“Confortable et bon emplacement!”

Riad L'Arbre Bleu
N° 262 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Québec (ville), Canada
“Confortable et bon emplacement!”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Emplacement:
Bien qu'à première vue l'emplacement semble rocambolesque, Google maps vous permet de bien naviguer le quartier du Souk de Marrakech. Les taxis vous rendront très proche et une courte marche, ne pas vous laisser arnaquer par les porteurs de bagages. Du parking de taxi au Riad c'est 4 minutes de marche. Nous vos suggérons d'imprimer Google Maps avant. Avec pratique, du riad pour aller a la place Jemma El fna, ça vous prend 20 minutes (aussi, vous pouvez aisément le souk et vous rendre en 15 minutes). Sommes toute, un emplacement extraordinaire.

Confort:
Bien chauffé l'hiver.
Superbe terrasse sur le toit où on vous offre le repas si vous voulez.
Les douches sont extraordinaires, avec pression et eau chaude.
Les lits étaient très bien pour Marrackeh.
Wifi correct.
Puisque c'est un Riad, la gérante à tendance à nous demander l'heure quand on veut manger et ensuite il faut s'y plier. Qui ajoute au confort, Amid, le concierge, est un hôte extraordinaire.

Nourriture
Il est necaissaire de se lier d'amitié avec la cuisinière. Elle est aisément soudoyer avec le chocolat et vos offrira des mets délectables du Maroc. Aussi,c'était l'ancienne cuisinière de Jamel de Bouze. Ce qui nous a conquis : le poulet aux olives et citron, la lasagne et la pastilla.

Si vous avez quelques jours et vous voulez connaître le souk et la culture marocaine, cet emplacement est idéal.

Bon séjour!

Vincent et Thomas

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ChristelleRousseau, Responsable commercial de Riad L'Arbre Bleu, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Bonjour Vincent et Thomas

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre Riad.

Le confort de nos clients est notre priorité et nous sommes heureux de vous avoir laissé un si bon souvenir

A bientôt autour d'une pastilla

Maffliers, Picardie, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

Riad au cœur de la Médina, à deux pas des souks, situé dans une petite ruelle facilement accessible. Lorsque vous franchissez le seuil, vous, vous coupez du bruit extérieur et vous, vous sentez imprégné des traditions marocaines par les couleurs chaleureuses et les odeurs alléchantes des plats gastronomiques.
Il serait bien dommage de ne pas profiter de la demi-pension et de passer à côté d'une excellente cuisine marocaine, à la fois riche et variée. C'est un Riad au décor harmonieux dans les moindres détails. Chaque chambre à son propre décor, elles sont toutes équipées d'une salle de bain avec toilette. La literie vous permettra de passer une bonne nuit.
Vous y serez accueillis dans une entente chaleureuse et familiale, le personnel sera à vos petits soins tout au long de la journée.
Alors si vous souhaitez passer un séjour inoubliable faite comme moi venez séjourner à l'arbre bleu. Merci à toute l'équipe!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Epiphanie

Merci pour votre retour si positif !

C'est avec plaisir que nous transmettons vos félicitations à notre équipe !

A binetôt
Laon, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

Cadre enchanteur de ce riad, aisé d’accès, situé à proximité des souks. Ici, tout est fait pour vous satisfaire et vous donner l’envie de revenir : patio (dont coin piscine) et terrasse agréablement conçus ; de même pour les chambres, confortables et climatisées, chacune dotée d’une salle de bain et toilettes, toutes décorées avec bon goût. Indépendamment des petits-déjeuners copieux, la restauration se fait sur votre demande avec des repas typiques bien cuisinés. On ne rêve pas ; d’autant moins que le patron et son personnel (merci à toute l’équipe !), accueillants et souriants, font montre d’une très grande disponibilité. Adresse à retenir, tant par la qualité de réception que sa proximité avec le centre-ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Michel

Merci pour vos compliments, nous sommes très fiers de notre cuisine et avons hâte que vous veniez passer de nouvelles vacances pour en discuter autour d'un tagine !

A bientôt
Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Que dire... Sauf... Exceptionnel, parfait,...la situation est idéale...au coeur de la medina une quinzaine de minutes à travers les souks et vous voilà sur la place Jemaa el-fna qui vous offre son spectacle quotidien... Idéale pour partir flâner à pied! Le riad, est un très charmant petit riad dans la plus pure tradition marocaine, au fond d une ruelle, la porte s'ouvre sur un espace décoré avec goût, tout y est! Comptant 6 chambres, c est un petit havre de paix qui s'offre à vous, car si proche du cœur de ville mais à la fois si loin... Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec goût! Nous avions pour notre part la chambre Bahia, ainsi que koutoubia (nous étions 2 couples) a l étage. La literie est excellente, les chambres climatisées, tout y est pour être bien! Vous disposerez aussi d'un hammam et de massages relaxants vraiment agréables! La terrasse est aussi très agréable ! Vous pourrez également prévoir vos visites avec un guide qui vous conseillera judicieusement, loin des tours operators que l on rencontre parfois dans les hôtels! Le point le plus remarquable restera pour nous le personnel aux petits soins pour que votre séjour soit réussi! À votre écoute, vous serez accueillis "comme à la maison"! Le petit déjeuner est excellent, les crêpes ... Hummmmm! Nous avons choisi la demi pension, et ... Exceptionnel! Durant 5 jours, nous avons goûté à la gastronomie marocaine d'une qualité... La pastilla... À se damner! Tous nos repas furent un enchantement!! Nous remercions donc l'équipe de l'arbre bleu pour avoir contribué à faire de notre séjour a Marrakech une vraie réussite!
Nous reviendrons à l arbre bleu et vous le recommandons chaudement!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2012

Un riad magnifique dans le pur style marocain, chaleureux, calme, familial, un personnel très accueillant, bassin, hammam, des repas gastronomiques marocains d"excellentes qualités, un situation géographique exceptionnelle, et surtout une propreté irréprochable, bref nous avons passé un magnifique séjour à Marrakech, au coeur de la Médina; Merci à toute l'équipe de l'arbre bleu.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 avril 2012 par mobile

Pour vraiment connaître Marrakech, oubliez les grands hôtels et goutez au charme de la vie au riad ! Emplacement ideal dans la medina, près des souks et de la place Jemaa el Fna. Les chambres ont été rénovées et décorées dans le plus pur style marocain, avec la climatisation. Le personnel est charmant : Jamila nous a fait découvrir les délices de la cuisine marocaine, à déguster dans le patio au bord du bassin ou en haut sur la terrasse.
Vincent, le propriétaire, nous a donné les meilleurs conseils pour nos visites et excursions.
Une excellente adresse que nous recommandons sans hésiter.... et où nous retournerons avec plaisir!!!

• Séjour du mars 2012
Avis écrit le 13 avril 2012

Un acceuil chaleureux dans un beau riad. Idéalement situé dans la medina près des souks et de la place jeema el Fna pour profiter au mieux de la ville rouge. Chambres propres et confortables typiquement décorées. Terrasse agréable pour profiter du soleil ou prendre le thé à la menthe en revenant des souks !

• Séjour du mars 2012