“Très bon riad”
Avis sur Dar Malaika

Dar Malaika
N° 605 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 15 mai 2013

Super séjour dans ce riad au coeur de la Médina, très reposant en rapport avec l'agitation extérieure. Personnel toujours disponible. Chambres et nourriture au top. Superbe terrasse. A recommander vivement pour tous vos futurs séjours dans la ville rouge.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 mars 2013

Le Riad est un lieu idéal de repos, de méditation, de dialogue et de ressourcement.
Il vous plonge en plein dans le patrimoine culturel universel de Marrakech. Ce qui vous permet de vivre l'histoire du passé glorieux des dynasties qui se sont succédées dans cette ville agréable en toute saison.
La convivialité et la discussion agréable avec Liliane vous donne envie d'y rester longtemps.
L'ambiance familiale qui règne dans le Riad vous change de l'accueil stéréotypé des hébergements classiques.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 décembre 2012

Nous n'avons fait qu'une étape à Dar Malaïka, à l'aller et au retour de notre périple dans le sud, mais nous gardons un très bon souvenir de notre passage dans le riad de Liliane. Son accueil a été extrêmement chaleureux et amical, elle nous a accompagnés toute la journée dans les souks et a été un merveilleux guide, très agréable. Le riad est charmant, très calme en plein milieu de la médina, très confortable. A notre retour, Touria nous avait préparé une soupe traditionnelle excellente, après quelques jours de marche dans le désert, nous en rêvions!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2012

C'est un authentique maison en plein médina très accueillant et confortable, les chambres sont très bien décorées et sont confortable. Les souks sont à quelques mètres de pieds. Vous pouvez mangez sur place c'est très bon et authentiques pour un prix raisonnable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous recommandons à tous ce riad ! Il est très bien situé à deux pas des souks et environ 5 minutes à pied de la place Jemaa El Fna. Malgé3 son emplacement au plein milieu de la médina, le riad est très calme avec une vue exceptionnelle sur la ville et les chaines du Haut Atlas par la terrasse. Le riad a une très belle architecture et une décoration authentique. Liliane s'est occupée de nous dès notre arrivée et Touria a préparé des petits déjeuners typiques et délicieux. On a aussi profité de dîners privés organisés au riad qui nous ont donné l´opportunité de gouter des plats traditionnels. On est resté en famille avec nous deux enfants (14 et 16 ans) qui, eux-aussi, étaient impressionés par l´atmosphère chaleureux et sympathique qui regne dans ce riad.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2012

Dans un quartier très typique, proche de la Medersa Ben Youssef et du Musée de Marrakech, encore plus proche de la nouvelle MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE , c'est un endroit idéal pour partir découvrir Marrakech en passant par le marché du quartier et en s'arrêtant auprès de tous les artisans du quartier qui sont nombreux ( couturiers, menuisiers, travail du cuir, matelassiers, tisserands ...) avant de revenir goûter à la quiétude et au calme de la maison , installés dans le petit salon du patio ou sur la terrasse au milieu de la fresque "tropicale" peinte sur ses murs.
Le thé nous attend à chaque pause.
Les chambres sont très agréables,grandes, toutes différentes mais décorées de façon à ce que chacune ait une ambiance particulière, et les salles de bain sont toutes en tadelakt de couleur .
Le service est simple mais impeccable , les petits déjeuners succulents et copieux , sans parler des repas ( un repas est offert pour chaque séjour d'une semaine ) : la cuisine traditionnelle de TOURIA est à goûter absolument . Elles prépare les traditionnels tagines ou couscous , mais aussi quelques autres recettes de son cru , comme les boulettes de sardines délicieuses et toutes de sortes de salades.
Liliane , selon vos envies sera très présente pour vous accompagner à la découverte de certains endroits inconnus de la ville ou très discrète, mais vous fera partager dans tous les cas ses connaissances et sa passion pour ce pays et cette ville. Elle pourra aussi vous donner toutes les indications pour un périple plus ou moins lointain , avec son contact du Réseau Marocain d'écotourisme . BREF , Une adresse idéale à un prix imbattable !

Astuce pour la chambre : Une chambre avec deux lits simples , les autres sont équipées de lits double . Une chambre peut êt...
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2012

Passés les premiers étonnement à l'arrivée dans ce quartier populaire ou l'on descend du taxi au milieu du marché du quartier MOUKEF, très animé, on apprécie d'abord le charme d'une maison marocaine traditionnelle, ensuite le calme incroyable qui y règne . On s'installe doucement dans l'ambiance autour d'un thé accompagné de pâtisseries. Ensuite on peut sortir à la découverte de la ville , accompagnés par Liliane ou Touria , découvrir tous les foundouks du quartier, rencontrer les artisans nombreux, avant de s'aventurer dans le souk et sur la place.
Les petits déjeuners sont copieux, avec des spécialités, de la confiture maison en saison. Les repas sont à la hauteur de quelque restaurant proche. Accueil de qualité, disponibilité de tous , chaleur des rencontres, partages, prix très abordables : TOUT POUR FAIRE DE CE SEJOUR UN SOUVENIR UNIQUE

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis