“Un bel hôtel familial”

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
N° 78 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 2 mars 2014

Nous sommes partis à 4 dans cet hôtel trouvé au dernier moment sur "Voyage privé" (des arnaqueurs, j'y reviendrai en fin de commentaire), un couple avec 2 enfants de 4ans et 11ans.
Séjour du 22 au 27 février. Bel environnement très vaste avec de beaux jardins bien entretenus, piscine chauffée ce qui est agréable en cette saison car, malgré un vrai soleil chaud aux belles heures de la journée, le fond de l'air reste un peu froid. Nourriture correcte, sans plus, service sympathique mais pas toujours très pro, chambres propres mais finitions médiocres, 2 courts de tennis en terre battue gérés par un moniteur extrêmement serviable et compétent....mais surtout...un Kids club du tonnerre de dieu !! Encadrés par Abdel, Tarik, Lahcen et sous la direction de Myriam, les enfants jouissent d'un parc conçu pour eux avec une multitude de jeux et de distractions de plein air : petite ferme, trampoline, voitures à pédales, terrain de foot...etc...bref, le délire total pour nos chérubins !! Spéciale dédicace à toute l'équipe.
Enfin, concernant Voyage Privé qui propose cet hôtel, il faut utiliser ce site seulement pour repérer les bons plans et concrétiser ensuite par ses propres moyens car il ne font que répercuter des promotions déjà opérationnelles chez les hôteliers eux-mêmes...en se faisant une petite marge au passage...A noter que nous étions censés avoir une chambre quadruple, ce qui n'existe pas au Pullman Marrakech, la chambre étant d'une superficie totale de 20 m2 et nos 2 enfants devant dormir dans un canapé convertible peu confortable collé à notre lit. Heureusement, nous avons pu obtenir pour un supplément raisonnable, un surclassement en suite; logement beaucoup plus adapté lorsqu'on est 4. Bon nombre de familles ont eu le même désagrément car elles s'attendaient à de vraies chambres familiales....merci Voyage Privé !!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

Cher Jean,
Que vous ayez apprécié votre séjour, vous et votre famille est notre priorité, nous ferons part à votre voyagiste votre commentaire. Merci néanmoins d’avoir fait confiance à Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa. Le fond de l’air était peut être tonique mais vos enfants ont pu profiter et jouir des installations kid’s Club, un délire où effectivement ‘il s’éclate’, je n’hésiterai pas à remettre vos salutations et remerciement à Mme Kadmiri et son équipe. Le Tennis est agréable, avec de bons cours et à proximité de la pîscine chauffée.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Directeur Général

Écrire un avisAvis (3 577)

2 1802 186 avis sur 3 577

Avis publié : 2 mars 2014

Hotel magnifique, parc de rêve, service digne d'un 5++++, un grand merci à toute l'équipe et plus particulièrement à RACHID notre concierge toujours à l'écoute, disponible et très sympathique.
Un général manager toujours présent et à l'écoute… ce qui est rare,
Un mini club au top, spectacle assuré tous les soirs, piscine chauffée à 28, restauration variée….
Habituée des 5+ sur MARRAKECH, je ne regrette en rien mon choix et pense à réserver dés maintenant pour AVRIL.
Un autre grand merci à OLGA pour sa gentillesse et sa disponibilité et à notre serveuse restauration HABIJA toujours souriante.

Chère Christelle,
Merci de votre retour, court métrage d’une réelle carte postale ! Très heureux que vous ayez apprécié votre séjour et qu’avec les équipes qui m’accompagnent au quotidien nous avons pu rendre votre séjour inoubliable ; je n’hésiterai pas à remettre vos salutations et remerciements à Rachid, Olga, Hajiba et l’ensemble du personnel.
Rendez-vous en Avril, A bientôt,

Avis publié : 2 mars 2014

Un peu à l'écart de Marrakech (environ 6 km)s , l’hôtel est dans la palmeraie . Des navettes sont à disponibilité pour aller au centre de Marrakech. Sinon des taxis sont garés devant l’hôtel , mais comme d'habitude il faut négocier avant de monter à bord. Nous étions en voiture de location donc pas de prix à donner pour le taxi mais surement aux alentours de 100 dirhams. L’hôtel est de très bonne qualité , typique Pullman literie et chambre au top , tout fonctionne contrairement à beaucoup d’hôtel. Deux bouteilles sont disponibles chaque jour dans la chambre , et la propreté est impeccable. Evidemment , tout est cher dans l'enceinte de l'hotel , 25€ le repas , 4€ le café ( exagéré) , massage à 60€ , petit déjeuner à 18€ .A titre d'exemple massage dans marrakech dans un centre de luxe pour 35€.
Avantage de l'hotel , très calme et piscine chauffée . En février nous nous sommes baignés tous les jours

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont les mêmes sauf suite et chambre de luxe
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
Merci de votre retour et heureux que vous apprécié votre séjour et bénéficié des services de PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa. Le confort et la propreté font partie de nos priorités afin que vous jouissez pleinement de votre séjour. La piscine chauffée est effectivement un réel atout dans ces mois un peu frais à quelques moments de la journée. Je noterai bien sur votre avis sur nos différentes prestations payantes où je n’hésiterai pas à me pencher dessus pour la satisfaction de l’ensemble de notre clientèle.
Au plaisir de vous recevoir,

Avis publié : 1 mars 2014

Notre récent séjour au pullman Marrakech aura eu un premier mérite : nous créer un compte sur tripadvisor. En effet, nous souhaitions partager le délicieux moment que nous avons passé dans cet hôtel. Le personnel est très sympathique et toujours disponible pour répondre à nos questions ou bien rendre service. À noter que l encadrement est très présent et s assure du bien être des hôtes. La nourriture est de bonne qualite et variée ( petite suggestion : lors du repas marocain du vendredi soir, y ajouter les pâtisseries marocaines en dessert ). La chambre était impeccable avec une très bonne literie, propre et bien équipée ( télé avec les chaînes françaises, coffre, peignoirs...). Au calme nous n'avons eu aucun problème de bruit. La piscine est très agréable, chauffée à 26 ° avec un nombre de transats suffisant. Le snack au bord de la piscine est bien pratique. Nous nous sommes remis au tennis avec 2 courts en terre battue. Spa de qualité avec des prestations diverses et variées. Nous avons testé les massages anti stress et soin du visage ( que je vous conseille d ailleurs ). Nous avons pu visiter la ville qui se situe à 15 minutes en voiture. Les navettes de l hôtel sont très pratiques et régulières.
Bref nous avons passé un superbe moment, reposant, relaxant et nous pensons déjà y retourner l année prochaine avec nos 2 enfants. ( nous avons visité le kits club, qui prend la forme d un immense espace entierement cloturé et securisé par un agent de securité à l'entrée, en plein air + 1 bâtiment, avec des jeux, un circuit de voiture à pédales, un scène pour spectacle...très impressionnant. )

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres au 1er et dernier étage, ne donnant pas sur une allée principale.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chère Stephanie,
Merci de partager votre expérience au PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa aux autres utilisateurs de TripAdvisor. Nous sommes râvis de lire que vous appréciez et bénéficiez des infrastructures de notre resort. En espérant que vous ayez bien rechargé vos batteries , nous vous attendons donc avec vos enfants afin que eux aussi s’épanouissent au Pullman Marrakech grâce à notre merveilleux Kid’s Club.
Au plaisir de vous acceuillir à nouveau
Aladin Saleh,

Avis publié : 1 mars 2014

Séjourner dans cet hôtel, c juste magique, grâce à la complicité de toute l'équipe.
La restauration irréprochable, la qualité du service et la bienveillance du personnel.
Etablissement très propre, avec un parc magnifique. Piscine chauffée à 28°
Un service de bagagistes aux petits soins, un accueil à la reception parfait
Sans oublier Monsieur SALEH, general manager, toujours à notre écoute
Nous avons hâte d'y retourner et nous le recommandons chaudement

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont accessibles grâce aux bellmans équipés de voiturettes de golf

Chère Arielle,
Très heureux que vous ayez apprécié la magie de PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa, effectivement une équipe soudée et complice qui m’accompagne au quotidien est un des ingrédients de la bonne recette ‘Pullman’… Il est vrai qu’avec nos bellmen qui déambulent dans le resort, on se croirait un peu dans l’île fantastique, il ne nous manquerait plus que Tatoo. Au plaisir de vous faire cette expérience,
A très bientôt,
Aladin Saleh,

Avis publié : 1 mars 2014

Grâce à une offre "Voyage privé", nous avons bénéficié d'une parenthèse magique de 4 jours, avec le soleil au rendez-vous! Hôtel magnifique, "luxe, calme et volupté"...
Sensation d'espace, de tranquillité, un personnel très attentionné, toujours le sourire, et une vraie gentillesse, c'est si rare!

Un merci particulier à Marouane et Mounir à la piscine,
à Fatima, Fatiha, Hajiba, Bouazzaoui, Ilham, Rachid, et à toute l'équipe restauration, à Bahia et sa collègue à l'accueil, aux femmes de chambre, bref, difficile de citer tout le monde (ils sont tous adorables...)
Le Spa donne sur une étendue d'eau très zen, la décoration intérieure est superbe;
je recommande Sihem pour le soin 'Soleil de Marrakech"( : on se sent chouchouté, c'est si agréable autant de douceur), et Farida au Spa!
La chambre est spacieuse et propre, la literie de bonne qualité, la douche italienne : parfaite!
Piscine extérieure chauffée, transats et serviettes en nombre suffisant.
Bravo aux 2 guitaristes qui sont venus jouer autour de la piscine le 1er jour!
Distributeur carte bleue dans le hall.
Quant à la cuisine, c'est un véritable enchantement pour les papilles : des produits frais : mention spéciale pour les légumes, du choix, des spécialités locales, tajines savoureuses, des grillades,un petit déjeuner somptueux avec vrai jus d'orange , petits pains au chocolat chauds,.....Bravo au personnel des cuisines!!
Je n'ai jamais trouvé dans des complexes de même catégorie en Europe une qualité pareille dans une formule buffet "all inclusive"....

Seul bémol, signalé d'ailleurs à la direction : je voyageais avec mon fils de 20 ans, or, impossible d'avoir 2 lits jumeaux, l'hôtel n'en dispose pas pour l'instant, ce qui parait aberrant pour un complexe de ce standing!.... Le couchage du canapé-lit dans la chambre (pourtant une de luxe, surclassement par "voyage privé") était si mauvais que nous avons du partager le lit principal (heureusement un king size..)
Préférez le all inclusive (supplément raisonnable à régler sur place), sinon même l'eau est payante.
Autres suggestions d'amélioration : penser à signaler dès l'arrivée qu'il faut se dépêcher de réserver pour les trajets en navette gratuite vers le centre qui est à 8 km, et aussi pour les soins (j'avais choisi ce resort pour profiter de massages quotidiens au spa, mais pas de place avant 2 jours : sur 4, c'est peu....)
Pourquoi ne pas envisager une boutique avec des articles choisis pour leur qualité à l'entrée (bijoux, maroquinerie, vêtements, souvenirs, crèmes de soin "Spa,....), comme c'est souvent le cas dans des complexes hôteliers de cette taille, . Pour un court séjour, et vu l'éloignement des souks, j'aurais apprécié d'y faire quelques achats, tranquillement...

Dommage enfin qu'il n'y ait pas une soirée dansante dans la semaine (toute l'animation est centrée sur les enfants, (sauf cours de salsa, ouf! merci Hasna!) et les discothèques du centre sont éloignées)

Un séjour à recommander sans hésiter, surtout en famille ou en amoureux (j'adorerais y retourner, à condition d'avoir un lit chacun...)
Merci à tous!
Dominique et Tristan

Chère Dominique et Tristan,
Quel descriptif sur lhotel. ´´Sejour paradisiaqué´ ! Merci d’être venu passer ces quelques jours au PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa , vos commentaires sont un reflet du travail quotidien des équipes qui mettent le client au cœur de ses préoccupations. Râvi de voir que vous apprécier la fraîcheur et la variété des produits présentés dans nos différents univers culinaire. Et également que toutes les facilités du resort ont pu vous permettre de profiter au maximum. Rassurez-vous les chambres TWIN verront bientôt le jour, c’est un sujet plus que d’actualité !
Il est vrais que durant les vacances scolaire nous mettons une energie considerable pour l’encadrement et l'animation des enfants, mais hors de ces periodes l’hotel prend un rythme tres feutré avec de l'ambiance et activites adaptes aux adultes avec des soirees de danse, groupe de musiciens en live, activites a partager comme soiree casino, bridge, jeux de quiz, soiree culturel sur le maroc et plein d’autres activitees
En espérant vous voir pour réitérer votre expérience magique sous le soleil de PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa.

A très bientôt,

Avis publié : 28 février 2014

Troisième séjour dans cet hôtel...tout était parfait comme d'habitude...l'accueil, l'équipe restauration toujours souriante et attentionnée...un Kid's club génial grâce à Mrs Kadmiri, Abdel, Lahcen, Tarik et tous les autres, notre fille Jasmine les adore et a passé chaque soir avec eux de super moments lors des spectacles organisés avec les enfants.Enfin, merci à Mr Saleh très présent et à l'écoute de sa clientèle ...Merci pour votre accueil, nous reviendrons avec plaisir ...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2014

Chère Corinne et famille,
Premièrement, merci une fois de plus pour votre fidélité et ravi de voir que vous avez encore apprécié notre resort. Je ne manquerai pas de remettre vos remerciements et salutations aux équipes et surtout de la part de Jasmine à la formidable équipe du Kid’s Club. J’espère qu’elle gardera la photo du Duo des 1001 nuits (Jasmine et Aladin ;) ) La porte est toujours grande ouverte et je pense que vous connaissez le chemin… Jamais 4 sans 3…
Au plaisir de vous recevoir