“Belle découverte !!” 4 5 étoiles

N° 127 sur 504 Hôtels à Marrakech
Casablanca, Maroc
“Belle découverte !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

C'est la première fois que je séjourne dans cet établissement qui m'a jamais donné envie de par son architecture extérieure basique, son emplacement sur un des carrefours les plus bruyants. Mais une fois à l'intérieur j'ai été agréablement surpris par l'aménagement des chambres, la literie, la piscine assez grande et originale entourée de quelques restaurants... Une chose à reprocher à cet hôtel: le nettoyage. Une fois dans la chambre, j'ai trouvé un caleçon sur une chaise et des cheveux dans le lit. J'espère que cet incident est isolé.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Milan, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

piscine magnifique, de super moment de détente autour d'une super bouteille de rosé, chambre spacieuse et propre, un personnel aux petits soin supportant avec diplomatie certains clients d'une éducation douteuse! Un manager attentif, une semaine inoubliable, Un bémol pour le spa! les masseuses devraient apprendre a sourire!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Belle chambre très spacieuse et très propre. Belle salle de bain. Déco soigné. Calme, côté piscine. Je pense que le côté rue est plus bruyant. La cour intérieure avec la grande piscine, est très agréable. En demi-pension, le petit-déjeuner et le dîner en buffet sont bons. Seuls petits bémols, le prix des boissons et le wifi payant en chambre.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Creteil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Un hôtel à éviter.
Un hôtel de bon niveau avec une grande piscine.
Malheureusement, à l'exception du personnel de chambre qui en assurait bien l'entretien et d'un jeune homme à la reception, le reste du personnel était redoutablement désagréable et incompétent.
Plus de 30 minutes pour obtenir une serviette à la piscine car la conversation avec les collègues était plus interessante que s'occuper des clients.
Idem pour le service du petit déjeuner ou nous avons été obligé de nous installer à 3 sur une table pour 2 car le serveur ne voulait pas nous laisser acceder à une salle du restaurant pour lui éviter du travail ce qu'il a été obligé de faire à l'arrivée d'autres clients.
4 jours, 3 nuits sur place et de nombreux autres désagréments.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poissy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel du 09/08 au 16/08/13 avec un ami en pension avec le petit déjeuner. Avant d'effectuer ma réservation, j'ai cherché plusieurs hôtels et scruter tous les avis et photos. Je suis entièrement satisfait de mon choix pour plusieurs raisons : l'emplacement, grande piscine, grande et belle chambre, la qualité du service, le calme. C'est un hôtel pour bien se reposer, la musique n'est pas forte. A déconseiller pour ceux qui veulent faire les fous ou qui recherchent l'ambiance "club"!!! Les personnes à l'intérieur font tout pour bien nous servir. Je tiens à signaler le professionnalisme des personnes à la réception (Yassine et son collègue dont je ne me souviens plus du prénom). Toujours souriant. Il y a certes des choses à améliorer, je dirais la climatisation dans les chambres mais sinon elles sont très confortables et le nettoyage par le personnel est très bien fait. Je n'ai pas testé le restaurant de l’hôtel et les autres à la disposition mais celui de la piscine. La nourriture est correcte, les consommations aussi mais le délai d'attente est un peu long. Par contre pour le petit déjeuner (moyen) : je n'ai pas aimé le café (horrible) et le thé marocain (pas bon du tout). La sécurité est au rendez-vous. Il y a des espaces pour discuter entre ami. Par contre, la wifi ne capte pas dans la chambre, uniquement vers la réception. Bonne continuation à l'équipe et au plaisir de vous revoir. Je recommande cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

J'ai séjourné une semaine à l'Opéra Plaza Hotel en demi pension. Mon avis est globalement bon...

Point positif: L'emplacement est très bien, à proximité de la gare et de quelques restaurants, avec un accès rapide au principales attractions touristiques de Marrakech. L’hôtel, les chambres ainsi que les SDB sont très propres, le ménage est fait régulièrement. La literie est ferme. Le style général de l’hôtel est moderne. La piscine est suffisant grande. Le petit déjeuner et le dîner sont bons, les plats sont recherchés et variés (ça change des plats servis en friture...). Le personnel des restaurants et des bars sont agréables, dévoués et discrets.

Point négatif: au moment ou l'on est arrivé à l’hôtel, le réceptionniste ne nous a fait attendre 15 minutes sans rien nous dire avant de s'occuper du chek in, après ça, il nous a donné notre carte d’accès à la chambre sans même nous conduire à notre chambre et nous monter nos valises...bref, un accueil pas terrible. Ensuite, les tarifs pratiqués dans l’hôtel sont assez excessifs (bouteille d'eau à 35 dirhams, un expresso à 25 dirhams, les cocktails à 75 dirhams). Les soins du centre de spa sont de bonnes qualités mais également élevés en terme de tarif. il est facile de trouver des soins beaucoup moins chers à 500 mètres de l’hôtel.

Une bonne adresse pour Marrakech pour un tarif intéressant.

Astuce pour la chambre : Eviter absolument les chambres côté rue qui donne sur un rond point! Privilégiez plutôt les chambres...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

L'opera Plaza est un très bel hôtel, très bien entretenu, très propre (ménage fait tous les matins dans le hall, le restaurant, les différents salons et autour de la piscine).
Par contre les matelas des chaises longues de la piscine sont très sales mais des serviettes sont proposées pour ne pas s’allonger directement dessus.

Point négatif : le service ! Les serveurs sont lents, pas très souriants, souvent à 4 ou 5 autour du bar ou dans le restaurant à se tourner les pouces.
L'accueil du premier jour n'est pas très chaleureux : on nous ajuste demandé de payer la taxe de séjour et quand on est monté dans la chambre le lit n'était pas fait, la chambre pas nettoyée. Nous sommes allés profiter de la piscine le temps que la femme de ménage fasse son travail. (chambre très grande, literie de qualité, belle salle de bain tout de même)

Sinon rien a redire sur le restaurant, les petits déjeuner sont au top et les diners aussi. Attention les boissons sont payantes le soir.

Quant à l'emplacement de l’hôtel, il est assez moyen (en face de la gare et du mcdo), à 35min à pied de la Koutoubia. L'avenue en face de l'hôtel est complètement en travaux c'est dommage.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux