive dans le patio, on découvre une piscine accolée à un jacuzzi, puis Youssef vous fait visiter les lieux, on reste sur son petit nuage et on se laisse porter de pièces en pièces jusque la terrasse. L'endroit est divin de jour comme de nuit, les chambres et suites accueillantes climatisées, et décorées avec soin. On se fait chouchouter jusque dans l'assiette, les plats sont divins, Fatima vous livre quelques secrets en cuisine pour les plus curieux. On s'en retourne enchantées en se disant que forcément on y reviendra. Merci à toute l'équipe pour votre accueil, votre gentillesse, vos gestes attentionnés. Je garde un excellent souvenir de ce merveilleux séjour parmi vous avec Claudia & Marie. Longue vie au Riad Alili ...Nathalie

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2014

Chère Madame,

Il y a beaucoup de poésie dans votre commentaire. C'est un plaisir de lire une si belle description de notre Riad.
Un grand merci de la part de toute notre équipe,
Très cordialement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Alili
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 mai 2014

Si vous souhaitez trouver un lieu magique, allez au Riad Alili à Marrakech, vous pouvez y réservé une chambre ou une suite les yeux fermés...... L'accueil est formidable, Youssef et toute son équipe sont aux petits soins pour vous, le thé à la menthe à votre arrivée, ensuite visite du Riad, de la piscine. Les chambres sont super confortables, d'une propreté irréprochable, la décoration de très bon goût. Et que dire de la tajine aux fonds d'artichaut de Fatima un régal!!! Tout le monde est aux petits soins pour vous, le petit déjeuner grandiose au bord de la piscine ou en terrasse génial. Tellement beau que j'y suis revenue après un circuit dans le Sud marocain. J'ai eu la joie de connaitre Christophe le propriétaire du Riad et le soir nous avons passé une soirée magique au bord la piscine avec spectacle folklorique et ensuite dégusté un couscous digne d'un 3 étoiles préparé par Fatima........., je peux le dire j'ai assisté à la préparation... quel travail!!.Bravo à elle. Je suis repartie le cœur serré, tellement j'étais triste de les quitter!!Toujours un mot gentil, disponible de jour comme de nuit............. Bref un véritable paradis où il fait bon vivre. Merci à Christophe pour la visite dans les souks. Encore un merci particulier à Youssef qui a pris bien soin de moi à mon retour du circuit, vous formez une équipe géniale Catherine

Astuce pour la chambre : J'ai eu en premier la chambre ASPHODELE et au retour la chambre JASMIN elles sont toutes les 2 s...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Chère Catherine,

Toute notre belle équipe et moi même sommes heureux de vous avoir offert tout le meilleur du Maroc et de sa formidable culture d'hospitalité et de gentillesse.
Revenez quand vous voulez, il y a tant encore à découvrir.
Je vous remercie au nom de tous pour la gentillesse de vos propos. Vous laisserez dans nos coeurs un très beau souvenir.
Choukrane

Avis publié: 25 mai 2014

Depuis le premier mail de réservation jusqu'à la dernière minute de notre séjour, tout était parfait.
Accueil, logement, restauration, distractions, tout est d'une très grande qualité et avec de nombreuses bonnes surprises!!! Décoré avec beaucoup de goût, ce Riad est de plus idéalement situé pour découvrir les charmes de Marrakech!!
Nous retiendrons tout particulièrement l'efficacité d'une équipe toujours soucieuse de votre bien être, agissant dans la joie et la bonne humeur. Merci à Christophe, Youssef et l'ensemble de l'équipe pour avoir fait de notre séjour un moment inoubliable....A très bientôt!
Sylvaine et Gwenael

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Cher Gwenael, Chère Sylvaine,
Cette semaine a été un grand moment de bonheur pour nous tous et toute l'équipe vous en remercie.
Votre gentillesse, votre enthousiasme, votre générosité et votre bonne humeur ont grandement participé à la réussite de votre séjour.
Je garderai longtemps le souvenir de cette journée partagée à Essaouira.
Un grand merci à vous deux.

Avis publié: 20 mai 2014

Arrivée tardive et accueilli par Tarik avec un repas adapté à l'heure avancée .
Séjour de 4 jours dans un endroit idyllique , le service impeccable , vous n'y avez pas encore pensé que déjà cela est à votre disposition : Youssef voie dans vos pensées. Et a toujours une surprise .Merci encore pour la charmante soirée que nous avons passé autour de la piscine .

Fatima vous fait découvrir la cuisine locale dans ses plus beaux états.
Tout le personnel est tjrs au petit soin et tjrs avec le sourire.

Un séjour inoubliable et enchanteur

Martine et michel
Ps : une petite pensée pour Oscar le lézard

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Votre commentaire m'a donné l'idée de poster une photo de Oscar et Hafida sur la page Facebook du Riad. Cela rappellera à beaucoup de bons souvenirs.
Merci en tout cas pour votre gentillesse et vos mots justes concernant Youssef et toute notre belle équipe,
Très cordialement

Avis publié: 19 mai 2014

Nous avons tous tendance à vouloir garder égoïstement un trésor que l'on trouve. Mais celui-ci nous inspire le partage. Il s'agit du riad Alili et son équipe. Ce trésor est à la portée de tous. Alors ne cherchez plus ! Tout y est et plus encore car vous y trouverez une équipe inégalable pleine d'attention ainsi que des plats excellents cuisinés par Fatima. Vous n'oublierez pas non plus les sourires de Saida, Madiha, Tarik ... Calme, douceur de vivre, gentillesse,... sont les maître mots. Une piscine et un jacuzzi agrémenteront vos jours comme vos nuits en été comme en en hiver. Tarik vous servira un thé à la menthe dans la douceur du soir avant de vous endormir dans votre chambre ou suite toutes aussi belles et spacieuses, équipées de tout le confort nécessaire ... Une personne unique est le coeur de ce trésor il s'appelle Youssef. Je vous laisse le découvrir....

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes magnifiques et silencieuses

Chère Claudia,
Je vous réponds en même temps que je vous conseille pour votre prochain séjour. Quel joie d'apprendre que vous avez assez sympathisé avec Joséphine au point que vous désirez revenir ensemble. C'est la magie de notre Riad. Y faire de belles rencontres et lier de toutes aussi belles amitiés.
A très bientôt.

Avis publié: 19 mai 2014

Le Riad Alili est un vrai petit bijou. L'emplacement est excellent, les suites et chambres sont très propres et confortables avec de magnifiques salles de bains toutes équipées. Le petit déjeuner est servi autour de la piscine ou sur la terrasse et en plus il est très complet, fruits frais, yaourts maison, crêpes marocaines etc. Mais ce qui rend cet endroit familial c'est le personnel. Ils sont aux petits soins pour vous 24/24. Youssef le responsable de l'équipe se mettra en quatre pour combler vos désirs. Il a organisé notre transport A/R de l'aéroport et nous a accueilli avec un en-cas piscine qui vous met tout de suite dans l'ambiance. Ses recommandations étaient excellentes. C'était l'anniversaire de ma compagne et nous avons eu le privilège de déguster un gâteau préparé par Fatima et même Youssef et Tarik lui ont chanté joyeux anniversaire en français et en marocain ! Pour tous ceux qui envisagent d'aller au Maroc qui veulent séjourner dans un Riad traditionnel et vous imprégner de l'atmosphère de Marrakech, c'est l'endroit où séjourner. Encore Merci à Christophe & Sylvie (les propriétaires), et à Fatima, Saida, Madiha; Mustapha, Tarik et surtout Youssef sans qui ce séjour n'aurait pas était ce qu'il a était........Merveilleux!!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Cher Hervé.
Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse, votre participation sur notre page Facebook et pour les très belles photos que vous avez postées sur trip Advisor. Cela nous laisse de très bons souvenirs de votre passage.
Un grand merci à Youssef de nous avoir permis de vous connaitre.

Avis publié: 10 mai 2014

Il y a 1 mois, nous avons séjourné pendant 4 nuits dans ce Riad paradisiaque; aucune fausse note.
A notre arrivée à 1h du matin, nous avons été accueilli par Tarik comme des rois avec mets délicieux, thé à la menthe, pâtisseries marocaines dans une ambiance dépaysante digne d'un conte des milles et une nuit !
A notre grande surprise, nous avons eu la chance d'être surclassé dans la suite Strélizia au 1er étage du Riad avec sa terrasse intime, charmante aux couleurs chaudes du Maroc. Tout était magnifique, une chambre spacieuse, décorée avec goût; une salle de bain typique où rien ne manquait; jusqu'au gel douche, crème corporel et shampoing aux senteurs choisies lors de notre arrivée.
Personnel accueillant, discret, chaleureux faisant tout pour rendre notre séjour des plus agréables. Petits déjeuners exceptionnels et très copieux avec produits locaux frais: jus d'orange pressé, yaourts maison, salade de fruits, crêpes marocaines succulentes, gâteaux, thé, café...tout y est pour vous offrir un vrai petit déjeuner typique, qu'il soit servi près de la piscine ou en terrasse.
Dîner inoubliable aux chandelles au bord de la piscine avec au menu: tajine d'agneau aux abricots et noix, légumes frais et flan à l'orange excellent!
Si vous cherchez un séjour d'exception, inoubliable, reposant, idéalement situé dans un cadre luxueux avec des prestations de qualité à hauteur de vos attentes, réservez les yeux fermés au Riad Alili. Vous serez charmés et conquis à 100%.
Partis le coeur serré, nous n'avons qu'une hâte: y retourner au plus vite.
Merci encore à Youssef et toute l'équipe pour avoir contribué à nous offrir un voyage parfait et tout simplement inoubliable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple