“Très propre et agréable”

Opera Plaza Hotel
N° 110 sur 499 Hôtels à Marrakech
Valence, France
“Très propre et agréable”
Avis écrit le 23 mai 2013

J'étais un peu sceptique concernant la piscine car étant entourée de 4 bâtiments je pensais qu'il n'y aurait pas de soleil. Eh bien le soleil arrive à midi sur tous les transats et il s'en va à partir de 17h30 en commençant par les transats côté salle de sport. Donc bronzette possible! A part cela les chambres sont très bien les serviettes de toilettes et de bain sont changées tous les jours, le jet d'eau de la douche est extrêmement puissant, on a de la place pour poser ses produits, et le placard à vêtement est immense ainsi que le coffre fort. L'odeur de la fleur d'oranger dans l'hôtel est super agréable, ça sent le propre. Personnel souriant, mais discret et pas du tout pot de colle. Nous avons mis une demi heure de marche pour Jemaa el fna mais c'est une marche "découverte" donc ça passe vite, sinon 40 dirhams en taxi. Seul petit bémol si on a envie de chipoter : le petit déjeuner est assez répétitif et il y a beaucoup de feuilletés (aux amandes, aux abricots, nature, au sucre...) ça donne une impression de choix mais en réalité c'est pareil. Le jus d'orange est certes "non pressé" mais il n'est pas acide et trop trop trop bon. Les prix du spa sont très abordable, ça commence à 25euros. J'ai pris une formule à 35euros hammam gommage enveloppement au ghassoul et thé à la menthe!! Bref allez-y les yeux fermés. Même côté route c'est une belle vue sur le théatre ou les palmiers du boulevard donc super hôtel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Gingelom, Belgique
Avis écrit le 19 mai 2013

L'hôtel est situé dans le beau quartier d' hivernage ce qui facilite les déplacements vers toutes les curiosités de Marrakech.Tout est possible à pieds quand on aime découvrir, sinon le bus touristique a un arrêt devant l'hôtel ( +/- 19 euro/personne pour 2 jours ). L'hôtel est magnifique, très bien entretenu, il y a un brumisateur d'air dans le hall d'entrée qui embaume d'une odeur parfumée agréable tout le rez de chaussée de l' hôtel et le personnel est très serviable. Nous sommes arrivées à 8h30 du matin et notre chambre étant disponible, nous avons de suite pu effectuer le check in. Les chambres sont très grandes.Nous y séjournions à 3 adultes et chacune de nous avait assez de place.Les lits d' une personne font 1m40 de large. Il y a un petit frigo alimenté chaque jour, les boissons sont payantes au check out mais les prix ne sont pas exagérés et l'entretien des chambres est nickel, les serviettes de bain changées tout les jours.La piscine et sont entretien sont irréprochables. Les 2 point négatifs de l' hôtel sont ( à mon avis) : la qualité des repas au restaurant marocain de l' hôtel même Le MELKIS ( pas très élaboré pour le prix payé, bien plus cher qu'à l' extérieur ) et le choix très restreint au petit déjeuner. Pas de quoi se plaindre mais c'est dommage.Nous avons passé un excellent Citytrip de 4 jours et reviendrons certainement. Y avons noué contact avec un chauffeur de taxi super, Mr HAMID, qui nous a été dévoué durant tout notre séjour et que nous recontacterons certainement à notre retour.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Les Lilas, France
Avis écrit le 29 avril 2013

3 nuits passées dans cette hôtel aux belles prestations et à l'accueil chaleureux (merci à Nezha et à son collègue très sympathique).
Situé dans le quartier de gueliz, en face de la gare ferrovière et du théâtre royal.
Pour information, les taxis pourrons vous demander 50 dh (5€) pour vous rendre sur la place Jeema El Fna mais 20 dh seront suffisant. De même prévoir 100 Dh pour vous rendre à l'aéroport.
Petits bémols :
- piscine non chauffée et vite ombragée
- service SPA pas tout à fait au point malgré la bonne volonté des jeunes femmes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Mont Saint Guibert, Belgique
Avis écrit le 9 avril 2013

Nous sommes rentres ce matin de Marrakech et regrettons deja le soleil.

L'hotel se situe a 10min en taxi de l'aeroport. Apres une bonne négociation, il vous en coutera 100-150 dhm pour le transfert.
Le batiment, le long d'une chaussee tres frequentee (de preference prendre une chambre avec vue sur l'interieur), est compose de 2 hôtels: le plaza et le Red Hotel. Les 2 hotels partagent la cour interieure et la piscine. A 50m, il y a la gare mais cela ne pose aucun probleme au niveau du bruit.

Le lobby est assez grand avec des divans. 2 bureaux de reception sont ouverts. Le check in n'a pris que quelques minutes.
Le personnel est tres serviable et pret a aider.
Nous avions une chambre au 5eme etage avec vue sur la cour intérieure. La chambre est relativement grande avec une grande salle de bain. La toilette n'est pas separee de la sdb. L'acces a la beignoire peut être un peu difficile pour les personnes a mobilite réduite.

La chambre etait tres propre et netoyee tous les jours pendant que nous etions au petit dej. Elle disposait d'un balcon avec une table et 2 chaises.

Au niveau des repas:
- petit dej: traditionnel sous la forme de buffet. Tres bien.
- dejeuner: au bord de la piscine, sous forme de buffet ou a la carte. Simple, rapide, ce qu il faut
- diner: 3 restaurants sont disponibles. Un resto marocain, un resto asiatique et un resto international. Nous avons juste essaye le resto international. Sous forme de buffet, change chaque jour. Le prix est de 440dhm + boissons

La piscine est relativement grande mais n'est pas chauffée. donc l'eau est encore un peu froide pour le moment. Il y a des transats autour de la piscine

Le soir, il y a des chanteurs qui mettent un peu d'ambiance autour du bar.

Le personnel est tres gentil et pret a aider. Toujours un bonjour. Le personnel a la reception peut renseigner et reserver des excursions pour vous.

Le wifi est gratuit dans le lobby et payant en chambre. Dans le pire des cas, le Mcdo dans la gare propose un hotspot gratuit. Idem pour le Grand Cafe en face de la gare :))

Astuce pour la chambre : Demander une chambre cote piscine
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
PRIS
Avis écrit le 14 mars 2013

tout juste rentre de l opera plaza que dire hotel tres bien place une tres belle structure avec des personne a la recption plutot aimable et souriant nous ouvrons notre porte de chambre et tres agreablement surprie belle chambre avec une literie super confortable une chambre nikel avec des petit gateaux et une bouteille d eau offert.
un mini bar mais vide et une tv avec des chaine francaise mais pour tf1 ou francetelevision pas de tres bonne qualite mais bon on est pas venue a marrakech pour regarder la tv
le service d etage ete parfait elle frapper avant d entree
bon pour la chambre rien a redire
le petit dejeuner bon c pas les grand festin mais il y a de quoid faire cafe chocolat the croissant pain choco fruit yaourt crepe juste un petit bemolle personel ils essaye de faire de leurs mieux mais ils y a s encore du travaille ne debarasse pas les tables aussitot le client partie alors si vous prenez votre dejeuner un peux tard ils y a pleins de tables avec des restes je pense qu il y a trop de responsable dans cette hotel on les reconnais ils ons habiller en noir et ne servent a riena part engeule les pauvres stagiaires qui font de leurs mieux.
la piscine
superbe juste pas chauffer les transates sont tres confortables.
les restaurants de l hotels
alors la a eviter surtout le melkis le restaurant marocain super cher et vraiment degeux le japonais il faut y aller juste pour regarder le responsable qui ne delegue rien et veux tout gerer un vraix spectacles a lui seul verifier votre addition avant de payer ils a voulu me faire payer 6 maki au concombre 330 dh 30 euros
bon sinon super sejour et si je doit y retourner je prendrais le red hotel qui et le meme hotel sans les service de personne qui vous montes vos bagages et pas de mini bar dans les chambresmais sinon meme piscine meme chambre

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
El jadida Maroc
Avis écrit le 14 mars 2013

J ai passé un week end à cet hôtel, à l arrivée, on a même pas reconnu la réception tellement elle est mal faite, De plus, nous n avons pas été bien accueillis durant tout le séjour.

Le comble cest qu' on a oublié les cartes d identité pour ma femme et moi et jusqu'à aujourd'hui, ça fais plus de 3 mois que j essaie de les avoir au tél et à chaque fois on me passe une nouvelle personne au tél comme quoi ils vont résoudre le problème, c est vraiment NUL

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 26 janvier 2013

Pour commencer, personnel souriant, agréable, disponible et aux petits soins.
Les chambres sont très propres, spacieuses, très belles et bien équipées, ainsi que la salle de bain, le balcon avec vue sur la piscine était un petit plus très appréciable!
La literie était juste un pur bonheur, on voulait limite repartir avec. Le petit déjeuner est très copieux et avec un choix plus que complet, et la bonne surprise c'est la qualité des baguettes et viennoiseries, meilleur même que dans certaines boulangeries françaises! Cet hôtel est calme et d'une quiétude parfaite après une journée bien fatiguante dans les souks et alentours. Le parking est aussi très pratique, et le bowling sympa pour une partie avant de retourner dans le tumulte de la ville.
Il est également très bien placé car situé dans Guéliz, à proximité de tout, sorties nocturnes, balades de jour, shopping et restaurants. Un pied à terre pour mes prochaines escapades marrakchia! ça sera l'occas de tester la piscine car en janvier gla gla.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis