“Grosse déception”

N° 79 sur 494 Hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“Grosse déception”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

On vient dans cet hôtel en se disant "un Pullman 5*, chez Accor ça va être le top", eh bien non. Les chambres sont correctes sans plus (pour un 5*), tout le reste est médiocre (toujours pour un 5*) : le service est gentil mais pas à la hauteur, le restaurant du midi se limite à un buffet type Flunch amélioré, le soit-disant expresso au bar est en fait un café en poudre et est facturé 40 dh (4 €) l'unité. Bref, c'est du Fram avec une étoile en plus. A bon entendeur ! Pour à peu près le même tarif et en restant chez Accor allez plutôt au Sofiltel, y'a vraiment pas photo.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Monsieur,
Désolé de lire votre déception relative à votre séjour au Pullman Marrakech, le Pullman Marrakech est un hotel très cosmopolite avec des clients qui sejournent dans beaucoup de pays, nous essayons au mieux d’adapter nos buffets en fonction de chaque habitude gustative mais cela est une tache pas toujours facile, pour cela je travaille personnellement avec le chef de cuisine pour un renouvellement permanent de nos menus en fonctions de la fraicheur des produits et la saisonnalité, des nouveau menu ont été intégré recemment suite aux avis sur place plaisent beaucoup.
je vous informe néanmoins que le café facturé à 40 DHS est une sélection Nespresso, mais c’est toujours possible qu’un braman ai comis une erreur. Nous prenons en considération votre commentaire retour et nous nous efforcerons à travailler quotidiennement pour répondre favorablement à vos attentes aux vues de nos services et prestations.
Je suis ravi que vous aller rester un client fidèle au groupe Accor et que vous considérez certainement le rapport qualité prix en nous comparons avec le merveilleux Sofitel Marrakech, merci de me contacter avant votre prochain séjour au Sofitel pour vous recommander – avec plaisir - auprès de mon collègue sur place
En espérant regagner votre confiance pour un éventuel prochain séjour. Cordialement,

Directeur Général

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (338)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Hotel tout simplement génial, lieux magnifique, nourriture excellente, personnel toujours souriant et serviable Abtif, Rachid pour les voitures Mounir,Rachid,Hasna et Adnane pour la piscine, une grosse pensée à tout le kids club de vrai proffessionels merci mme kadmiri, Mehdi de la réservation merci a vous tous continuer ainsi vous êtes au top de la part d'abdellah Nawel yanis et Farah de Paris.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère petite famille,
Très heureux de lire que vous étiez épanoui au PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa, et râvi de voir que vos enfants se sont ‘éclatés’. Je n’hésiterai pas à remettre les salutations et remerciements au pull-boys et Hasna, notre pull-girl ainsi qu’au Kid’s Village et Medhi de la réservation.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement !

Angers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

En voyageant 4 fois par an à l'étranger depuis quelques années nous sommes à même de pouvoir comparer !! Aussi après plus d'une dizaine d'hôtels où nous avons séjourné sur Marrakech entre 4 et 5 étoiles, à l'hôtel Pullman, nous pouvons vous dire qu'au niveau de la restauration la barre est haute et notamment au niveau de la qualité !! C'est fin et très parfumé .. Quant aux desserts certaines pâtisseries françaises en rougiraient
Le lieu est zen le personnel serviable et souriant
La direction au top et même les bagagistes sont serviables et aux petits soins
Un grand merci à Rachid

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Philippe,

Votre commentaire est de plus important au vu de votre statut ‘Senior Reviewer’ pour Trip Advisor, avec tant de reponse : ceci reste un honneur pour le Pullman, Merci pour tous ces compliments !!! Et surtout heureux de lire que vous vous êtes enchantés de votre séjour. Mention Spéciale que je n’hésiterai pas à transmettre à notre équipe de restauration, surtout pour la finesse, la variété et la qualité des produits proposés, c’est vrai qu’au niveau patisserie, on se régale ! Râvi de voir que vous ayez aussi apprécier la zénitude et la quiétude des lieux et du cadre du PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa. Je n’hésiterai pas à remettre vos salutations au personnel avec un petit clin d’œil à Rachid, notre chef bellman.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Salon-de-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Cadre magnifique, parc bien entretenu avec ses palmiers, ses plantes et fleurs, et ses oiseaux par centaines, dans lequel sont répartis de petits bâtiments regroupant chacun 6 chambres. Très reposant, on se sent tout de suite en vacances!

Piscine au top, chauffée avec des abords très agréables, et Rachid l'animateur super sympa et dynamique, toujours prêt à dispenser ses bons conseils sur "Arnakech" le petit nom qu'on donne parfois là-bas au souk, ou on ne fait pas toujours de bonnes affaires ;-)

La restauration est d'excellente qualité, relativement variée, avec énormément de personnel aux petits soins.

Les chambres sont très agréables, la propreté est acceptable et la literie parfaite. Les femmes de chambres sont absolument adorables.

Le Spa est excellent. Magnifique hammam, soins de qualité, service et accueil très sympa, cadre apaisant. Et les tarifs sont très raisonnables.

La formule All-inclusive est très satisfaisante.

Seul bémol: La rigueur et les méthodes hôtelières, qui ont encore du chemin à parcourir pour atteindre les standards occidentaux.

Le service en terrasse est chaotique (bar et snack de la piscine). Les commandes se perdent ou se multiplient (nous avons eu une commande en double au snack de la piscine), et l'attente est trop longue, bien loin des standards occidentaux.
L'organisation et les animations apportent toujours leurs lots d'approximations. Quand on pose une question, on a systématiquement une réponse, mais rarement la bonne.

Exemple choisi:
-Quand commence le récital Vivaldi?
Réponse: Tout de suite, monsieur.
Les faits: Ça a commencé plus d'une heure après, et c'était pas Vivaldi)

Autre exemple:
-Peut-on fumer un narguilé?
Réponse: Oui monsieur, menthe ou pomme?
-Pomme s'il vous plait.
Les faits: 20 minutes plus tard ne voyant rien venir, je demande des nouvelles de mon narguilé. Réponse: Il n'y a plus de tabac, monsieur.

Bref, rien de dramatique, c'est les vacances! Mais si nous étions resté plus de 5 jours, cela aurait pu conduire à des situations plus énervantes, comme certains racontent ici, mais que nous avons eu la chance de ne pas rencontrer.

Coup de gueule: Le restaurant "class" de l'hôtel "Le Riad" est juste une arnaque. Nous y avons payé un prix occidental, pour des plats que nous avons trouvé tout juste correct.
Nous avons bien mieux mangé sur la place Jemaa El Fna, pour 45 Dirham par personne, soit 5 fois moins cher environ.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Issy-les-Moulineaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Noous sommes parties à deux amies avec pour objectif le calme et le repos. Eh bien nos vacances ont été idylliques! Le cadre de l'hôtel est superbe, à 10' à peine en taxi du centre de Marrackech. Le parc est magnifique et bien entretenu. La piscine est chauffée ce qui est appréciable :)
Les hébergements sont particulièrement agréables dans la mesure où il s'agit de petits bâtiments de 8 chambres environ. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine copieuse, variée et de qualité. Le personnel est charmant, disponible et souriant tout en restant discret. Enfin la salle de fitness présente les équipements de base en bon état de fonctionnement.
Bref un hôtel que je recommande et où je retournerai avec plaisir!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Sofitel Marrakech Lounge and Spa
Palmeraie Palace
Palmeraie Palace
N° 127 sur 494 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 1 169 avis

Vous connaissez Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa ?

Établissement : Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
Adresse: Km 6 Route de Fes | BP 658 Gueliz, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 79 sur 494 Hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, ACCOR, Prestigia, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.