“Encore une fois...”

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
N° 76 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 14 juin 2014 par mobile

Mon 2eme sejour au pullman, sur 2annees consecutives et a la meme periode : surclassement en ch. Superieur, parfait. Accueil chaleureux bien qu'un peu long, mais je comprends que le personnel puisse etre debordé...
Un grand changement cette annee, car nouveau directeur.. Du coup un tres gros decalage entre la direction et le personnel ; toujours aussi disponible, a l'ecoute, attentionné... Et j'en passe... Une Fatima, une Nabila, une Siham, une Khadija... Et toute ses femmes qui m'ont fait me sentir a la maison! Toutes geniales...
Periode de juin bizarement en plein rush, j'ai moins aimé car avec mon homme nous preferons les periodes creuses, sans personnes (l'annee deniere en juin juste parfait..), nous evitions donc la piscine et le monde... Quelque fourmis a l'arrivee dans la chambre, puis des petits insectes de temps a autre... Meme si un message sur un polycopié est passé dans les chambres, une desinsectisation aurait ete la bienvenue...
Le spa toujours parfait... Ne changez rien... J'ai eu mes chabakya comme d'habitude... :) au top!
Et sinon la mauvaise chose de la fin : la veille un papier posé sur le perron pour rappeler le check out... Ce que je trouve inadmissible... Surtout pour un prestige et renommé d'un Pullman 5*... Pour moi un hotel de ce genre ne devrait pas faire de tel "rappel a l'ordre"... Je pense qu'il s'agit du fait du changement de direction qui se preoccupe de faire tourner l'hotel comme une usine, plutot que de veiller au prestige et au respect... Surtout pour des clients comme nous qui commencions a devenir "habitués" traiter ces clients peut etre differement serai egalement la bienvenue.. C'est pour cela que je parle de decalage, car personnel carrement plié en 12 pour nous servir...

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 juillet 2014

Chère Madame,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre fidélité au Pullman Marrakech et suis heureux de lire que vous avez pu retrouver le sourire, la gentillesse et la disponibilité de notre personnel. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de vous rencontrer étant en déplacement professionnel durant votre séjour. Ayant pris la direction de ce magnifique établissement fin 2013, j’attache beaucoup d’importance à mes hôtes que je considère énormément. Nous prenons soin de mettre les clients au cœur de nos préoccupations et les remontées d’informations telles que les vôtres sont plus qu’appréciées. Concernant la communication sur le check out que vous avez trouvé dans votre chambre, c’est un moyen simple pour sensibiliser les clients à libérer leur chambre à l’horaire prévu afin de permettre aux nouveaux arrivants de bénéficier également d’un début de séjour ‘dans les temps’. Nous sommes régulièrement confronté au fait que des personnes ne libèrent pas leurs chambres à l’heure et cela pénalise donc les vacances d’autrui ; ce qui nous oblige à communiquer sur ce point. Je vous remercie de votre commentaire qui nous a permis de rebondir immédiatement sur le style de communication, le message est toujours présent mais son style est entièrement remodelé ! Je serai très content de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour au Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa et ne manquerai pas de féliciter l’ensemble du personnel qui a été à vos petits soins.
Bien à vous,

1 9041 910 avis sur 3 433

Avis publié : 14 juin 2014

Super hôtel calme dans un cadre verdoyant, le personnel y est très agréable et d'une gentillesse en particulier youssef Lamrani surnomé Stromae par un petit air...La nourriture y est très bonne et toute l'infrastructure y est très propre ... Micheline

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Chère Micheline,

C’est avec grand plaisir que je lis votre commentaire, et votre satisfaction est notre plus grande récompense!
Notre personnel met tout en œuvre pour vous faire plaisir, et je ne manquerai pas de féliciter notre "Stromae" du Pullman Marrakech !
J'espère vous accueillir de nouveau très bientôt !

Avis publié : 12 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Avis publié : 11 juin 2014

Notre deuxième séjour au Pullman, nous restons sur notre premier avis , tout simplement parfait. Une Direction exemplaire , accessible , disponible , à l'écoute . un accueil très personnalisé . Cuisine excellente, variée et raffinée, personnel très efficace et attentif. Personnel piscine aux petits soins , Merci Mounir !!!. Seul petit bémol , l'indiscipline de certains, bruyants, stressés par leur place réservée à l'aube , malgré la mise en garde de l'hôtel sur cette façon de procéder !!!!! Mesdames et Messieurs profitez en , vous êtes en vacances !!!!!!! . Nous y retournerons les yeux fermés et espérons très bientôt . ( ch 249 / 26.05 - 05.06 ) .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chère hôte,
Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de poster votre commentaire concernant vos vacances sur Trip Advisor.
Venant de clients ayant déjà séjourné au Pullman Marrakech, savoir que nous restons à la hauteur de vos attentes est la meilleure des récompenses !
Tout le personnel du Pullman Marrakech ne cherche qu’à vous faire passer des vacances agréables et mémorables en étant à l’écoute, attentif, attentionné : les jardiniers qui entretiennent à merveille les somptueux jardins, les pullboys/girls de la piscine, toujours prêts à rendre service, les serveurs souriants et serviables et la direction, toujours présente et à l’écoute des désirs et requêtes de nos chers hôtes. N’oublions pas le chef, toujours aux petits soins de vos papilles en vous proposant une cuisine variée et raffinée au sein de nos restaurants, d’ailleurs, Larbi nous réserve de nombreuses surprises avec l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant gastronomique.
Nous vous attendons avec impatience pour l’année prochaine et nous serons ravis de vous accueillir de nouveau, dans votre deuxième maison !

Avis publié : 8 juin 2014

Nous sommes allé ce printemps à l'Hôtel Pullman.
Nous y retournerons volontiers tant le personnel est agréable et serviable.
Ce dernier est toujours à l'écoute et à un soucis d'amélioration constant.
Nourriture excellente et service parfait.
Navette gratuite entre l'Hôtel et le centre de Marrakech de 09h00 à 20h00.
Chambre confortable et bien entretenue.
Seul petit bémol, le manque de tranquilité et de repos à la piscine. Vu l'étroitesse de la piscine et les enfants qui sautent de tous les côtés.
A part cela, superbe vacance .
Le maroc est vraiment un très beau pays.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher hôte,
Quel plaisir de lire que votre séjour fut parfait ! Comme vous le dites si bien, nous sommes en constante amélioration, et ce, grâce à vous, chers hôtes qui prenez le temps de nous faire part de vos avis, conseils, suggestions… Le Pullman Marrakech reflète à merveille le Maroc de par les employés tous plus chaleureux les uns que les autres, et l’environnement magique parsemé de fleurs aux senteurs d’orient, des décors sublimes. Vous avez séjourné au Pullman Marrakech en pleine période de vacances scolaires, ce qui explique l’affluence d’enfants. Cependant,nous avons un Kids Village et une piscine pour enfant à côté de la grande, ce qui permet aux enfants de se retrouver entre eux. Mais pour avoir une tranquillité et une quiétude assurée, le Pullman Marrakech possède un grand bassin avec des tortues, poissons... au milieu des jardins, avec de nombreux transats pour s'y détendre dans un calme certain.
Le Maroc est effectivement un très beau pays et j’espère vous y revoir bientôt, je me ferai un plaisir de vous accueillir au Pullman Marrakech,

Avis publié : 7 juin 2014 par mobile

Hôtel très agréable, très bonne nourriture avec un accueil chaleureux du personnel. Un coucou à Mounir, l'un des préposés à la piscine. Une excellente soirée Berbère. Un petit clin d'oeil à la future mariée dont nous avons apprécié la robe de papier toilette.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Cher Christian,
Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis sur Trip Advisor. Je suis enchanté que vous ayez apprécié le Pullman Marrakech et les prestations que nous proposons telle que la soirée Marocaine tous les Jeudis avec un repas typiquement marocain et des spectacles impressionnants tels que le cracheur de feu, dresseur de serpent, acrobates… Je n’hésiterai pas à transmettre votre « coucou » à Mounir, le serviable Pull-Boy de la piscine ainsi qu’à la future mariée qui a défilé pour le « fashion show recyclable » du Kids Village. Je ferai également part de vos compliments à notre chaleureux personnel et à Larbi, notre nouveau chef de cuisine toujours affûté pour proposer des plats diverses et variés au buffet de l’Oliveraie et au restaurant marocain à la carte le Ryad !
A très bientôt au Pullman Marrakech,

Avis publié : 6 juin 2014

Une semaine en famille idéale ! Accueil et disponibilité du personnel parfait.
Cuisine excellente. Très belle piscine et merci à Mounir pour sa gentillesse.
Très bel environnement bien entretenu.
Le Kids club est parfait, nos enfants de 9,10 et 11 ans préféraient manger avec les animateurs qu'avec nous !!! Ils remercient chaleureusement Adil.
Bref nous avons déjà réservé notre séjour pour Noel.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Chère Mary et toute la famille ,
C’est avec grand plaisir que je lis vos compliments à l’égard du Pullman Marrakech ! Tous les jours nous œuvrons pour satisfaire nos hôtes, ce qui n’est pas toujours évident, du fait des attentes différentes de chacun. Les avis sur Trip Advisor (aussi bien positifs que négatifs) nous sont très chers afin de nous améliorer et nous encourage vivement à continuer nos efforts ! Le cadre qui nous environne rend notre travail d’autant plus agréable : les beaux jardins , le Kids Village complètement dédié aux enfants… Je transmettrai personnellement vos remerciements à Mounir et Adil.
Nous vous attendons avec impatience pour fêter Noel tous ensemble au Pullman Marrakech !