“accueil décevant mais un bel hotel malgré tout........”

Rose Garden Resort & Spa
N° 469 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 24 février 2013

Une véritable arnaque l'accueil était mauvais on avait l'impression de déranger le réceptionniste... Arrivé dans la chambre nous y avons trouvé une chambre vétuste la robinetterie était pleine de calcaire impossible de prendre une douche sans en mettre partout à cause du jet qui fuyaitet les chambres salles ...mais le Spa a la hauteur de nos attentes,la qualité de l'accueil et les prestations du SPA sont toujours excellentes,je remercie la responsable de SPA; NOURA, Sans oublier la disponibilité et le professionnalisme du directeur (Mr. FASSIL),

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 février 2013

cet hotel nul chambres très sals pleins des moustiques où y est la gouvernante et les femmes des chambres? gouvernante parle pas avec nous ma langue ;les femmes des chambres rester avec les clients arabe(saudia /kiwit..............etc...) je demande un petit déjeuner j'attend 3H pour prendre un café est ce que corrects la mise en place sans couverts(sans couteaux sans fourchette .......) le service de restaurant rapide pas ;la qualité de nourriture trés mauvaise .les personnels de la reception nous demandent l'argent pour presenter le service des rooms la meme chose pour la sécurité .malgré il y a un bon service c'est le SPA je fait un massage royal professionnel j'achète les produits de corps(hanna/ghasoul/savons noir /)en plus de ça il y a une masseuse professionnelle communique et sourire avec nous ........
enfin je conseil tous les voyageurs aux réserves pas dans cet hotel :::::::::::

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2013

Lieux convivial, le personnel accueillant, parfois il faut patienter mais cela fait partie du pays.
Le jardin est la piscine sont très corrects, bonne qualité prix.
Les chambres propres, spacieuses, lumineuses, le soir aucun bruit perturbateur.

Astuce pour la chambre : Demander à vérifier les connexions sanitaires, douches
  • Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 janvier 2013

Arrivée à 22H à l.aeroport et après une attente de 2h on nous a amené dans un autre hôtel où on nous a attribué une chambre glaciale sans chauffage. On nous a laissé 3 nuits dans cet hôtel où nous avons pu changer de chambre. Enfin, nous avons pu aller au rose garden mais avons dû attendre avec un service déplorable. Lorsque l.on appelait la réception on vous disait oui on vient mais personne ne venait jamais. La "suite" si on peut appeler ça ainsi était vraiment nulle sans parler du réveillon du nouvel an où nous avons eu un menu des plus basiques avec un service inexistant.
Les petits déjeuners où il vous faut attendre 1H avant d.avoir un café,quelques bouts de pain et quelques fruits et une 1/2 heure de plus si vous aviez le malheur de demander une omelette.
Un conseil: ne réservez jamais là.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2013

Recherchant un hotel pour un week-end en famille, ma requête me mene à cet hotel dont je suis heureux de pouvoir me renseigner sur de nombreux sites notamment sur le tres serieux site TripAdvisor. Presenté partout comme un hotel 5*, situé à 10 minutes du centre de marrakech, je choisis cet hotel pour mes vacances. Les photos toute similaires sur le net montrent un hôtel splendide, on le croirait même un palace. Les avis sur ce site sont très majoritairement positives et pourtant quelle ne fut pas notre déception lorsque nous sommes arrivés dans cette vieillerie perdue au milieu de nulle part.
Tout d'abord je tiens a dénoncer une tromperie au niveau des photos qui laissent penser à un très grand hôtel alors que l'accueil n'est même pas digne d'une auberge. Le personnel se compte sur les doigts d'une main, lorsque notre taxi est arrivé devant l'hôtel qui se nomme apparemment Rose Garden et non Terre Resort, le gardien avait l'air lui-même choqué de nous voir arriver dans ce qui devrait pourtant être un lieu d'accueil d'étranger. C'est la femme de ménage qui nous a conduit dans nos chambres, le mobilier et d'ailleurs l'ensemble de l'hôtel est dans un état lamentable, la plupart des chambres ne sont même plus exploitables car trop vieilles. Les transats sont misérables, les serviettes qui les recouvrent sont trempés bref cet hôtel si tenté qu'on le fasse passer pour un 5* est une escroquerie et les chambres bien que belles et grandes ne suffiront pas à combler ce manque significatif d'hygiène, d'entretien et de personnel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2012

Certes, il ne s'agit pas d'un 5 étoiles mais plutôt d'un 4 étoiles si l'on se réfère aux normes européennes, mais pour le Maroc, le confort est très nettement au dessus de la moyenne. Le service est particulièrement attentionné bien que pas toujours ultra-rapide.
La nourriture est d'un très bon niveau, et nous sommes exigeants sur ce point !

J'y allais un peu à reculons vu les critiques que j'ai pu lire sur tripadvisor, je suis maintenant persuadé qu'il doit s'agir de concurrents déloyaux. En y regardant de plus près, j'ai d'ailleurs décelé des similitudes "troublantes" dans les avis négatifs...

Seule la distance de Marrakech (6 kms) pourrait poser des soucis à certains, mais si vous avez la chance de tomber sur un taxi bon marché dont vous gardez le numéro de téléphone précieusement et qui vous escorte ou vous le souhaitez, comme cela a été le cas pour nous, cet inconvénient n'en est plus un et vous profitez vraiment du calme environnant ainsi que des magnifiques jardins.

Notre chambre était très spacieuse, parfaitement propre et équipée de tout le confort moderne, je ne comprends pas les prétendues remarques sur la "saleté de la literie" ou les chaînes TV érotiques ?!

En bref, je recommande à ceux qui souhaitent un havre de paix un peu a l'écart du tumulte de la ville, avec un accueil de qualité et vraiment souriant.

NB : En arrivant à l'aéroport, indiquez la fantasia "Chez Ali" au chauffeur, l'hôtel se trouve juste à côté...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 novembre 2012

Nous sommes arrivés après 23 heures à l'aéroport. Le transfert s'est bien passé (compter 250 dirhams). Un thé nous a été offert à notre arrivée et nos bagages ont été transportés dans nos suites. Nous avons été surclassés gratuitement. Nos suites (341 et 342) étaient spacieuses et agréables. Nous avons bien profité de la terrasse et du jardin privatif. Le personnel était aimable mais pas toujours efficace. Il faut parfois attendre très longtemps pour avoir son petit déjeuner (un jour servi à l'heure et le lendemain avec presque une heure de retard!). Mieux vaut être l'ami des mouches quand vous décidez de manger sur la terrasse de votre suite: elles viennent par dizaines, impossible de s'en débarrasser! Je ne conseille pas de manger sur place, la cuisine ne m'a pas parue de grande qualité (euphémisme : les salades sont très décevantes). Un autre inconvénient : l'hôtel est vraiment loin du centre. Quand on est sans voiture, on est tributaire des taxis qui n'arrivent pas toujours à l'heure. L'hôtel peut réserver un taxi pour 150 dirhams (trajet vers le centre de Marrakech). Pour le retour à l'hôtel, le soir, nous avons payé entre 120 et 150 dirhams selon les taxis. La navette gratuite n'est pas encore mise en place mais elle devrait l'être prochainement nous a affirmé le manager de l'hôtel. Par ailleurs, il serait vraiment agréable de se détendre auprès de la piscine de l'hôtel (très beau cadre) si l'on n'entendait pas tout le temps la télévision du bar. Quand on s'éloigne du bar, le jardin est très agréable et reposant, on entend beaucoup les oiseaux. En ce qui concerne le SPA, les tarifs nous ont semblé excessifs. La salle de sport est petite et manque de lumière naturelle. Elle ferme vers 18h. Dans l'ensemble, nous avons été contents de notre séjour et très satisfaits de l'accueil qui nous a été réservé. Soyez vigilants cependant, car nous avons rencontré une famille qui n'avait pas bénéficié d'un surclassement et qui n'était pas satisfaite, loin s'en faut (suite bien plus petite que la nôtre et payée plus du double).

Astuce pour la chambre : Suite 341 et 342 très bien! Demandez à ne pas avoir de chambre côté cimetière.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis