“idéalement situé et très bon acueil” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Le Rubis

Riad Le Rubis
N° 265 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Toulon, France
“idéalement situé et très bon acueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

En couple, nous sommes arrivés de nuit ( vers 21h45); le chauffeur de taxi nous a laissé dans une rue hors médina ( la place Jemaa el Fna est interdite de circulation après 13h le week end) puis nous a accompagné à pied jusqu'au riad. L'accueil a été très gentil, thé à la menthe et pâtisseries le temps que nous fassions les formalités administratives puis installation dans la chambre et nous sommes partis nous promener ; la place Jemaa el Fna est à deux pas, et le trajet ne pose aucun souci, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.
Nous avons très bien dormi, en dépit des remarques précédentes. Les chambres sont aménagées avec gout, de même pour les salle de bain.
Nous avons eu un petit souci dans notre chambre, mais sans gravité, car on nous l'a immédiatement changée.
Il est vrai que suivant la chambre, il n'y a pas beaucoup de place pour les bagages mais pour nous qui ne restions que 3 nuits et étions toute la journée dehors, ce n'était pas problématique. Je pense que cela fait aussi partie de la logique du riad de façon générale... Autre petit bémol, pour une douche après 22H, l'eau n'était même pas tiède,ceci peut passer par fortes chaleurs mais là, mi février, c'était un peu rude!
Je comptais également profiter du wifi gratuit pour me connecter à trip advisor et trouver de nouveaux bons plans mais le wifi ne fonctionnait que dans la salle commune, en bas du riad; je suppose que ceci est lié à l'épaisseur des murs!
Les petits déjeuner typiques sont très copieux et servis avec une bonne marge en termes horaires. Nous avons eu la chance de pouvoir en prendre un sur la terrasse et de voir ainsi la place Jemaa el Fana progressivement s'animer.
Le personnel est très gentil, en particulier Mohamed qui souhaitait nous faciliter nos achats dans la médina.
Je recommande vivement ce riad qui, en comparaison des autres riads que j'ai pu voir lors de mes promenades dans la médina, est particulièrement bien situé.

Astuce pour la chambre : Nous avons testé deux chambres; je recommande pour ma part la Koutoubia plus spacieuse.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

4 jours avec une amie a Marrakech, dépaysement total, riad parfait, personnel très gentil et à nos petits soins, petit déjeuner typique et copieux, nous étions dans la suite "le rubis" et je n'est rien a redire, nous avions des chauffages d'appoints car en fevrier dans les bâtiments il fait assez frais! sinon il est parfaitement situé, une petite terrasse avec vu sur la place pour un petit thé en fin d'aprem...juste parfait. le seul bémol c'est pour trouver le riad nous avons bien tourné une heure dans les souks avec nos valise..on passé pas inaperçu...finalement c'est l'aide d'un autre riad qui nous a permis de trouver. je le conseil totalement!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

En deux mots, très propre. Nous sommes arrivés de nuit à marrakech, arrive sur la place jemaa el afna nous avons téléphone au riad et une personne est venu nous chercher et heureusement car les ruelles nuit sans les boutiques ouvertes ne sont pas tres accueillante, malgré que très sûr ! (Vigile a chaque coin de rue).
riad idéalement situé a 3min de la place, personnel super gentil et tres bon petit déjeuner, copieux pour bien commencer la journée.
Manque la TV du point de vue de mon mari ;)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous étions deux couples et avons choisi par hazard ce riad qui se trouve très près de la place Jeema El Fna. Je peux vous assurer que nous n'avons pas regretté notre choix. Le riad est vraiment magnifique, le personnel aux petits soins et la propriétaire d'une grande gentillesse.
Avec mon mari nous venons plusieurs fois pas an à Marrakech et nous aimons découvrir presque à chaque fois un autre riad, mais dans celui-ci nous reviendrons tellement nous avons été enchantés. Un grand merci encore à tout le personnel qui nous a donné un séjour magnifique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Besançon, Franche-Comte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Deux nuits passées dans la suite Bahia nous ont laissés émerveillés, tant ce Riad a de charme.
L'accueil est très chaleureux et prévenant. La situation est exceptionnelle, si près de la place djamâa el fna. Le décor de ce riad est soigné jusque dans ses moindres détails et la propreté est le souci majeur de la direction. Il est possible de dîner et de prendre le petit déjeuner sur la petite terrasse qui vous permet de voir et d'entendre tout ce qui ce passe le soir sur cette fameuse place.La qualité des repas et celui du service n'ont rien a envier à certains grands établissements situés plus loin dans la ville qui sont confortables, mais sans le charme de ce riad;La micro piscine intérieure jouxtant le salon d'un confort oriental, est un délice en rentrant de ballade dans les souk, les peignoirs de bains sont fournis dans la chambre.
Dans cette petite suite, nous n'avons pas été gênés par le bruit durant les deux nuits.
Pour y accéder, le mieux est de se garer au parking de la Koutoubia et soit d'appeler le riad qui vous envoi un porteur pour 18€ ou de venir directement sur la place djâma el fnaa, de longer sur le bâtiment de la police touristique et de se diriger sur la gauche jusqu'à une entrée du souk. Arrivé là, il est préférable de demander. Il y a toujours quelqu'un qui moyennant quelques Dirhams vous y conduira. C'est tout à côté, mais il faut y être arrivé accompagné la première fois our ne pas se perdre.

Astuce pour la chambre : Suite Bahia, qui est petite, mais superbe
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Top! Pour avoir fait différent Riad lors de notre périple marocain, je vous conseil le rubis sans aucune hésitation! La situation est exceptionnelle, (vu sur la place jema el fnaa sur la terrasse du petit déjeuner) sans pour autant que se soit bruyant. Le personnel est adorable. Le riad est excrément propre. Le petit déjeuner délicieux et marocain! Bref nous vous le recommandons vivement!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons passé une nuit dans le rubis ; c'est une endroit charmant , certaines chambres sont petites mais néanmoins très confortables,Le personnel bien que très timide et très gentil et se met en 4 pour satisfaire vos envies.Le petit déjeuner est magique , nous nous sommes régalés.La proximité de la place djema el fna est un plus essentiel.dès la sortie du riad vous êtes directement dans les souks ...par contre la nuit c'est un peu bruyant ...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis