“ne vaut pas ses 5 étoiles”

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
N° 80 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 6 juillet 2014

Des points positifs mais d'autres négatifs indignes d'un 5 étoiles. Pour le positif, une superbe piscine avec matelas et serviette à disposition. Le personnel vient régler votre parasol et reste disponible à vos demandes. Très bien également l'équipement des chambres, le confort du lit et les aménagements extérieurs. Pour les points négatifs : le surbooking, le ménage à l'arrivée (nous avions des dizaines de cadavres de foumis dans la chambre), des restes de petit-déjeuner pendant 24h à l'entrée du bloc de notre chambre, la localisation (éloignée de la Medina avec une navette toutes les heures seulement), le manque de délégation au personnel d'acceuil.
Quant à la restauration, pas terrible comparé à ce que l'on peut manger pour bien moins cher dans Marrakech.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2014

Chers Hôtes,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire, je vous remercie pour votre retour positif concernant les points évoqués et heureux de lire que vous avez apprécié la structure et le confort de notre établissement. Concernant vos désagréments subis durant votre séjour, je m’en excuse personnellement et n’ai pas hésité une seconde de les partager dans le briefing quotidien avec mes managers. PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa positionne ses hôtes au cœur de ses préoccupations et de telles informations sont bénéfiques pour encore et toujours améliorer nos prestations et qualités de service. Pour ce qui est de la localisation du resort par rapport à la ville rouge qu’est Marrakech, il est vrai que l’hôtel est à une vingtaine de minutes de la ville mais assure une parfaite quiétude et dépaysement dans le cadre de la palmeraie, ce qui convient à l’ensemble de nos hôtes.

En espérant regagner l’ensemble de votre considération lors d’un éventuel prochain séjour, Bien à vous,

Directeur Général

Écrire un avisAvis (3 627)

2 0092 015 avis sur 3 627

Avis publié : 6 juillet 2014

Nous avons séjourné en couple au Pullman du 23 au 30 Juin (chambre 131).
Nous sommes très satisfaits de l'acceuil et de la sympathie de l'ensemble du personnel, toujours aux petits soins.. L'hôtel est magnifique, au calme, parfait!
Les chambres sont bien équipées: bouteille d'eau chacun tous les jours dans la chambre, coffre fort.
la cuisine du restaurant principale est de bonne qualité mais les entrées sont trop peu variées

Seulement 2 petites notes négatives:
- Le restaurant à la carte le Riad, nous avons été très déçus car grosse lenteur pour être servis, mauvaise compréhension entres nous et la serveuse (nous avons eu un seul plat principal pour 2, nous avons donc du attendre encore plus longtemps pour avoir le second), et des plats qui étaient de même qualités que ceux servis aux restaurant principal.... donc aucun intérêt. Seulement très beau décor.

- La piscine beaucoup trop petite, et les gens qui "réservent" leurs transats avec un parasol toute la journée, inadmissible, le "pull-boy" essaye tout de même de faire la chasse à cela, comme il peut.

Dans tous les cas, nous recommandons cet hôtel et nous sommes prêts à revenir.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Chers hôtes,
Merci sincèrement d’avoir pris le temps de nous écrire à votre retour de vacances et de nous recommander auprès des voyageurs de Trip Advisor. C’est un véritable plaisir de constater que vous avez apprécié la majorité des services tel que l’accueil chaleureux de l’ensemble du personnel, la cuisine, le cadre magnifique avec les palmiers et le majestueux bassin permettant de se laisser aller à la relaxation…
Je vous remercie de nous faire part de vos petites notes d’améliorations, que je prendrai évidemment en compte et remonterai aux services concernés.
Au sujet de la piscine, nous avons avertis nos hôtes de l’interdiction formelle de réserver des transats, grâce à des panneaux d'informations ainsi que sur toutes les fiches d'informations données à l'arrivée. Nos « pull-boys » essayent d’y veiller afin de vous assurer le meilleur confort. De plus, nous avons rajouté des transats, et il y en a à présent un nombre suffisant pour tous nos hôtes.
Je lis que « vous êtes prêts à revenir » et bien sachez que nous sommes prêts à vous accueillir à nouveau, avec impatience !

Avis publié : 6 juillet 2014

Nous avons séjourné durant 10 jours dans ce superbe établissement. Tous les membres du personnel sont à votre écoute et toujours disponibles pour la moindre petite chose. La réception est impeccable et toujours très reactive. Le personnel du restaurant est vraiment professionnel et la nourriture est toujours variée et très copieuse. A la piscine, le repos et le calme nous ont vraiment fait du bien. Merci à Simon et Bibi pour leur travail. La chambre (suite) est superbe, très bien agencée et le service de chambre est impeccable. Merci pour l'attention journalière avec les Ferrero rochers, les enfants adorent. Le kids club est le must pour les enfants, jamais nous n'avions vu des infrastructures comme cela. Le kids est surveillé en permanence par un garde et le personnel est vraiment super avec les enfants. Merci a eux pour les photos et la gentillesse durant notre séjour. Nos enfants, Léo et Julia s'en souviendront toute l'année. Bravo et merci pour ce sejour ...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Chère petite famille,
C’est un véritable bonheur de lire votre avis qui est une belle récompense pour nous tous ! Je remarque que vous avez été conquis par tous les services du Pullman Marrakech, je n’hésiterai pas à en faire part à mes collaborateurs et tout particulièrement à Simo et Bibi, les « Pull-boys » de la piscine, toujours prêt à rendre service.
Le Kids Village est devenu incontournable grâce aux infrastructures telles que le karting, trampolines, la ferme… mais surtout grâce aux animateurs qui travaillent sans relâche, avec amour ! Je remercierai chaleureusement toute l’équipe qui a rendu le séjour de Léo et Julie inoubliable.
Nous espérons vous revoir très bientôt au Pullman Marrakech,

Avis publié : 3 juillet 2014

Nous rentrons du pullman ou nous avons passés un séjour merveilleux
il est situé dans un très bel endroit,le personnel est souriant et agréable
la nourriture est variée est de qualité,le all in est parfait
Hotel à conseiller pour les personnes qui recherchent du calme et de la tranquillité
Il faut signaler que le directeur et ses collaborateurs sont très présents et à notre écoute
nous les remercions ,et nous reviendrons l'an prochain ,la dernière semaine de juin
c'est promis
Claude et Véronique

Chers Claude et Véronique,
Quel enchantement de constater votre satisfaction parmi nous au Pullman Marrakech ! Mes collaborateurs et moi-même avons tous un point commun : nous aimons nos hôtes et nous mettons tout en œuvre pour les choyer tel qu’ils le méritent.
Tant qu’à ma présence ainsi que celle des membres de la direction, c’est simplement parce que nous croyons vraiment au retour direct de nos hôtes; être proche de mes équipes ainsi que de mes clients est la clef pour améliorer la qualité de service. Ce n’est pas une tâche facile, mais nous y mettons beaucoup de cœur.
Je remercierai personnellement toute l’équipe de votre part.
Je vous donne rendez-vous la dernière semaine de Juin 2015 au Pullman Marrakech, comme promis :)
A très vite !

Avis publié : 1 juillet 2014

Nous avons séjourner dans ce magnifique hôtel, le personnel est adorable et pas négligeable tout le monde parlent français et le sous directeur est Belge. Les buffets sont variés,les chambres sont nickel rien à redire tout était parfait nous reviendrons sans aucun doute. Mr et Mad Fassieau Mons Belgique

Chers Monsieur et Madame Fassieau,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce bel avis à votre retour de vacances! Nous mettons tout en oeuvre, avec cœur et ardeur pour satisfaire nos hôtes et je constate que notre mission a été accomplie avec succès! Toute l'équipe et moi-même espérons vous revoir très bientôt au Pullman Marrakech!
Ps: Bravo aux diables rouges pour leur qualification en quart de finale à la coupe du monde ;)

Avis publié : 30 juin 2014

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine au Pullman Marrakech, un pur bonheur. Nous venions pour nous reposer dans un cadre agréable, opération réussie. Les chambres sont très confortables, la restauration excellente, le cadre très agréable. A noter, car c'est assez exceptionnel, que tout le personnel est plus que charmant, de la réception en passant par les serveurs du restaurant, sans oublier l'animateur sportif Bibi qui, par sa bonne humeur, arrive à enrôler même les plus récalcitrants dans son super cours d'aquagym. Juste une remarque concernant la piscine dont l'accès est difficile (pas d'échelle et une pente douce très glissante).
La navette gratuite fait des rotations régulièrement dans la journée permettant de passer la journée en centre ville. Nous avons également testé le SPA, très pro.
Nous serions bien restés quelques jours de plus... mais les bonnes choses ont une fin !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien situées au sein du grand jardin très calme.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Cher hôte,

C’est un grand plaisir de lire que l’opération « repos dans un cadre agréable » a été réussie et que votre séjour fut excellent !
Je remercierai personnellement notre chaleureux et accueillant personnel et tout particulièrement Bibi, le nouvel arrivé, toujours souriant et prêt à faire perdre les calories prises au très bon buffet de « l’Oliveraie » !
Nous prenons sérieusement en compte les remarques de nos hôtes, et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’une réfection de la piscine est prévue prochainement ! Vous pourrez découvrir les changements lors d’une prochaine venue au Pullman Marrakech ; nous vous recevrons avec plaisir !

Avis publié : 30 juin 2014

Nous revenons d'un séjour au pullman du 22 au 29 juillet 2014.Hôtel super.séjour très reposant.le buffet est très bien .il y a du choix.Personnel très accueillant. Très belle chambre. Dommage qu'il soit un peu loin de la place D'jema El Fna mais il y a des navettes.Félicitations à Bibi qui est un super animateur par contre le soir manque un peu d'animation.Hôtel a recommander surtout pour les personnes qui souhaitent se reposer.

Chère Catherine,

Je suis très heureux de lire que votre séjour au sein du Pullman Marrakech vous a permis d’avoir la quiétude que vous recherchiez ! Je ne manquerai pas de féliciter notre chaleureux personnel et tout particulièrement Bibi, le nouveau "Pullboy".
Le Pullman Marrakech n'est pas un club, c'est pourquoi nous favorisons des activités plutôt discrètes afin de ne pas déranger le calme et le bien-être de nos hôtes qui aiment se retrouver au coeur de le Palmeraie,loin des nuisances de la ville (où vous pouvez vous rendre grâce aux navettes gratuites).
Je vous remercie sincèrement de nous recommander, j'espère vous revoir très vite au Pullman Marrakech!