“Amitié...Respect..Sagesse”

N° 561 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Essaouira, Maroc
“Amitié...Respect..Sagesse”
Avis écrit le 9 novembre 2013

En mois de septembre,je me suis ressourcée d'énergie dans ce beau Bijou pendant un séjour de 3jours...je me suis vraiment sentie comme chez moi,l'accueil fut très chaleureux...Liliane veillait sur le confort des invités,Touraya nous gâtait par ses plats traditionnels préparés avec amour...Le Riad contient 2 niveaux plus une très belle terrasse, toutes les chambres donnent sur le patio central,le soleil enchantait doucement mes matinées..la terrasse offre un cadre parfait de méditations aux chants d'oiseaux....sur le mur aveugle du patio central étaient écrits 3mots en Français et en Arabes : Amitié..Respect..Sagesse

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Blois, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons passe une semaine dans ce beau riad en septembre. Le séjour s'est très bien déroulé, nous sommes partis en famille avec notre petit bout de 13 mois et il s'est amusé dans ce grand espace muni d'une terrasse à ciel ouvert. Le Riad est super beau, le décor a garder son style authentique Marrakechi. La chambre était superbe et bébé avait son lit bébé à disposition.
Le riad est très bien situé il est à 5 min à pied de la place jemaa el fna et du souk. Liliane notre hôte a était de très bon conseil et nous à fait partager tout ses bons plans elle nous a même accompagner en personne.
Cet endroit est un havre de paix au cœur du tumulte de la médina. nous avons également beaucoup apprécié la terrasse aménagé qui nous a permis de prendre le thé à la belle étoile.
Un grand merci à touria qui nous a régalé avec ses délicieux petit plats traditionnels.
Merci egalement à abderahmane pour sa gentillesse et sa disponibilté.
En bref c'est une belle rencontre dans un bel endroit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Yvoy le Marron, France
Avis écrit le 11 octobre 2013

Le Riad est beau et plein de sérénité.Liliane,notre hôtesse est très à l'écoute de chacun,elle connait bien le Pays et sait le faire découvrir,quand on en a l'envie, différemment des guides touristiques dans sa beauté, ses couleurs et toute sa richesse .
Touria nous régale avec des plats savoureux et authentiques.
Plein de petits endroits pour rêver, lire, se reposer, échanger. Une vue Magnifique sur la terrasse supérieure pour admirer la ville, les monts de l'Atlas,le soleil couchant§

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bretoncelles
Avis écrit le 23 juillet 2013

L'accueil de Liliane a été primordial pour apprécier à leur juste valeur, le Maroc, ses habitants et leurs coutumes. Elle sait se montrer disponible et nous accompagne si on le souhaite. Pour nous, ce fut d'excellents moments passés ensemble.Son riad est un havre de paix, de ressourcement et de dialogues. Les terrasses (l'une ombragée, l'autre à ciel ouvert) sont un bonheur l'une pour lire, échanger, l'autre pour admirer les levers et couchers de soleil fabuleux sur l'Atlas et Marrakech. On se régale avec la cuisine de Touria. que du bien-être et l'on sait qu'on y reviendra !
Cathy

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Perpignan, France
Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet établissement.
Liliane nous a très bien acueilli chez elle et de plus nous a gentiment servi de guide dans la Medina.
Mention spéciale à Touria, la cuisinière. Pas besoin d'aller chercher un resto tous les soirs, vous aurez le privilège de diner au RIad et de goûter à des plats marocains délicieux et variés.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bordeaux, France
Avis écrit le 15 mai 2013

Super séjour dans ce riad au coeur de la Médina, très reposant en rapport avec l'agitation extérieure. Personnel toujours disponible. Chambres et nourriture au top. Superbe terrasse. A recommander vivement pour tous vos futurs séjours dans la ville rouge.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
AZROU
Avis écrit le 27 mars 2013

Le Riad est un lieu idéal de repos, de méditation, de dialogue et de ressourcement.
Il vous plonge en plein dans le patrimoine culturel universel de Marrakech. Ce qui vous permet de vivre l'histoire du passé glorieux des dynasties qui se sont succédées dans cette ville agréable en toute saison.
La convivialité et la discussion agréable avec Liliane vous donne envie d'y rester longtemps.
L'ambiance familiale qui règne dans le Riad vous change de l'accueil stéréotypé des hébergements classiques.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis