“Une oasis de calme”

N° 561 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Marseille, France
“Une oasis de calme”
Avis écrit le 29 avril 2014

Le Dar Malaika est situé a proximite de la place Djamma el fna , le calme , la propreté et la gentillesse du personnel de ce Riad ,un grand merci a Touria pour tous ces petits plats régionaux qu'elle nous a fait découvrir toujours avec le sourire, font de cet endroit une oasis de paix en plein coeur du tumulte de Marrakech, nous y reviendrons sans aucun doute, merci aussi a Sifdine notre chauffeur de taxi super sympa et qui nous a fait découvrir les environs de Marrakech d'une autre façon que par les "circuits touristiques classiques".
A bientôt....Inch Allah...
Alain

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Toulon, France
Avis écrit le 15 mars 2014

Mon premier séjour à Marrakech restera parmi mes plus belles découvertes et cela surtout grâce à ce Riad et notamment à l'accueil, la gentillesse et la disponibilité de Touria et Nordine. La cuisine de Touria est tout simplement délicieuse. En plein centre du tumulte de la Médina on s'y sent comme chez soi, au calme et à l'abri de tout. Tout le confort y est pour dormir profondément après des heures de marche dans les souks. Seul regret le wifi seulement pour faire rager les amis en direct...j'y retournerai assurément...F&P

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

C'était en septembre 2013, le temps était clément. En une semaine nous avons pu bien connaitre le pré-atlas, la mer et marrakech de long en large.
Les bons conseils de notre hôte, Liliane, nous ont permis d'approcher de près la vie de Marrakech, de ses habitants, l'ambiance de travail du souk avec la bonne humeur et la gentillesse l'espièglerie, aussi.La soidarité vécue dans cet endroit évoque la vie d'une ruche. Heureusement dès la porte du ryad fermée le silence nous accueillait et le repos bienfaisant.
Touria discrète et efficace nous a régalés de ses plats traditionnels et Abderrahman, toujours disponible, a pris le temps de nous parler, avec fierté, de son pays. Ce fut un vrai dépaysement.

Astuce pour la chambre : les chambres donnent toutes sur le patio, calme assuré. Au choix chambres avec lit double ou 2 lits
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Montbéliard, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour à Marrakech, grâce à l'accueil très chaleureux de Liliane. Notre hôte nous a fait découvrir sa passion pour le Maroc. Elle a beaucoup partagé avec nous, nous a fait visiter le souk, rencontrer ses amis marocains, conseiller pour visiter Marrakech et pour la suite de notre séjour à Essaouira. Et puis nous avons goûté à l'excellente cuisine de Tourya, qui nous permettait de choisir nos menus.. Une belle semaine, un riad très agréable (un lieu de détente et de repos ), des belles rencontres, que des bons ingrédients pour profiter des vacances et surtout pour donner l'envie d'y revenir !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Drôme, France
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous venons de passer un super séjour au Riad DAR MALAIKA. Nous avons été accueillis par la maitresse des lieux, une personne agréable, gentille et pleine d'attention envers ses hôtes, elle vous conseille et peut vous guider pour circuler dans Marrakech, pour aller dans les bonnes boutiques et d'autres astuces pour ne pas vous faire avoir. Les chambres sont spacieuses, propres et bien décorées. De très bons repas et petits déjeuners sont servis ou vous voulez dans la maison. Nous vous conseillons vivement ce lieu. Nous retournerons avec grand plaisir, et encore merci à Liliane, notre sympathique maîtresse de maison.

Astuce pour la chambre : Choisissez votre chambre si vous le pouvez comme vous le sentez. En fonction de la déco, de la lumiè...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Essaouira, Maroc
Avis écrit le 9 novembre 2013

En mois de septembre,je me suis ressourcée d'énergie dans ce beau Bijou pendant un séjour de 3jours...je me suis vraiment sentie comme chez moi,l'accueil fut très chaleureux...Liliane veillait sur le confort des invités,Touraya nous gâtait par ses plats traditionnels préparés avec amour...Le Riad contient 2 niveaux plus une très belle terrasse, toutes les chambres donnent sur le patio central,le soleil enchantait doucement mes matinées..la terrasse offre un cadre parfait de méditations aux chants d'oiseaux....sur le mur aveugle du patio central étaient écrits 3mots en Français et en Arabes : Amitié..Respect..Sagesse

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Blois, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons passe une semaine dans ce beau riad en septembre. Le séjour s'est très bien déroulé, nous sommes partis en famille avec notre petit bout de 13 mois et il s'est amusé dans ce grand espace muni d'une terrasse à ciel ouvert. Le Riad est super beau, le décor a garder son style authentique Marrakechi. La chambre était superbe et bébé avait son lit bébé à disposition.
Le riad est très bien situé il est à 5 min à pied de la place jemaa el fna et du souk. Liliane notre hôte a était de très bon conseil et nous à fait partager tout ses bons plans elle nous a même accompagner en personne.
Cet endroit est un havre de paix au cœur du tumulte de la médina. nous avons également beaucoup apprécié la terrasse aménagé qui nous a permis de prendre le thé à la belle étoile.
Un grand merci à touria qui nous a régalé avec ses délicieux petit plats traditionnels.
Merci egalement à abderahmane pour sa gentillesse et sa disponibilté.
En bref c'est une belle rencontre dans un bel endroit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo