“Hôtel mediocre indigne d'un 5 étoiles”

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
N° 79 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 9 mai 2013

l'hotel parait très bien de prime abord, le lieu est joli mais on est très vite exaspéré par les nombreuses insuffisances : le service est déplorable, on attend pour tout, tout le temps (prévoir 1h d'attente pour une simple pizza à la piscine), le ménage est mal fait dans les chambres, un verre sur votre terrasse peut rester pendant 2 jours. Le personnel est invisible, l'accueil à la réception est limite poli. La piscine est surpeuplée, il n'y a pas assez de transats. La nourriture est correct sans plus. C'est au maximum un 3 étoiles. Je le déconseille fortement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

2 3912 397 avis sur 3 520

Avis publié : 6 mai 2013

Séjour all-inclusive de 5 nuits durant les vacances scolaires d'avril avec un petit enfant.

À première vue l’hôtel parait très bien (comme sur les photos d'ailleurs) mais très vite on est déçu par plusieurs choses :

Pas assez de transats ni de parasol, conséquences il faut aller à la piscine avant 7h du matin pour espérer trouver une place de libre.
Qualité du buffet correcte pour un 5* par contre, le remplacement des plats vides et très très long (ex vous avez la viande mais pas l'accompagnement que vous voulez....)
Si vous voulez manger à la piscine il vous faudra 1h d'attente pour avoir votre plat.
Un jour au snack les pizzas font partie de la formule all inclusive un autre ils n’en font plus partie.
Une seule animation organisée le soir à l’hôtel durant le séjour (samedi)
Au petit dej, vous devez attendre longtemps avant qu'on vienne vous servir votre lait ou café (parfois plus de 15 mins)
À deux reprises (après 18h) j'ai dû appeler l’accueil de l’hôtel pour réclamer qu'on nous remmène des serviettes dans la chambre.
Personnel gentil mais en sous nombre ou mal organisé pour faire face à l’affluence en période de vacances scolaire.
Chambre trop petite, avec un lit bébé, il vous reste à peine de l'espace pour bouger.
La salle de fitness et trop petite, alors que l’hôtel dispose de beaucoup d’espace.

Au final, le cadre de l’hôtel est très bien, ma petite fille c’est bien amusée (c’est le plus important) mais je reste très déçu et c’est aussi l’avis de plusieurs client avec qui j’ai pu discuter lors de mon séjour. L’hôtel peut vraiment mieux faire et j’espère que la direction de l’hôtel prendra note des nombreuse remarques de ses clients.

Avis publié : 5 mai 2013

Notre séjour s'est agréablement passé. Arrivée à 8h30 chambre disponible de suite. . Bon accueil. Literie très confortable. Chambre propre un peu petite dommage que les WC soient dans la salle de bains.
Cuisine traditionnelle correcte desserts répétitifs. On aurait aimé mangé au moins une fois typiquement marocain de l'entrée au dessert.
La piscine est un peu petite et non chauffée. Il n'y a pas assez de transat. Après 9h impossible d'en trouver un. Snack bar trop petit, le personnel est un peu dépassé dès qu'il y a un peu de monde.
Magnifique jardin très calme.
Salle de sport un peu petite mais matériel récent et en accés libre.
Hôtel un peu excentré mais un système de navette à réserver la veille (8/ jours je crois) existe et permet de rejoindre confortablement le centre.
Un gros point noir à revoir ABSOLUMENT pour l'été: une affreuse odeur d'égouts qui provient de la salle de bains mais aussi de la climatisation. Impossible de dormir tant l'odeur est présente. Heureusement pour nous il n'a pas fait trop chaud et nous avons pu faire sans clim.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 30 avril 2013

Nous avons choisis cette hotel pour un 5 etoile tres decut ne les merite pas, nous avons deja sejourer dans des 4 etoiles qui les mérité largement les 5 etoiles. Nous sommes arriver a l'hôtel a 8h00 la réceptionniste nous a dit que la chambre nétait pas prete qu'on devaient patienter au moins deux heures sans s'excuser ni boisson pour se désaltérer, personne n'ai venu nous cherche c'était a nous de nous presenter pour demander si la chambre etait prete vraiment mediocre pour un 5 étoiles. Pendant le sejour nous avont eu un probleme avec notre clim dans la chambre 2 jours pour la reparer (2 appels a la reception + explication au réceptionniste + explication au technicien) mauvaise organisation du personnel. Toujours a demander si ont est en all inclusif et le numero de chambre pour chaque consommation ou prestation vraiment fatiguant en vaccances

Décoration jardin vraiment tres jolie.
Chambre decoration moderne avec literie de grande qualité.
Personnel vraiment aimable mais tres mal organiser.
Piscine beaucoup trop petit pas assez de transat si vous navez pas pris votre transat pour 8h00 obliger daller sur la pelouse sa nous est arriver trois fois sur un sejour dune semaine.
Hotel tres eloignier du centre de Marrakech compter 200 dirhams aller retour, donc prevoir un budget taxi.

Pour le prix payer je conseillerai pas, il y a des hotels au meme prix et de meillieur qualiter dans le centre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour au Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa.

Nous avons bien pris note de vos commentaires et les avons partagés avec les départements concernés afin d’apporter les solutions appropriées.

Je reste à votre entière disposition et vous adresse mes salutations les meilleures.

Avis publié : 29 avril 2013

Dommage pour l'image des 5 étoiles du groupe accor!.Très bel emplacement mais manque d'investissement,je m'explique: le personnel n'est pas du tout formé pour un Hotel ni pour 1 étoile et encors pour 5 étoile,ils ont choisi un personnel pour un souk.ils parlent très mal les langues étrangères,passent leur temps a discuter entre eux ou se disputer ou débarasser au pas de tortue les tables et ne regardent pas du tout le client qui viens de s'assoir,une catastrophe.Le personnel de la reception tres froid,a part le chef de reception qui sourit et qui vient vite voir le client qui attend depuis 20 min pour faire le change(merci monsieur)votre personnel doit prendre l'exemple.La femme de chambre qui nettoie a la va vite,dans l'ensemble sale!.l'hotel a fait des promotions pour la population local mais n'étais pas capable de gérer le monde reçu,manque de place et de serviette a la piscine et manque de temps pour servir les clients qui n'avaient le all Inklusiv,l'anarchi total.Au bar le soir le K.O avec des serveurs qui vous parle a paine et encors et qui vous sert sur des tables sales!.
Heureusement dans tout cela,il y'avait le mini club...huraaaa la classe,un régale pour les parents et les enfants surtout,un personnel très gentil,qui savent parler aux clients et qui devraient d'ailleurs donner des cours a l'ensemble du personnel de l'hotel:),la directrice est un exemle et le sauvteur de cet Hotel...bravo a toute votre équipe madame Kadmiri.
Le petit éjeuner était correct.
un conseil monsieur le directeur envoyer votre personnel reception et service faire des stages ou une école hotelière ou bien ôpter pour un personnel qualifier et ca sera la reussite a 100% pour l'hotel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2013

Avis publié : 29 avril 2013

Il ne faut pas s'attendre à du 5 étoiles. Les buffets sont très médiocres et la qualité de service n'est pas digne du pullman, il faut attendre de longs moments pour avoir une boisson, une table, des serviettes dans les chambres, un lit bébé! La politique commerciale de cet hotel est de faire du chiffre et de diminuer les frais. Seul le kid's club est extraordinaire, un vrai paradis pour enfants.
Nous étions déjà venus au pullman marrakech, qui était encore magnifique il y a qqs mois, mais il est devenu désormais un club vacances avec une mauvaise qualité de service. Leurs parasols sont dangereux, ils tombent sur les clients! Mais cela ne semble pas géner la direction qui ne réagit pas.

Avis publié : 27 avril 2013 par mobile

Excellent petit week-end prolongé en famille au pullman. Service impeccable. Tous au petit soin et très professionnels malgré l affluence importante. Nous étions en formule all inclusive. Et c était réellement all inclusive :-).

• Séjour en : avril 2013