“"féerie et raffinement"”

N° 74 sur 500 Hôtels à Marrakech
champagne
“"féerie et raffinement"”
Avis écrit le 20 mai 2013

la magie du riad à Marrakech.
Une adresse à conseiller sans hésiter, un accueil chaleureux, à l'abri du tumulte de la ville.
A seulement quinze minutes à pied de la place Jemaa El Fna, ce qui permet de voir la vraie vie de Marrakech, avant d'arriver au centre touristique, un rapport qualité prix exceptionnel pour cette prestation.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 avril 2013

Deux jours passés ce mois d'avril 2013 dans ce riad un tout petit peu décentré mais plus au calme dans le quartier de Bab Aylen à 15 min de la place Jemaa El Fna, dont la taille invite à la convivialité (5 chambres) et dans lequel on se sent très bien très vite, sans tomber dans le trop luxueux. Y règne un esprit de famille à laquelle on a presque le sentiment d'appartenir. Beaucoup de délicatesse et d'attention à ce que le séjour se passe au mieux.
Délicieux tajine dégusté sur la terrasse à l'heure bleue et sous les étoiles.
Jolie suite au 1er étage, sobre et de bon goût avec une salle de bain en tadelakt d'un bleu qui repose les yeux.
Adresse à conseiller, vraiment, pour un prix extrêmement raisonnable.
Mon meilleur souvenir à Mohamed et Sarah mes hôtes, le papa architecte et une de ses filles.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 11 février 2013

J'ai séjourne dans ce magnifique riad du lundi 04/02/13 au 09/02/13. Mais que dire, les couleurs de ce riad nous emmène dans un contexte féerique, l'harmonie de ces couleurs sont à elle seule reposante. La propreté est plus qu'au rendez vous, le calme de ce riad est reposante apres de longue journée de marche dans la medina. La terrasse au toit est très joli et nous a permis de prendre des petits déjeuné (très copieux par ailleurs, meme magnifique) au soleil ainsi que s'allonger à boire un petit thé le soir...
Mais le point le plus positif c'est la qualité de service offert par ce riad, des petits dejeuné magnifique servi a l'heure voulu, la qualité des repas est plus qu'au rendez vous (je vous conseille de prendre un tajine honnetement je n'ai pas mangé meilleur dans les restaurant de marrakech)...je pourrais en parler des heures, moi je vous le conseil sans problème, je n'ai pas été décu, et je remercie toute l'equipe du riad, du papa architecte en passant par moktar le fils et la maman au fourneau ainsi que les employés aussi discrete que serviable....bref un regal et merci encore....bassem et khira....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 9 novembre 2012

Très calme, très paisible dans la médina après l'animation de la place Jemaa El Fna. Riad somptueux, chambres magnifiques, excellente literie, salles de bains de princesses, propreté impeccable. Le petit déjeuner, compris dans le tarif, servi sur la terrasse, vaut à lui seul le déplacement.
Accueilli par le propriétaire architecte marocain et sa famille qui se mettent en quatre pour vous rendre le séjour le plus agréable.
Les prix sont abordables et pourraient vous faire croire qu'on rogne ici sur la qualité. Non, ce n'est pas l'optique de la maison : on cherche ici à ce que vous vous soyez le plus heureux de façon à ce que vous reveniez ou que vous adressiez vos amis.
Nous avons bien cherché, nous n'avons pas trouvé un seul défaut. J'ai suggéré au propriétaire de venir donner des cours en école hotellière en France !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Caudry, France
Avis écrit le 13 octobre 2012

Un séjour de rêve au Riad Tamarrakecht en plein coeur de la médina de Marrakech.

Un accueil parfait (thé à la menthe, petites patisseries marocaines), une gentillesse (chaque seconde, chaque minute, chaque jour!), et une serviabilité constantes, des lieux magiques et magnifiques. Le Riad Tamarrakecht est vraiment le paradis sur terre !

Et que dire de la cuisine... un régal de tous les sens: le goût, le beau, le bon ! Chaque matin un vrai petit festin de roi dans cette ancienne capitale du Maroc: au menu jus d'orange d'orange, msamen (crêpes feuilletés carrées délicieuses!!!), baghrire (petites crêpes rondes très différentes... hummm), pain marocain, confiture, miel (miam miam !)... bref je vous le dis un vrai repas de princes et cela tous les jours :-)
Un régal également la cuisine que vous propose le Riad: j'ai personnellement goûté le couscous royal. Un délice des papilles. Je n'ai jamais mangé un couscous aussi délicieux !!!!

A 10 minutes de marche de la place Jemaa El Fna - hors flâneries et arrêt pour achats :-) - le Riad est idéalement situé. Vous goûterez à la vie, la vraie, des Marrakchis ! Vous déambulerez dans les rues, les derbs, les venelles de Marrakech avec plaisir et aussi le plaisir de vous perdre dans les souks !
Le Riad dispose également d'une terrasse de laquelle vous aurez une vue impressionnante de la médina ! et de laquelle vous pourrez entendre le "chant" d'appel à la prière...

Un dépaysement et un enchantement de chaque instant où tous vos sens seront mis en éveil !

N'hésitez pas... en ce qui me concerne je sais où je passerai mes vacances pour les 10 prochaines années :-D

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
belgique
Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous sommes rentrés ce lundi d'un mini séjour de 4 jours à Marrakech et ce fût absolument fabuleux.
Nous avons eu la chance de loger au riad Tamarrakecht, un riad parfaitement tenu par une famille marocaine très attentive au bien-être de ses clients, serviable,...et j'en passe!!!
Le riad est très joliment décoré et très propre. Il se situe à une dizaine de minutes à pieds de la place; ce qui est très appréciable. Franchement, nous ne pouvons que faire des éloges à cet établissement car, comme dit supra, il est très beau, propre,...mais aussi et surtout cette famille mérite d'être reconnue à juste titre.
Déçus de n'avoir pu y rester plus longuement mais une choses est sûre, nous y reviendrons (très vite, je l'espère!)!!!!
Encore merci à toute la famille pour nous avoir permis de passer un si bon moment

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
annonay
Avis écrit le 5 septembre 2012

fortement conseillé, prix des nuitées abordable.
Un riad très confortable et paisible.

le soir, la terrasse sur les toits vous profiterez de la fraicheur de la nuit "très appréciable" dans un cadre agréable
les chambres sont belles "mille et une nuits" et le personnel est sympathique et discret.

Nous avons testé plusieurs restos a Marrakech et sur la place djama el efna .On paye toujours plus cher que le prix indiqué car tout est en supplément et la qualité n'est pas top.

Absolument a faire au moins une fois
Les plats proposés au riad tamarrakecht sont traditionnels et délicieux et c'est peu dire "couscous extra".
petit dej est vraiment copieux et de qualité.
BREF IMPECCABLE

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux