“Superbe séjour, équipe géniale”
Avis sur Riad Chafia

Riad Chafia
N° 58 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Superbe séjour, équipe géniale”
Avis écrit le 10 août 2014

Superbe séjour de trois nuits dans ce Riad fabuleux.
Lors de l'arrivée devant la porte du Riad au fond d'une petit ruelle sombre, on s'est vraiment demandé où on atterrirait.
Et après ouverture de la porte ce fut un émerveillement absolu. Un riad superbement rénové avec un jacuzzi dans la pièce principale.
Le chambres sont nickels, la salle de bain au top et la terrasse vraiment très agréable.

Et que dire de l'équipe. Patrick nous a fait partager son parcours atypique, nous a fait découvrir la medina comme personne. Enfin il ne faut pas partir de cet endroit sans avoir goûté à la cuisine merveilleuse de Rachid. La tajine aux amandes et abricots est une merveille. C'est la meilleure qu'on ai mangé durant notre séjour de deux semaines au Maroc.
Les petits déjeuner sont complets et vraiment bien et le thé à la menthe est au rendez-vous à n'importe quelle heure de la journée.

Bref si il y a un endroit où aller à Marrakech c'est bien ce Riad.

Benoit et Clément

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 juillet 2014

Je suis resté trois nuits au Riad Chafia , il y a tellement de choses à dire sur ce riad :

- La décoration est magnifique, posez votre regard sur les différentes peintures , oeuvres et instruments accrochés aux murs.
- Le riad est très propre et bien entretenu.
- La cuisine est mise entièrement à disposition des invités, on peut cuisiner , déposer ses boissons au frais, ..
- Patrick et Rachid sont d 'une aide précieuse et toujours prêts à rendre service. Patrick vous met directement à l aise. Ici vous êtes chez vous. Il n'hésite pas à vous accompagner dans la médina et à négocier le prix taxis. C 'est une personne très humaine et ultra disponible. On vous propose du thé , des boissons ... On est loin du rapport Clients / hôtes.
- L'ambiance est décontractée.
- le rapport qualité prix est imbattable ! Pour avoir testé 5 différents riads sur mon séjour je peux dire que je reviendrai sans souci.
Le riad est très bien situé et le calme y règne.

Ne change rien à ta philosophie

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cruseilles, France
Avis écrit le 21 mai 2014

Excellente situation, endroit chaleureux et convivial, très propre avec un accueil parfait et de très bons conseils divulgués par Patrick. Merci aussi à Rachid pour ses supers petits déjeunes.
Je vous recommande vivement ce Riad.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 18 mars 2014

Un personnel attentionné, donnant de bons conseils à qui souhaite découvrir Marrakech et ses trésors. Belle prestation, endroit chaleureux, et super rapport qualité prix. Je le recommande fortement...

Séjour du février 2014 - voyage en solo
Lyon
Avis écrit le 11 février 2014

Nous avons passé 3 nuits dans ce riad à taille humaine et très bien placé, qui correspondait exactement à ce que nous recherchions : charmant, calme, propre, accueillant… Nous nous sommes crus "comme à la maison"! Un immense merci à Tarek pour son chaleureux accueil. Il a été un hôte de qualité qui nous a vraiment donné envie de revenir vite. Grace à lui, nous avons pu découvrir toutes les belles facettes de Marackech, touristiques comme très locales, sans jamais être déçus. Merci également à Fatima pour la propreté des lieux et à Rachid pour son succulent tanjia, ses bons conseils et sa disponibilité!
Nous espérons revenir très vite dans les mêmes conditions!
Eléonore et Edouard

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
thonon les bains
Avis écrit le 23 janvier 2014

pour la deuxième fois je suis retourné au riad Chafia, un petit paradis à ne surtout pas manqué, une gentillesse extrême, une convivialité si rare, un séjour qu on oublie pas.......
A gouter absolument la cuisine de Kaltoum, un vrai délice..........
Alors un grand merci Patrick, Kaltoum et Rachid, ne changez surtout rien, et si ......... je vous dis à très bientôt, se sera avec un grand plaisir de revenir pour une troisième fois !!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 30 octobre 2013

Excellent rapport qualité prix. Le riad est très propre et est parfaitement bien situé. Beaucoup de visites peuvent se faire à pied. Le propriétaire est très gentil et est de bon conseil. Un grand merci à Tarek et Rachid qui ont tout fait pour rendre ce séjour très agréable : chose parfaitement réussie.
En bref, une adresse à recommander fortement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille