“Un trés bel hôtel”

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
N° 78 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 9 avril 2014

On a passé une nuit au sein du Pullman et on a été ravi de l'acceuil et de la prestation. Une chambre propre, contenant les éléments essentiels pour le confort (une tv lcd, Wifi, machine à café, séche cheveux, etc), une décoration assez sobre, une bonne litterie, les jardins sont trés bien entretenus. On m'a même équipé une salle de conférence afin que

2 0862 092 avis sur 3 517

Avis publié : 8 avril 2014

Chose promise, chose due au réceptionniste de l'hôtel, je laisse donc mon avis sur le pullman où nous avons séjourné mon mari et moi-même pendant 5 jours la semaine dernière!

Nous arrivons à l'hôtel l'après midi. L'homme qui s'occupe de notre check-in à la réception est très peu accueillant. Nous n'avons pas le numéro de réservation directement sur nous et il ne lui est pas suffisant pour lui d'avoir notre nom pour vérifier notre arrivée.

Bref nous finissons par nous rendre à notre chambre au pas de course. Premier sentiment, la chambre me semble petite. Mais après tout, tout le confort y est. A part le mini bar qui est bel et bien vide. Même après vérification les jours suivants.
Une petite assiette de courtoisie nous attend dans la chambre. Mon mari veut la manger, mais se rend vite compte qu'elle est infestée de fourmis. Fourmis qui infesterons notre chambre et qui ne nous quitteront plus jusqu'à la fin de notre séjour... Nous sommes au rez de chaussé. On ne se plaint pas, cela dit je le regrette aujourd'hui. Un cafard dans la salle de bain un autre jour, mais passons...

Le restaurant. Simple, peu varié au fil des jours... Mais finalement on s'y fait.
Le service. Simple également, vraiment pas a la hauteur d'un 5 étoiles. L'assiette à peine finie, on nous la retire, en nous demandant du bout des lèvres si nous avons terminé. On se sent du coup surveillés sans arrêt et c'est très désagréable. Essayez!
A l'arrivée au restaurant pour chaque repas on nous demande le numéro de notre chambre. Ce que nous faisons. Mais apparemment un nombre à 3 chiffres reste difficile à comprendre pour le personnel. Je trouve le fait de ne pas se faire comprendre par le personnel vraiment moyen. Une employée nous a même tutoyé. Alors soit on joue la carte du 5 étoiles jusqu'au bout, soit on ne fait rien. C'est mon point de vue.

Bref se sentir presque méprisés de la part du personnel n'aura finalement été qu'un petit détail face à ce qui clôturera notre séjour...

Nous avions réservé une navette qui devait nous conduire de l'aéroport à l'hôtel. A notre arrivée, notre chauffeur est bien là, souriant, accueillant. Il nous propose des excursions à faire... Nous dépose à l'hôtel et nous précise l'heure a laquelle il viendra nous chercher pour le retour.
La fin du séjour arrive, nous devons quitter l'hôtel à 4h40 du matin! Nous sommes au rendez-vous, pas notre chauffeur. Je précise que notre vol est 1h30 plus tard.

Nous demandons à ce que la réception appelle la société qui se chargeait du transport hotel-aéroport. Il nous dit que le chauffeur a eu un problème, qu'il ne sera pas là avant 20 minutes. Nous n'avons évidemment plus le temps d'attendre. J'exige alors qu'il nous paye le taxi, car c'est l'hôtel qui sous-traite le chauffeur. Il ne veut rien entendre et ne veut pas faire de geste.
Je précise que partant si tôt le matin,nous payons un petit déjeuner (25€ par personne) que nous ne consommerons pas car on nous explique que rien n'est prêt à 4h40, mais 5h oui!!! Merci pour les 20 minutes!!!

Je précise aussi que je suis enceinte de 5 mois et que ça ne lui fait ni chaud ni froid de me laisser partir l'estomac vide. Nous sommes au comble du comble, à croire qu'ils nous avaient gardé le meilleur pour la fin! Bref nous finissons par payer notre taxi, car le réceptionniste ne nous donnera pas raison et que nous n'avons plus de temps à perdre. Nous partons en lui promettant de laisser un avis qui sera à la hauteur du service que nous avons eu pendant 5 jours, et en lui précisant qu'ils ne méritaient pas leurs 5 étoiles!

De plus, cet hotel propose l'option all-in ou demi pension. Et j'ai senti une grosse différence de traitement entre les "all inclusive" et nous, demi-pensionnaires!!

Je précise (pour exemple) que mon mari et moi-même avons voyagé dans des pays pauvres, dans des hôtels miteux, et nous avons toujours eu un petit quelque chose à manger quelle qu'ait été l'heure de notre départ...

Je déconseille vivement cet hotel.

Avis publié : 8 avril 2014

Nous avons apprécié l’hôtel et le service. Notre fils de 3 ans s'est aussi bien amusé que nous notamment grâce au Kids Club disponible 2h par jour: puéricultrices sympathiques, ferme avec de nombreux animaux, etc... Il était en confiance et nous aussi.
Nous avons pu profiter de la piscine (chauffée pour pouvoir y aller déjà très tôt), des cocktails (mojito, cuba libre et j'en passe) et des multiples possibilités de prendre le soleil (chaises longues, grands matelas dans des "box" offrants un certain confort et une intimité en famille).
La cuisine est bonne, assez variée et de bonne qualité: cuisine marocaine, occidentale et autre mais je n'ai pas tout goûté. Pour les gourmands il y aussi pas mal de desserts. Les horaires sont larges ce qui peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas envie de mettre leur réveil juste pour ne pas louper le petit dej. Le soir pareil...
Les chambres ne sont pas très grandes mais correctes, modernes et chaleureuses. Elles sont bien équipées: coffre, TV, etc... Wifi gratuit partout dans les chambres et dans tout le complexe d'ailleurs.
Détail à ne pas négliger non plus en ce qui concerne la clientèle: courtoise, sympathique et polie. Ça peut vous changer les vacances si ce n'est pas le cas.
Le personnel fait également preuve de professionnalisme en plus d'être globalement fort sympathique. Spéciales dédicaces à Larbi (on ne sais toujours pas si il est aux relations publiques ou à la compta) et à Rachid à la piscine.
Bref on a pas l'habitude de retourner deux fois au même endroit mais là on y pense fortement :-)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2014

Nous avons passé une superbe semaine dans cet hôtel. Le personnel est d’un gentillesse et très classe.
Propreté impeccable. La cuisine est succulente.
Une musique paisible et relaxante à la piscine, au bar, au restaurant.
Les chambres sont d’une grande propreté.

Merci à Rachida, Kabira, Ismail, et les nombreux autres pour leurs accueil chaleureux et leurs amabilité.

Excellent rapport qualité/prix.

Nous y retournerons sûrement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pullmanhotels.com
Avis publié : 6 avril 2014

Nous venons de passer quelques jours à Marrakech dans ce magnifique hotel.

Nous avons particulièrment apprécié le calme de l'endroit dans la Palmeraie. La navette gratuite proposée par l'Hotel permet de rejoindre le centre de Marrakech en une 15zaine de minutes!
Belle déco, personnel charmant, très bonne cuisine (internatioanle et locale tous les jours), literie et chambres confortables.... bel endroit!
Un petit clin d'oeil particulier au maitre d'hotel Abdelali et toute l'équipe du restaurant.. toujours au petit soin et avec le sourire en plus!
Le seul bémol de notre séjour n'a rien à voir avec les prestations hotelières de Pullman: la météo n'était pas au RDV;-(

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2014

Nous avons été très bien reçu, le personnel très avenant et disponible. Nous étions venus l année dernière et des efforts ont été fait. Vraiment appréciables. Nous recommandons le restaurant le Riad, notre charmante hôtesse nous a conseillé et nous nous sommes régalés. C était excellent ! Serviette et transats dispo, piscine chauffée. Nombreuses navettes ( plus que l année dernière) et qui nous dépose en ville très proche de la koutoubia. Chambre agréable, propre, visitée chaque jour, bouteilles d eau a dispo chaque jour et ramequin de fruits secs a notre arrivée.
Nous espérons pouvoir y revenir l année prochaine avec les enfants car le club Mini a l air sympa ! Bref nous recommandons. Nous étions en formule vol et hotel. Nous n avons pas testé le buffet à volonté. Par contre le bar snack de la piscine est très correct tant en qualité qu en prix et le personnel très dispo aussi. Nous sommes restés 4 jours et n avons pas testé le Spa.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné en chambre à l étage. Belle vue sur les jardins.