“Le meilleur ... Ou plutôt les meilleurs !!!”
Avis sur Riad Alili

Riad Alili
N° 9 sur 1 132 B&B et auberges à Marrakech
la seyne sur mer
“Le meilleur ... Ou plutôt les meilleurs !!!”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

En allant au Riad alili, vous éviterez tous les "faux bons plans" qu'il existe souvent à Marrakech ... Vous ne profiterez pas seulement du calme d'un Riad et d'une jolie déco, vous serez chouchouté par de superbes personnes "100% marocaines" qui ont plaisir à travailler dans ce lieu paradisiaque ..., là ou certains Riad vous appâteront avec un tarif à la nuit très attractif (ou pas) en vous faisant payer par la suite le moindre sucre que vous mettrez dans votre café interdisant de ramener une bouteille d'eau, ici c'est tout l'inverse ... Aucune mauvaise surprise au moment de l'addition ! Je suis 300% d'accord avec les différents avis postés au sujet de ce Riad, la seule chose que vous risquez en y venant, c'est de devenir complètement accro ... Drogués, de compter les jours sur le calendrier qui séparent votre retour de votre prochain départ !!! D'habitude, nous aimons changer d'hôtel lorsque nous nous rendons dans le même pays ... Exception faite pour Marrakech, car il est vrai que nous adorons cette ville, mais par dessus tout ce riad, raison même qui nous pousse à y revenir !!!
La réussite de ce riad, c'est un tout, pour commencer,des propriétaires (Christophe et Sylvie) avec lesquels nous passerions notre temps à correspondre par tous les moyens possibles (Mail-réseaux sociaux etc) tant leur amour envers ce pays, leur amour envers leur riad, leur amour envers leurs fées "du logis/de l'accueil /de la cuisine etc..." est grand, tellement pudiques et profondément reconnaissants ;-) bref, même si mes mots sont forts, ils n'arrivent pas à la hauteur de ce que l'on ressent une fois sur place, c'est d'ailleurs pourquoi il m'a fallu plus d'un mois avant de rédiger cet avis qui est, en me relisant, un cran (ou plusieurs) en dessous de la réalité ...
Encore une fois, un immense grand merci à Christophe et Sylvie, à Youssef que nous avons rencontré pour la première fois et qui est tel que décrit par tous les clients... Tellement pro,disponible, souriant et agréable ! À Fatima pour son magnifique sourire, sa gentillesse qui nous traverse, et sa succulente cuisine ;-), à Tarik pour son hospitalité, sa discrétion et son superbe service !!! Comme d'habitude, à très viiiiite, Éric et Vanessa.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Chère Vanessa, Cher Eric.

Je dis toujours que pour que l'osmose s'opère, il faut être deux. Notre Riad sans hôtes de votre gentillesse ne serait rien.
Vous y apportez votre sourire et votre âme et ce tout mêlé à notre désir de vous offrir le meilleur font que chaque départ est un pincement au coeur.
Hafida cherche désespérément Eric dans chaque recoin du patio... ;-)
Elle a promis de l'attendre...
Avec toute mon amitié.
Christophe au nom de Sylvie et de toute notre équipe.

Saint-Raphaël, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous revenons d un weekend en amoureux passé au riad alili. Ce riad a fait d un rêve une réalité. Un havre de paix a 10 min de la place djema el fna. De la reservation par mail a notre depart, tout etait parfait. Chauffeur a notre arrivee a l aeroport, accueil au riad avec un thé a la menthe , visite du riad et diner. La cuisine est délicieuse, le personnel discret et tres serviable , le riad tres propre. Nous avions la suite alili située au niveau du patio. Elle est grande et tres jolie. Les produits de soins corporels sont de tres bonne qualité. Nous avions aussi reservė des massages et nous avons ete tres satisfaits. Grace a la gentillesse de youssef nous avons pu organiser nos sorties et visiter marrakech. Un séjour inoubliable, à refaire... inch allah !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Nous ne nous lasserons jamais de lire des commentaires d'une telle gentillesse. Ils sont la plus belle récompense que nos hôtes puissent nous offrir.
Un grand merci et au plaisir de vous accueillir un jour de nouveau
Cordialement
Saint-Félix, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits au riad Alili début juillet (1 couple avec 1 ado de 12 ans) dans la suite Hibiscus. Nous étions seuls et avons donc profité du riad dans l'intimité, le calme et le confort. Le service est très attentionné et le personnel très bienveillant. Le cadre et la décoration étaient à la hauteur de nos attentes et, par ailleurs, le riad très bien situé. Nous devions prendre un vol très tôt le matin et le personnel a insisté pour nous préparer notre petit-déjeuner pour 4h du matin. Merci encore pour ce beau séjour à Marrakech.

• Séjour du juillet 2014
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Nous sommes heureux d'avoir pu vous accueillir durant ces quelques jours où nous avions gardé notre Riad ouvert juste pour vous. Et je suis heureux également que notre équipe vous ait offert toute son attention afin de rendre votre séjour des plus agréable.
Christophe Gambotti
Rezé, France
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous recommanderons ce riad pour un séjour à Marrakech.
La décoration est simple et reposante, les chambres sont grandes et fraiches ( bien quand il fait 40° à l'extérieur ) Le patio avec piscine invite au repos.
Quant au personnel, il est d'une gentillesse remarquable , serviable à toute heure, prévenant vos désirs. Les tajines de Fatima sont extraordinaires et pendant une semaine jamais le même.
Nous retournerons pour un autre séjour sans chercher ailleurs si " INCH ALLAH "

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Emile,
Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire élogieux. Nous espérons vous revoir bientôt au sein de notre Riad.
Avec mon amitié.
Bordeaux
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons séjourner dans ce riad du 10 au 14 juin. Premier voyage en amoureux après l'arrivé de notre bébé, nous avions besoin de calme et bien nous avons été parfaitement servis. L'endroit est magique, magnifique et tellement reposant. Le personnel, Tarik, Youssef,..sont pleins de petites attentions qui vous font passer un séjour inoubliable. La cuisine est également très très bonne. Les suites sont magnifique.....c'est la première fois que je séjourne dans un endroit ou je n'ai aucune critique à émettre....bref nous y reviendrons à trois la prochaine fois :)

• Séjour du juin 2014
Chère Madame,

Après cet heureux évènement vous aviez besoin de vous reposer un peu et de vous retrouver et notre bonheur est grand de lire que notre accueil a été à la hauteur de vos attentes.
Un grand merci en tout cas pour votre commentaire.
Christophe au nom de toute l'équipe du Riad Alili
Avis écrit le 6 juin 2014

Après 2semaines passées sur les routes marocaines quel bonheur d'avoir passé notre dernière nuit dans ce Riad juste exceptionnel même si notre seul regret est de ne pas être resté plus longtemps dans cet endroit magique.
Nous avions prit la Suite Alili: magnifique suite, très spacieuse, très propre... Nous avons quand même pu profiter quelques heures de la piscine et du jacuzzi qui appellent à la détente...
Merci à Youssef et à toute son équipe pour nous avoir fait passé une très bonne soirée grâce aux Gnawa et à la danseuse du ventre... C'était vraiment super sympa...
Un grand bravo à Fatima la cuisinière pour son Couscous qui était extra.
Merci à Tarik, personne très gentil et serviable qui nous a servi un super petit déjeuner très tôt malgré s'être couché tard...
Une adresse que nous gardons précieusement pour un prochain voyage au Maroc Inch'Allah. Laura & Fouad

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chers vous deux,
Quel plaisir de lire un avis aussi flatteur après une nuit passée au sein de notre Riad. J'espère que nous vous aurons donné l'envie de venir séjourner un peu plus longtemps dans le futur.
Un grand merci en tout cas.
Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons passés de superbe vacance en amoureux dans ce riad, le cadre est magnifique avec la piscine et le jaccuzzi, les terrasses...
Et que dire de l'accueil de toute l'équipe entre autre de Youssef le gérant qui est a nos petits soins, et Tarik très serviable, sans oublier les repas de Fatima, de vrais delices!!!

nous le recommandons a tous et si nous avons l'occasion de retourner à Marrakech nous irons sans hésiter dans ce riad.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Merci pour votre gentillesse et sachez que vous serez toujours les bienvenus chez nous.
Très cordialement
Christophe au nom de toute notre belle équipe