“Nous avons été de surprise en surprise”

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
N° 76 sur 499 Hôtels à Marrakech
Issy-les-Moulineaux, France
“Nous avons été de surprise en surprise”

Whaou. Quel hôtel !
Il ressemble à un grand parc ou l'on a pu se promener et découvrir les endroits tout au long de notre séjour. La semaine que nous avons passé était fantastique, féérique.
La chambre était propre, confortable et lumineuse donnant sur le Parc. Le restaurant ou l'on a pu découvrir des plats typiques était propre et pas bruyant du tout. De toute façon nous avions notre place de réservée dehors la plus part du temps. En effet, le personnel est au petit soin et se souvient de vos habitudes.
La piscine chauffée, le bar prêt de la piscine ou au Lounge, vous sert des jus de fruit frais ou des cocktails. Personnellement j'ai apprécié le thé à la menthe servi a toute heure.
En conclusion nous avons été conquis, envouté par ce séjour et nous y retournerons. Merci à Olga pour sa disponibilité et à Mr Aladin pour tout ce qu'il a mis en place depuis son arrivée. A REFAIRE RAPIDEMENT !!!

Astuce pour la chambre : La clim ne fait pas de bruit, les chambres sont bien insonorisée, et très lumineuse. WIFI Partout. E...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (346)
Sucy-en-brie, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Il faut payer 80 dirhams pour un petit déjeuner d'une centaine de dirhams presque le prix du petit déjeuner c'est vraiment pas normal c 'est la première fois que je vois ca dans les hotels 4/5 etoiles

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Watermael-Boitsfort, Belgique
Avis écrit le 10 avril 2014

Superbe semaine à Marrakech. Météo au top, çà aide ... et quelidaques chouettes excursions.
L'hôtel dispose d'un complexe magnifique, dans lequel on ne se sent jamais à l'étroit. La piscine chauffée, à cette période de l'année (fin mars) est un véritable plus.
Le service lors des repas est excellent, avec une mention spéciale à Rachida qui mérite sans conteste une promotion !
Quelques bémols cependant :
- buffet peu varié et les plats sont souvent froids,
- chambre relativement petite et mal insonorisée,
- service à l'accueil très froid
- et surtout : on sent que l'hôtel mise énormement sur les séminaires. Ceux-ci bénéficient de toutes les attentions et les "touristes" normaux se retrouvent parfois casés dans un coin du restaurant et sont envahis par une masse.
Excursion : nous vous recommandons la journée 4x4 à Imlil. Pas pour le 4X4, car votre chauffeur ne devra jamais activer les 4 roues motrices (95% de route) mais pour les magnifiques paysages et surtout pour la montée à dos de mules et le lunch sur le toit de ce "restaurant" avec une vue à couper le souffle sur l'Atlas. La ballade en buggy est aussi sympa mais pas assez sportive ...
Bonnes vacances aux suivants.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 avril 2014

Nous étions parties entre filles (quatre) dans le cadre d'un enterrement de vie de jeune fille.
nous avons été très bien reçus, personnel aimable, à l'écoute et diligent. L'hôtel et les jardins sont très agréables. La navette permet de se déplacer facilement pour se rendre dans la Medina ou dans la Ville nouvelle. Nous étions sans enfant mais le kids club semble jouir également d'une très bonne réputation.
Autant dire que cela constitue un très bon lieu pour séjourner que l'on vienne entre amis, amoureux ou en famille.
Les buffets sont copieux et variés (nous étions en demi-pension).
Le seul bémol (car il faut bien critiquer quelque chose tout de même!) résiderait dans le spa où le service est agréable mais cela manque peut être de personnel pour pouvoir avoir un rendez-vous rapidement (surtout lorsque vous n'y êtes que quelques jours) et qui plus est pas de service coiffeur permanent (il faut le faire venir).
pour conclure une très bonne note à cet hôtel, et une très bonne note pour le personnel de l'hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Rabat, Maroc
Avis écrit le 9 avril 2014

On a passé une nuit au sein du Pullman et on a été ravi de l'acceuil et de la prestation. Une chambre propre, contenant les éléments essentiels pour le confort (une tv lcd, Wifi, machine à café, séche cheveux, etc), une décoration assez sobre, une bonne litterie, les jardins sont trés bien entretenus. On m'a même équipé une salle de conférence afin que

Nice, France
Avis écrit le 8 avril 2014

Chose promise, chose due au réceptionniste de l'hôtel, je laisse donc mon avis sur le pullman où nous avons séjourné mon mari et moi-même pendant 5 jours la semaine dernière!

Nous arrivons à l'hôtel l'après midi. L'homme qui s'occupe de notre check-in à la réception est très peu accueillant. Nous n'avons pas le numéro de réservation directement sur nous et il ne lui est pas suffisant pour lui d'avoir notre nom pour vérifier notre arrivée.

Bref nous finissons par nous rendre à notre chambre au pas de course. Premier sentiment, la chambre me semble petite. Mais après tout, tout le confort y est. A part le mini bar qui est bel et bien vide. Même après vérification les jours suivants.
Une petite assiette de courtoisie nous attend dans la chambre. Mon mari veut la manger, mais se rend vite compte qu'elle est infestée de fourmis. Fourmis qui infesterons notre chambre et qui ne nous quitteront plus jusqu'à la fin de notre séjour... Nous sommes au rez de chaussé. On ne se plaint pas, cela dit je le regrette aujourd'hui. Un cafard dans la salle de bain un autre jour, mais passons...

Le restaurant. Simple, peu varié au fil des jours... Mais finalement on s'y fait.
Le service. Simple également, vraiment pas a la hauteur d'un 5 étoiles. L'assiette à peine finie, on nous la retire, en nous demandant du bout des lèvres si nous avons terminé. On se sent du coup surveillés sans arrêt et c'est très désagréable. Essayez!
A l'arrivée au restaurant pour chaque repas on nous demande le numéro de notre chambre. Ce que nous faisons. Mais apparemment un nombre à 3 chiffres reste difficile à comprendre pour le personnel. Je trouve le fait de ne pas se faire comprendre par le personnel vraiment moyen. Une employée nous a même tutoyé. Alors soit on joue la carte du 5 étoiles jusqu'au bout, soit on ne fait rien. C'est mon point de vue.

Bref se sentir presque méprisés de la part du personnel n'aura finalement été qu'un petit détail face à ce qui clôturera notre séjour...

Nous avions réservé une navette qui devait nous conduire de l'aéroport à l'hôtel. A notre arrivée, notre chauffeur est bien là, souriant, accueillant. Il nous propose des excursions à faire... Nous dépose à l'hôtel et nous précise l'heure a laquelle il viendra nous chercher pour le retour.
La fin du séjour arrive, nous devons quitter l'hôtel à 4h40 du matin! Nous sommes au rendez-vous, pas notre chauffeur. Je précise que notre vol est 1h30 plus tard.

Nous demandons à ce que la réception appelle la société qui se chargeait du transport hotel-aéroport. Il nous dit que le chauffeur a eu un problème, qu'il ne sera pas là avant 20 minutes. Nous n'avons évidemment plus le temps d'attendre. J'exige alors qu'il nous paye le taxi, car c'est l'hôtel qui sous-traite le chauffeur. Il ne veut rien entendre et ne veut pas faire de geste.
Je précise que partant si tôt le matin,nous payons un petit déjeuner (25€ par personne) que nous ne consommerons pas car on nous explique que rien n'est prêt à 4h40, mais 5h oui!!! Merci pour les 20 minutes!!!

Je précise aussi que je suis enceinte de 5 mois et que ça ne lui fait ni chaud ni froid de me laisser partir l'estomac vide. Nous sommes au comble du comble, à croire qu'ils nous avaient gardé le meilleur pour la fin! Bref nous finissons par payer notre taxi, car le réceptionniste ne nous donnera pas raison et que nous n'avons plus de temps à perdre. Nous partons en lui promettant de laisser un avis qui sera à la hauteur du service que nous avons eu pendant 5 jours, et en lui précisant qu'ils ne méritaient pas leurs 5 étoiles!

De plus, cet hotel propose l'option all-in ou demi pension. Et j'ai senti une grosse différence de traitement entre les "all inclusive" et nous, demi-pensionnaires!!

Je précise (pour exemple) que mon mari et moi-même avons voyagé dans des pays pauvres, dans des hôtels miteux, et nous avons toujours eu un petit quelque chose à manger quelle qu'ait été l'heure de notre départ...

Je déconseille vivement cet hotel.

Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons apprécié l’hôtel et le service. Notre fils de 3 ans s'est aussi bien amusé que nous notamment grâce au Kids Club disponible 2h par jour: puéricultrices sympathiques, ferme avec de nombreux animaux, etc... Il était en confiance et nous aussi.
Nous avons pu profiter de la piscine (chauffée pour pouvoir y aller déjà très tôt), des cocktails (mojito, cuba libre et j'en passe) et des multiples possibilités de prendre le soleil (chaises longues, grands matelas dans des "box" offrants un certain confort et une intimité en famille).
La cuisine est bonne, assez variée et de bonne qualité: cuisine marocaine, occidentale et autre mais je n'ai pas tout goûté. Pour les gourmands il y aussi pas mal de desserts. Les horaires sont larges ce qui peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas envie de mettre leur réveil juste pour ne pas louper le petit dej. Le soir pareil...
Les chambres ne sont pas très grandes mais correctes, modernes et chaleureuses. Elles sont bien équipées: coffre, TV, etc... Wifi gratuit partout dans les chambres et dans tout le complexe d'ailleurs.
Détail à ne pas négliger non plus en ce qui concerne la clientèle: courtoise, sympathique et polie. Ça peut vous changer les vacances si ce n'est pas le cas.
Le personnel fait également preuve de professionnalisme en plus d'être globalement fort sympathique. Spéciales dédicaces à Larbi (on ne sais toujours pas si il est aux relations publiques ou à la compta) et à Rachid à la piscine.
Bref on a pas l'habitude de retourner deux fois au même endroit mais là on y pense fortement :-)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille