“Un lieu paradisiaque, un vrai ailleurs”

Villa Hôtel Al Byda
N° 523 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 mars 2013

La formule proposée par Al Byda allie le meilleure de la location de villa (tranquilité, piscine privative, maison pour soi, espace...) et d'un hôtel de grand standing (service, qualité des prestations...). On est comme chez soi, mais sans avoir rien à faire. Il y a deux maisons aux architectures étonnantes, d'inspiration californienne mais aussi d'Afrique du Nord, je ne me suis pas lassé pas de les observer pour leur design, les jeux de lumière et de forme. Le jardin, peuplé d'oliviers, d'un petit verger et bien d'autres plantes est aussi un ravissement. Le tout, au milieu de la campagne, au pied de l'Atlas, splendide. Un vrai ailleurs... à 15 min du centre de Marrakkech.

Et puis, il y a les plats préparés par la cuisinière, Fadela, succulents, renversants... rendant le choix d'un bon restaurant à Marrakkech bigrement difficile, tant cela m'a rendu exigeant.

Je recommande vivement pour passer un moment à deux, en toute intimité, dans la petite maison (deux chambres), ou à plusieurs, familles ou amis, dans la grande maison (5 chambres et piscine de 25 m).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2013

Une villa très spacieuse, décorée et meublée avec un goût sur, une piscine privée, un grand jardin ... et beaucoup de calme. La villa Al Byda invite au repos, tout en étant très proche de Marrakech mais aussi de zones moins peuplées; l'Atlas est à nos pieds. Mais ce qui fait par dessus tout la singularité et l'exception de ce lieu tient à la cuisine inoubliable de Fadela et à la chaleur d'un accueil très personnalisé. Toutes les formules s'y prêteront : en couple, en famille avec des enfants, entre amis.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

Avons passé une semaine dans ce lieu magique, au milieu des oliviers, avec une vue imprenable sur l'Atlas. Espace, confort, raffinement. Un cocktail à base de soleil, de gastronomie marocaine, de baignades et de chaleur. Sans oublier les hôtes d'exception toujours à notre écoute et prêts à se plier en huit pour tous nos désirs de vacances, même les plus exigeants.
Un souvenir à jamais gravé !
Nous organisons déjà notre prochaine semaine ...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2013

un cadre superbe,un accueil chaleureux, une cuisine d'exception,sont les clefs de sejours reussis,
Avec des hôtes toujours disponibles,durant ce voyage nous avons pu faire de nombreuses activités comme du quad ,mais aussi culturelles, visite de musée, entre autres.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2013

Quand la maison d'hôte dépasse tout ce qu'un hôtel 5* peut vous apporter ...

Nous avons fait escale 4 jours à la Villa ALBYDA (2 couples, 3 enfants) et avons découvert un havre de paix tenu par un couple fort sympathique et amoureux du Maroc (et surtout de sa bonne cuisine) !

Nous comptions nous reposer mais c'était sans compter sur les tentations trop nombreuses de nos hôtes qui nous ont conseillés de bien belles activités (golf, quad, escalade et visites...), épuisantes mais simplement fantastiques !

Un petit "Special Thanks" à FADELA pour sa cuisine exceptionnelle ...

Un séjour merveilleux dans un cadre de rêve. Je recommande à 200 %

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2012

Au bout d'une piste semblant ne conduire nulle part, un portail s'ouvre sur un havre de paix. Une végétation luxurieuse, des oliviers, une grande piscine entourée de bains de soleil et, tout au fond une superbe villa ultra moderne. Un grand salon extérieur pour se retrouver en famille ou entre amis afin de déguster un thé à la menthe, un café ou autre chose... Et enfin une cuisinière exceptionnelle qui nous a régalés chaque jour de mets marocains aux saveurs inoubliables. Nous y avons passé un séjour inoubliable et attendons l'occasion d'y retourner très vite. La villa AL BYDA... c'est mieux qu'un hôtel, c'est féérique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2012

Excellent séjour dans un cadre qui laisse rêveur. Avec une cuisine marocaine de très haute qualité executee par une cuisiniere d'exception qui nous mijotent des petits plats typique tous les jours.
Une maison très agréable à vivre, on se sent très vite chez soi.
Des chambres exceptionnellement grandes avec salle de bain.
Maison idéale pour partir en famille ou entre amis.
Merci a béatrice et drive pour leur accueil et un grand bravo à Fadela et toute l'équipe

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Domaine de Tameslohte
Sirayane Boutique Hotel & Spa
Sirayane Boutique Hotel & Spa
N° 38 sur 501 à Marrakech
Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa
Hotel Eden Andalou Aquapark et S...
N° 223 sur 501 à Marrakech
Le Cazar
Le Cazar
N° 1 sur 2 à Tameslouht
Tigmi
Tigmi
N° 1 sur 1 à Oumnass

Vous connaissez Villa Hôtel Al Byda ?

Informations supplémentaires concernant Villa Hôtel Al Byda

Adresse: Domaine Jnane El Haddada | Shib Tahtani Tamslouht, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 523 sur 1 167 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie de prix : 50€ - 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Situé à 10 km de l'aéroport international et à 15 minutes du centre de Marrakech, le Domaine hôtel AL BYDA vous offre dans un environnement calme et apaisant : Ses deux villas contemporaines d’une capacité totale de 7 chambres, réalisées par le célèbre Amine Kabbaj qui a fait de l’architecture de terre sa signature Son parc de 1,5 hectare arboré et fleuri, au sein d’une oliveraie plantée de plus de 160 oliviers presque centenaires et ses 2 piscines où détente rimera avec baignade Son panorama imprenable sur le Haut Atlas et sa situation près du village de Tamesloht, ancien fief fortifié Sa cuisine gastronomique qui propose une cuisine méditerranéenne généreuse utilisant les produits locaux Son personnel discret et entièrement dédié à votre bien-être qui saura rendre inoubliable votre séjour à Marrakech. ... plus   moins