“Déçues.... Aucun professionnalisme...”

Opera Plaza Hotel
N° 115 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 15 juin 2013

Chambre très sympa et confortables. Petit-déjeuner correct ( viennoiseries assez sèches, mais bonne salade de fruits) mention spéciale pour la dame qui cuisine les msemen a l extérieur du restaurant.
Spa : merci à Najat d avoir bien pris soin de nous pour l enveloppement au rassoul.
Piscine : assez propre et calme. Cela fait du bien en vacances.

La ou nous avons été extrêmement choqués et déçues était concernant le service réception. Notre vol de la veille ayant été annulé, nous avons prévenu l hotel que nous arriverions le matin à 10h et que notre chambre devrait être disponible à notre arrivée.
Nous nous sommes donc retrouvées le matin à 10h sans chambre, sans réservation, et sans excuses de leur part.
Ils avaient annulé notre chambre pour 6nuits, qui était déjà prépayée et ont dit que c était l agence qui avait annulée celle ci. Et qu aucun remboursement possible alors que nous étions sur place.
J ai du menacer, et crier pour que l on nous donne une chambre, et au bout de 2h30, ils nous ont donne une clé, sans aucune excuse ni aucun rafraîchissement propose. Le réceptionniste voulait même nous faire payer un petit déjeuner alors que celui ci était inclus dans notre forfait.
Ils ont même essayé de me faire croire que seulement une pré autorisation avait été effectuée sur booking, alors que mon compte a bien été débite et que je n ai en aucun cas réserve via booking.com. L hotel était bien évidemment complet ce soir la

Chers managers, évitez l over booking ou bien assurez vous de ne pas annuler la chambre de qqn ayant déjà prépayé, qui vous a informé de surcroît que son arrivée s effectuerait le lendemain, et qui surtout, réceptionniste de métier, sait qu il est totalement impossible et illégal qu une agence ou même un hotel annule une réservation, même si nô show de 2 nuits, sans l accord du client, ni preuve écrite de sa part.

Bref, je vous le déconseille fortement.

Ps : veilleur de nuit exécrable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Opera Plaza Hotel
Afficher les avis les plus récents

192198 avis sur 824

Avis publié: 28 mai 2013

Très bel hôtel, neuf très propre. le personnel, assez nombreux, est très professionnel et d'une amabilité et d'une prévenance rare. Les conseils pour les virées à la journée sont très judicieux.
La piscine est très propre, les transats toujours rangés, les prestations soignées et le suivi efficace (desserte des plats, rangement, ordre, chambre etc).
la demi pension est de très bon niveau, de qualité, et les desserts sont particlièrement savoureux.
Seules ombres au tableau, le lit assez dur, l'absence de jus de fruit frais au petit déjeuner, et le café pas très bon. (mais pas de rose sans épine a dit le poète)
L'emplacement est très central ...à 20 DHM de taxi du centre (non, pas 50...), sans en avoir les désagréments.
C'est un des meilleurs hôtels et sûrement à conseiller pur Marrakesh.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mai 2013

J'étais un peu sceptique concernant la piscine car étant entourée de 4 bâtiments je pensais qu'il n'y aurait pas de soleil. Eh bien le soleil arrive à midi sur tous les transats et il s'en va à partir de 17h30 en commençant par les transats côté salle de sport. Donc bronzette possible! A part cela les chambres sont très bien les serviettes de toilettes et de bain sont changées tous les jours, le jet d'eau de la douche est extrêmement puissant, on a de la place pour poser ses produits, et le placard à vêtement est immense ainsi que le coffre fort. L'odeur de la fleur d'oranger dans l'hôtel est super agréable, ça sent le propre. Personnel souriant, mais discret et pas du tout pot de colle. Nous avons mis une demi heure de marche pour Jemaa el fna mais c'est une marche "découverte" donc ça passe vite, sinon 40 dirhams en taxi. Seul petit bémol si on a envie de chipoter : le petit déjeuner est assez répétitif et il y a beaucoup de feuilletés (aux amandes, aux abricots, nature, au sucre...) ça donne une impression de choix mais en réalité c'est pareil. Le jus d'orange est certes "non pressé" mais il n'est pas acide et trop trop trop bon. Les prix du spa sont très abordable, ça commence à 25euros. J'ai pris une formule à 35euros hammam gommage enveloppement au ghassoul et thé à la menthe!! Bref allez-y les yeux fermés. Même côté route c'est une belle vue sur le théatre ou les palmiers du boulevard donc super hôtel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mai 2013

L'hôtel est situé dans le beau quartier d' hivernage ce qui facilite les déplacements vers toutes les curiosités de Marrakech.Tout est possible à pieds quand on aime découvrir, sinon le bus touristique a un arrêt devant l'hôtel ( +/- 19 euro/personne pour 2 jours ). L'hôtel est magnifique, très bien entretenu, il y a un brumisateur d'air dans le hall d'entrée qui embaume d'une odeur parfumée agréable tout le rez de chaussée de l' hôtel et le personnel est très serviable. Nous sommes arrivées à 8h30 du matin et notre chambre étant disponible, nous avons de suite pu effectuer le check in. Les chambres sont très grandes.Nous y séjournions à 3 adultes et chacune de nous avait assez de place.Les lits d' une personne font 1m40 de large. Il y a un petit frigo alimenté chaque jour, les boissons sont payantes au check out mais les prix ne sont pas exagérés et l'entretien des chambres est nickel, les serviettes de bain changées tout les jours.La piscine et sont entretien sont irréprochables. Les 2 point négatifs de l' hôtel sont ( à mon avis) : la qualité des repas au restaurant marocain de l' hôtel même Le MELKIS ( pas très élaboré pour le prix payé, bien plus cher qu'à l' extérieur ) et le choix très restreint au petit déjeuner. Pas de quoi se plaindre mais c'est dommage.Nous avons passé un excellent Citytrip de 4 jours et reviendrons certainement. Y avons noué contact avec un chauffeur de taxi super, Mr HAMID, qui nous a été dévoué durant tout notre séjour et que nous recontacterons certainement à notre retour.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 avril 2013

3 nuits passées dans cette hôtel aux belles prestations et à l'accueil chaleureux (merci à Nezha et à son collègue très sympathique).
Situé dans le quartier de gueliz, en face de la gare ferrovière et du théâtre royal.
Pour information, les taxis pourrons vous demander 50 dh (5€) pour vous rendre sur la place Jeema El Fna mais 20 dh seront suffisant. De même prévoir 100 Dh pour vous rendre à l'aéroport.
Petits bémols :
- piscine non chauffée et vite ombragée
- service SPA pas tout à fait au point malgré la bonne volonté des jeunes femmes.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 avril 2013

Nous sommes rentres ce matin de Marrakech et regrettons deja le soleil.

L'hotel se situe a 10min en taxi de l'aeroport. Apres une bonne négociation, il vous en coutera 100-150 dhm pour le transfert.
Le batiment, le long d'une chaussee tres frequentee (de preference prendre une chambre avec vue sur l'interieur), est compose de 2 hôtels: le plaza et le Red Hotel. Les 2 hotels partagent la cour interieure et la piscine. A 50m, il y a la gare mais cela ne pose aucun probleme au niveau du bruit.

Le lobby est assez grand avec des divans. 2 bureaux de reception sont ouverts. Le check in n'a pris que quelques minutes.
Le personnel est tres serviable et pret a aider.
Nous avions une chambre au 5eme etage avec vue sur la cour intérieure. La chambre est relativement grande avec une grande salle de bain. La toilette n'est pas separee de la sdb. L'acces a la beignoire peut être un peu difficile pour les personnes a mobilite réduite.

La chambre etait tres propre et netoyee tous les jours pendant que nous etions au petit dej. Elle disposait d'un balcon avec une table et 2 chaises.

Au niveau des repas:
- petit dej: traditionnel sous la forme de buffet. Tres bien.
- dejeuner: au bord de la piscine, sous forme de buffet ou a la carte. Simple, rapide, ce qu il faut
- diner: 3 restaurants sont disponibles. Un resto marocain, un resto asiatique et un resto international. Nous avons juste essaye le resto international. Sous forme de buffet, change chaque jour. Le prix est de 440dhm + boissons

La piscine est relativement grande mais n'est pas chauffée. donc l'eau est encore un peu froide pour le moment. Il y a des transats autour de la piscine

Le soir, il y a des chanteurs qui mettent un peu d'ambiance autour du bar.

Le personnel est tres gentil et pret a aider. Toujours un bonjour. Le personnel a la reception peut renseigner et reserver des excursions pour vous.

Le wifi est gratuit dans le lobby et payant en chambre. Dans le pire des cas, le Mcdo dans la gare propose un hotspot gratuit. Idem pour le Grand Cafe en face de la gare :))

Astuce pour la chambre : Demander une chambre cote piscine
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 mars 2013

tout juste rentre de l opera plaza que dire hotel tres bien place une tres belle structure avec des personne a la recption plutot aimable et souriant nous ouvrons notre porte de chambre et tres agreablement surprie belle chambre avec une literie super confortable une chambre nikel avec des petit gateaux et une bouteille d eau offert.
un mini bar mais vide et une tv avec des chaine francaise mais pour tf1 ou francetelevision pas de tres bonne qualite mais bon on est pas venue a marrakech pour regarder la tv
le service d etage ete parfait elle frapper avant d entree
bon pour la chambre rien a redire
le petit dejeuner bon c pas les grand festin mais il y a de quoid faire cafe chocolat the croissant pain choco fruit yaourt crepe juste un petit bemolle personel ils essaye de faire de leurs mieux mais ils y a s encore du travaille ne debarasse pas les tables aussitot le client partie alors si vous prenez votre dejeuner un peux tard ils y a pleins de tables avec des restes je pense qu il y a trop de responsable dans cette hotel on les reconnais ils ons habiller en noir et ne servent a riena part engeule les pauvres stagiaires qui font de leurs mieux.
la piscine
superbe juste pas chauffer les transates sont tres confortables.
les restaurants de l hotels
alors la a eviter surtout le melkis le restaurant marocain super cher et vraiment degeux le japonais il faut y aller juste pour regarder le responsable qui ne delegue rien et veux tout gerer un vraix spectacles a lui seul verifier votre addition avant de payer ils a voulu me faire payer 6 maki au concombre 330 dh 30 euros
bon sinon super sejour et si je doit y retourner je prendrais le red hotel qui et le meme hotel sans les service de personne qui vous montes vos bagages et pas de mini bar dans les chambresmais sinon meme piscine meme chambre

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille