“Havre de paix”

N° 284 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
Laon, France
“Havre de paix”
Avis écrit le 13 septembre 2013

Cadre enchanteur de ce riad, aisé d’accès, situé à proximité des souks. Ici, tout est fait pour vous satisfaire et vous donner l’envie de revenir : patio (dont coin piscine) et terrasse agréablement conçus ; de même pour les chambres, confortables et climatisées, chacune dotée d’une salle de bain et toilettes, toutes décorées avec bon goût. Indépendamment des petits-déjeuners copieux, la restauration se fait sur votre demande avec des repas typiques bien cuisinés. On ne rêve pas ; d’autant moins que le patron et son personnel (merci à toute l’équipe !), accueillants et souriants, font montre d’une très grande disponibilité. Adresse à retenir, tant par la qualité de réception que sa proximité avec le centre-ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
ChristelleRousseau, Responsable commercial de Riad L'Arbre Bleu, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Bonjour Michel

Merci pour vos compliments, nous sommes très fiers de notre cuisine et avons hâte que vous veniez passer de nouvelles vacances pour en discuter autour d'un tagine !

A bientôt

Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Que dire... Sauf... Exceptionnel, parfait,...la situation est idéale...au coeur de la medina une quinzaine de minutes à travers les souks et vous voilà sur la place Jemaa el-fna qui vous offre son spectacle quotidien... Idéale pour partir flâner à pied! Le riad, est un très charmant petit riad dans la plus pure tradition marocaine, au fond d une ruelle, la porte s'ouvre sur un espace décoré avec goût, tout y est! Comptant 6 chambres, c est un petit havre de paix qui s'offre à vous, car si proche du cœur de ville mais à la fois si loin... Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec goût! Nous avions pour notre part la chambre Bahia, ainsi que koutoubia (nous étions 2 couples) a l étage. La literie est excellente, les chambres climatisées, tout y est pour être bien! Vous disposerez aussi d'un hammam et de massages relaxants vraiment agréables! La terrasse est aussi très agréable ! Vous pourrez également prévoir vos visites avec un guide qui vous conseillera judicieusement, loin des tours operators que l on rencontre parfois dans les hôtels! Le point le plus remarquable restera pour nous le personnel aux petits soins pour que votre séjour soit réussi! À votre écoute, vous serez accueillis "comme à la maison"! Le petit déjeuner est excellent, les crêpes ... Hummmmm! Nous avons choisi la demi pension, et ... Exceptionnel! Durant 5 jours, nous avons goûté à la gastronomie marocaine d'une qualité... La pastilla... À se damner! Tous nos repas furent un enchantement!! Nous remercions donc l'équipe de l'arbre bleu pour avoir contribué à faire de notre séjour a Marrakech une vraie réussite!
Nous reviendrons à l arbre bleu et vous le recommandons chaudement!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2012

Un riad magnifique dans le pur style marocain, chaleureux, calme, familial, un personnel très accueillant, bassin, hammam, des repas gastronomiques marocains d"excellentes qualités, un situation géographique exceptionnelle, et surtout une propreté irréprochable, bref nous avons passé un magnifique séjour à Marrakech, au coeur de la Médina; Merci à toute l'équipe de l'arbre bleu.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 avril 2012 par mobile

Pour vraiment connaître Marrakech, oubliez les grands hôtels et goutez au charme de la vie au riad ! Emplacement ideal dans la medina, près des souks et de la place Jemaa el Fna. Les chambres ont été rénovées et décorées dans le plus pur style marocain, avec la climatisation. Le personnel est charmant : Jamila nous a fait découvrir les délices de la cuisine marocaine, à déguster dans le patio au bord du bassin ou en haut sur la terrasse.
Vincent, le propriétaire, nous a donné les meilleurs conseils pour nos visites et excursions.
Une excellente adresse que nous recommandons sans hésiter.... et où nous retournerons avec plaisir!!!

• Séjour du mars 2012
Avis écrit le 13 avril 2012

Un acceuil chaleureux dans un beau riad. Idéalement situé dans la medina près des souks et de la place jeema el Fna pour profiter au mieux de la ville rouge. Chambres propres et confortables typiquement décorées. Terrasse agréable pour profiter du soleil ou prendre le thé à la menthe en revenant des souks !

• Séjour du mars 2012