“Très bon séjour mais ...”

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
N° 78 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 18 juillet 2014

Nous revenons de 5 jours au sein de cet hôtel. Pour résumer, nous avons passer un très bon moment, la chambre était très bien, propre avec tout ce dont nous avons besoin et les repas étaient variés adaptés aux goûts de chacun (cuisine locale et européenne). Concernant le personnel, que ce soit au bord de la piscine ou au restaurant, ils étaient très serviables et extrêmement agréables en se souciant en permanence que tout se déroule comme nous le souhaitions. Toutefois, nous avions pris la formule "demi-pension'' ce qui comprend 5 petits-déjeuners et 5 dîners. Nous sommes arrivés le dimanche très tôt et nous repartions le vendredi très tôt (5h30 du matin). Par conséquent, à notre arrivée, je demande aux réceptionnistes s'il est possible de prendre le petit-déjeuner du vendredi matin, lors de notre arrivée. Ils me précisent que cela n'est pas possible puisqu'ils prévoient un petit-déjeuner matinal exprès pour les départs tôt le matin. Jusque là aucun problème, sauf que le jour précédent notre départ, nous recevons un papier dans notre chambre spécifiant que le petit-déjeuner matinal est "offert gracieusement"... Autrement dit, nous avons payés pour 5 pdj mais en avons consommés que 4 puisque ce dernier était très pauvre comparé à ceux proposés normalement. Sur le principe je conçois que c'est notre volonté de partir très tôt mais ce que je n'ai pas apprécié c'est que la réceptionniste m'a affirmé que nous aurions le même petit-déjeuner que les autres jours, le jour de notre départ et me soutenait alors que le petit-déjeuner dans ce cas là n'était pas offert mais dans notre formule demi-pension.... Mauvaise foi ou incompréhension de notre part, à voir !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Chère cliente,
Je suis heureux de constater votre satisfaction au sein du Pullman Marrakech grâce aux prestations que nous proposons et à mes collaborateurs, toujours serviables et avenants.
Notre unique objectif est de rendre nos chers hôtes le plus heureux possible et de veiller à leur bien-être. Et cela, même après votre départ : nous restons toujours à votre disposition pour écouter vos éventuelles remarques ou suggestions.
De ce fait, je prends votre remarque avec une grande considération, et sachez que je suis navré de constater ce petit bémol que vous évoquez. Le réceptionniste n’a effectivement pu échanger les jours de petits déjeuners, le check-in ayant lieu à 14:00 ; cependant, son erreur a été de vous affirmer que vous auriez la même prestation que les petits déjeuners habituels. En effet, nous proposons effectivement un petit-déjeuner gracieux (le « wake-up cofee ») pour nos hôtes ayant un départ matinal ; mais pour une question de logistique, il nous est malheureusement impossible de proposer le copieux et complet buffet du petit-déjeuner durant la nuit.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez me contactez (sur mon adresse mail : h3000-qm@accor.com) afin de discuter plus en détails de ce point et vous satisfaire au mieux.
Nous espérons vous revoir parmi nous au Pullman Marrakech, nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir.
Sincèrement,

Directeur Général

Écrire un avisAvis (3 538)

1 9381 944 avis sur 3 538

Avis publié : 17 juillet 2014

Nous revenons de notre séjour au Pullman du 04/07/2014 au 17/07/2014 avec nos deux filles.
L'hotel est magnifique calme et propre.Une suite bien grande,trés propre et literie fabuleuse.L'espace piscine super avec super transat et parasol très propre.L'animateur Bibi il est super les enfants l'adorent ainsi que Jules.Les pulls boys toujours a l'écoute et très souriant.Le kid's village est magnifique animateurs super toujours des mots gentil avec les enfants.Alors la restauration est très bonne toujours varié tous les jours et les gâteaux trop bon!!!!Les serveurs très gentil et souriant.Le personnel très accueillant.La direction est vraiment a l'écoute.Nous avons passé des vacances de reve!!!!On reviendra très vite au Pullman.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2014

Chers hôtes,
Je vous remercie sincèrement de nous écrire ces mots qui nous vont droit au cœur, je ne manquerai pas de féliciter personnellement les Pullboys et animateurs du Kids Village.
Pour l’ensemble de nos collaborateurs et moi-même, il est très important d’être à l’écoute de nos hôtes, cela nous permet de répondre au mieux à vos attentes, et c’est un réel plaisir.
Je ferais part de vos compliments au chef exécutif et à toute la brigade de cuisine qui travaillent avec ardeur pour faire plaisir à vos papilles !
Nous vous attendons avec impatience pour votre retour dans votre nouvelle maison au Pullman Marrakech !

Directeur général

Avis publié : 17 juillet 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Avis publié : 16 juillet 2014

Nous sommes partis une semaine en couple (du 28/06 au 05/07). L'hotel est magnifique, parfait pour se reposer et bien loin des hotels club bondés et bruyants.
L'espace piscine est charmant avec transat (+ matelas) et parasol pour tout le monde et possibilité de se mettre dans l'herbe avec les transats. Des serviettes distribuées par l'hôtel sont disponible à volonté tout au long de la journée ce qui évite de trimbaler les siennes tout les jours.
Le matériel utilisé (transat, parasol, table, chaise...) est moderne, rien à voir avec le matériel en plastique blanc standard que l'on trouve un peu partout, ici on à une vrai impression de standing.
Un pullboy est à votre service tout au long de la journée pour vous fournir les serviettes, régler les parasols et vous prêter du matériel de jeux (mini golf, ping pong, tennis, pétanque, foot...)
Le personnel est charmant et à votre disposition, une activité est organisé chaque jour par un animateur, libre de choix d'y participer ou non, personne ne vient vous forcer la main ce qui est très appréciable.
La restauration est bonne, et variée (ne pas s'attendre à de la haute gastronomie non plus). Pour les boissons le service est fait à table par les serveurs de l'hotel. Mention spéciale pour le petit déjeuner, jus d'orange frais pressé devant vos yeux à volonté.
La chambre est très jolie et propre, la climatisation fonctionne très bien et le ménage est fait tous les jours.
L'hotel est situé à 15 min du centre ville, avec des navettes gratuite (et climatisée) toute les heures ce qui est fort appréciable (pour ceux qui considèrent le temps de trajet comme un point négatif leur ayant gâché leur voyage, n'oubliez pas que vous êtes en vacances).
Tout les soirs, une petite animation est proposée par l'hotel, sans participation forcé, soit des petits spectacles.
WIFI gratuit partout dans l'hotel, dans la chambre et partout en extérieur.

Seul petit bémol, nous sommes partis en demi pension et le prix des consommations est assez cher, plus qu'en France, comptez 3 euros pour un coca, orangina..., 4 euros ppour un thé à la menthe ou thé glacé, 5 euros pour une bière... et 3,5 euros pour une grand bouteille d'eau (obligatoire étant donné que l'eau du robinet est déconseillé aux touristes)

Pour résumé, cet hôtel est un petit havre de paix, vous pouvez y aller les yeux fermé, si vous cherchez un hotel avec une haute qualité d'installation et de service vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Cher Maxime,
Quel bonheur de lire votre enchantement à propos du Pullman Marrakech ! On dit que la perfection n’existe pas, pourtant, selon vos propres mots, votre séjour fut parfait parmi nous et cela nous fait vraiment chaud au cœur !
Je vous remercie de nous recommander auprès des lecteurs de Trip Advisor (et peut-être futurs hôtes !).
Comme vous le mentionnez, il est vrai que le Pullman Marrakech est situé à une quinzaine de minutes du centre-ville et cela est un point plutôt positif et permet de se reposer dans la quiétude de la Palmeraie, contrairement au centre de Marrakech qui est plutôt bruyant.
Vous décrivez parfaitement le Pullman Marrakech, comme si vous faisiez partie des murs ! En effet, nous proposons des activités, mais cela reste toujours discret afin de ne pas gêner la quiétude de nos hôtes. Le Resort répond aux attentes de différente clientèle, allant des personnes seules, couples, familles, amis…
Vous évoquez un petit bémol : le prix des consommations ; j’ai le plaisir de vous informer que nous allons les revoir à la baisse, même si nos tarifs correspondent pour la plupart aux standards des hôtels 5 étoiles.
Par ailleurs, nous venons de créer une nouvelle formule économique: un compromis entre le "All inclusive" et la demi-pension qui répond aux attentes des clients n'étant pas intéressés de consommer au bar. C’est la formule : (FULL BOARD+) ou (PENSION COMPLETE+) incluant tous les repas et boissons (eau, softs, jus, vins) au restaurant buffet international. (cette formule est uniquement valable en réservation directe avec l’hôtel avant ou à l’arrivée.)
Nous sommes ravis de vous avoir satisfait et nous espérons vous revoir très bientôt ici au Pullman Marrakech, nous vous accueillerons à bras ouverts !
Sincèrement,

Avis publié : 16 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine vraiment agréable au Pullman : une suite immense et très pratique avec 2 enfants, literies fabuleuses et une vue exceptionnelle sur les montagnes marocaines !!! Très bon restaurant et surtout mais surtout, un personnel vraiment très accueillant : toujours le sourire et un mot gentil pour nos enfants !!! Un remerciement particulier aux "pull-boy" Simo et Mounir qui ont été vraiment adorables !!!! Hôtel à conseiller pour des vacances reposantes et sans stress !!!

Séjour en : juillet 2014

Chère Audrey,
Je suis réellement heureux de constater que vous avez passé des vacances de rêve parmi nous au Pullman Marrakech ! Il est vrai que le cadre du Resort nous aide à satisfaire nos hôtes : les palmiers, la vue sur l’Atlas , les jardins aux merveilleuses senteurs… Mais avant tout, le plus important est la prévenance et l’écoute de tous nos collaborateurs. En effet, nous ne serions rien sans une équipe soudée, serviable qui prend soin de ses hôtes avec cœur. Je remercierai chaleureusement Simo et Mounir de votre part.
Je vous remercie de nous recommander et j’espère vous revoir très bientôt au sein du Pullman Marrakech !

Avis publié : 15 juillet 2014

Excellent séjour au Pullman Marrakech. L'hôtel est un havre de paix, magnifique jardin, ns avions une chambre standard avec une exc literie et oreillers. La cuisine est delicieuse, ça commence par la vue, l'odeur et la dégustation. Félicitations à l'équipe cuisine et salle pour le service et les saveurs. Une belle découverte de la gastronomie marocaine! Hôtel très propre aussi! Navettes centre ville toutes les heures gratuites très appreciables. Des félicitations toutes particulières à Simo du bar Ambiance pour son professionnalisme et encore merci à Maxime Devoldere. A recommander sans modération...nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : A l'étage, sans enfants, aucun bruit et balcon
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Cher Yves,
Je tiens à vous remercier d’avoir choisi le Pullman Marrakech Resort & Spa lors de votre séjour et d’avoir pris le temps de partager votre « excellente » expérience !
C’est un réel plaisir de lire que les services proposés dans le Resort vous ont enchantés, du confort de la chambre jusqu’à la qualité d’accueil dont nos collaborateurs font preuve.
Vos compliments sont notre plus belle récompense, et je ne manquerai pas de passer vos appréciations à Simo et Maxime.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau très vite,

Avis publié : 14 juillet 2014

nous nous étions pas trompés en venant dans cet hôtel du groupe Accor. Je n'ai pas senti de différence de traitement entre le sofitel de Djerba et cet hôtel de gamme inférieure sur le papier.
Tous est bien. la chambre grande , la literie de très bon confort, etc..
Pour les enfants le kids club est exceptionnel dans l'animation, ma fille ne voulais plus y partir.
La restauration variée et de bonne prestation culinaire avec un plus sur les desserts.
Le personnel incroyablement gentil, accueillant, disponible.
La navette gratuite (sur réservation) vous facilite grandement vos transferts en ville.
la piscine était très bien pour ce début du mois de juillet mais attention l’hôtel n'étant pas "full" j'ai peur que sa taille et ses équipements (transats) risquent d'être limite avec l'arrivée massive des touristes.
Pour résumer c'est un hôtel conforme au standing de cette enseigne et il serait malhonnête de mal le juger. Je vous le conseille à tous

Cher Hôte,
C’est un plaisir de lire que l’ensemble de nos prestations vous ont donné entière satisfaction et je vous remercie d’avoir pris le temps de l’exprimer sur Trip Advisor !
Je me réjouis que vous ayez trouvé notre personnel accueil, gentil et disponible ; toute l’équipe travaille dur chaque jour pour vous apporter un service de qualité.
Pour votre information, nous prenons nos dispositions en fonction des saisons et nous adaptons les équipements par rapport à l’occupation de l’hôtel dans le but de toujours satisfaire nos hôtes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous très prochainement !