“Une semaine parfaite”

N° 514 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Une semaine parfaite”
Avis écrit le 2 avril 2014

Nous venons de séjourner une semaine dans la Villa Al Byda. Tout était parfait. Nous étions dans la « petite » villa qui était déjà immense. Les villas bénéficient d’une vue superbe sur l’Atlas, d’un jardin superbe et d’un calme absolu tout en étant à 15mn du centre de Marrakech. Les deux villas sont très bien isolées l’une de l’autre garantissant la vie privée de chacun même lorsque les deux sont occupées comme c’était le cas pour nous. Il faisait encore trop froid à Marrakech –nous avons eu deux jours de neige dans la montagne proche- pour vraiment tirer parti des piscines mais elles sont de très bonne taille. Les petits déjeuners étaient copieux et agréables et les diners exceptionnels : c’est la meilleure cuisine marocaine (adaptée pour les européens) que nous ayons gouté dans la région, bravo à la cuisinière Fadela ! Les propriétaires sont charmants et très serviables (ils avaient organisé pour nous la location de voiture à l’aéroport à un tarif battant tout ce que nous avions trouvé sur internet). En un mot un endroit idéal pour tous ceux –familles ou groupes d’amis- qui veulent explorer Marrakech et sa région (ou les différents golfs) sans subir en permanence l’agitation de la médina.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Bain-de-Bretagne, France
Avis écrit le 30 août 2013

Une semaine de rêve vient de s'achever à la villa Al Byda ou le calme et le soleil ont été au rendez-vous.
Le domaine est magnifique: maisons, piscines, jardins, oliviers et même le terrain de pétanque.
L'accueil et les conseils de Driss et Béatrice ont été parfait (nous vous conseillons la sortie Buggy pour ses paysages et son couché de soleil).
Merci à Fadela pour sa cuisine marocaine, aussi bonne que variée et à Amina pour sa disponibilité.

Nous vous recommendons ce sejour à la villa Al Byda.
À bientôt Driss et Béatrice.

Jean-Marie et Marine

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 28 août 2013

Extraordinaire, les vacances idéales !
Nous avons passé une semaine dans la villa de 2 chambres privatisée pour notre famille, une maison magnifique avec sa piscine privée, ses terrasses, un immense salon, des chambres spacieuses, le tout décoré dans un style élégant et contemporain, des espaces conçus pour la détente et le plaisir de chacun.
Un accueil exceptionnel de la part de Béatrice et Driss nous a été réservé, de véritables amoureux du Maroc, qui nous ont fait découvrir l'immense marché local, la Médina.
Tous leurs conseils et leur bienveillance ont été précieux pour notre séjour (location de voiture effectuée par leurs soins, accueil à l'aéroport, cartes, conseils d'itinéraires, etc.) Une façon différente de découvrir Marrakech mais aussi la campagne et l'Atlas.
Nous avons dégusté la cuisine de Fadela, la cuisine marocaine, c'est elle!
Des produits d'une extrême fraicheur, des légumes riches en saveurs, et le tout servi par Amina et son sourire...
La quiétude du lieu et la confiance donnée à nos hôtes nous ont permis de laisser nos ados profiter de la villa et de sa piscine pendant que nous allions nous promener à Marrakech, un luxe aussi !
Sans hésitation, nous recommandons chaleureusement!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous rentrons tout juste d'une semaine au Maroc, où nous venons de passer un moment tout à fait exceptionnel. Tout a été parfait: l'accueil des propriétaires toujours disponibles et à l'écoute de nos moindres désirs, cela en toute discrétion, la nourriture et la variété des plats locaux préparés par Fadela, une cuisinière d'une grande qualité, et la maison, ultra moderne, que l'on a du mal à quitter tellement on s'y sent bien. Une grande piscine, de grandes chambres avec salle de bain, un magnifique jardin, on y resterait bien à l'année.
En résumé, un lieu idéal pour passer des vacances en famille ou avec des amis, alliant le confort d'un hôtel et la liberté d'une location de villa... Le rêve !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Eindhoven, Pays-Bas
Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passe une semaine en famille dans les 2 maisons de la villa Al Byda. 5 couples et 5 enfants/bebes. Tout a ete parfait, la villa est extraordinaire, la piscine magnifique, le jardin enchanteur, la cuisine succulente. Mais avant tout c'est l'acceuil des proprietaires qui a rendu notre sejour inoubliable. Beatrice et Driss sont toujours presents tout en sachant se faire discrets, ils ont ete aux petits soins pour nous tout le long de notre sejour. On vient a la villa Al Byda pour Marrakesh, le soleil, le luxe, la piscine, et on y revient pour la chaleur hummaine qui se degage de cette villa et de ses habitants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 26 mars 2013

La formule proposée par Al Byda allie le meilleure de la location de villa (tranquilité, piscine privative, maison pour soi, espace...) et d'un hôtel de grand standing (service, qualité des prestations...). On est comme chez soi, mais sans avoir rien à faire. Il y a deux maisons aux architectures étonnantes, d'inspiration californienne mais aussi d'Afrique du Nord, je ne me suis pas lassé pas de les observer pour leur design, les jeux de lumière et de forme. Le jardin, peuplé d'oliviers, d'un petit verger et bien d'autres plantes est aussi un ravissement. Le tout, au milieu de la campagne, au pied de l'Atlas, splendide. Un vrai ailleurs... à 15 min du centre de Marrakkech.

Et puis, il y a les plats préparés par la cuisinière, Fadela, succulents, renversants... rendant le choix d'un bon restaurant à Marrakkech bigrement difficile, tant cela m'a rendu exigeant.

Je recommande vivement pour passer un moment à deux, en toute intimité, dans la petite maison (deux chambres), ou à plusieurs, familles ou amis, dans la grande maison (5 chambres et piscine de 25 m).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 16 mars 2013

Une villa très spacieuse, décorée et meublée avec un goût sur, une piscine privée, un grand jardin ... et beaucoup de calme. La villa Al Byda invite au repos, tout en étant très proche de Marrakech mais aussi de zones moins peuplées; l'Atlas est à nos pieds. Mais ce qui fait par dessus tout la singularité et l'exception de ce lieu tient à la cuisine inoubliable de Fadela et à la chaleur d'un accueil très personnalisé. Toutes les formules s'y prêteront : en couple, en famille avec des enfants, entre amis.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Domaine de Tameslohte
N° 1 sur 2 à Tameslouht
Tigmi
Tigmi
N° 1 sur 1 à Oumnass

Vous connaissez Villa Hôtel Al Byda ?

Informations supplémentaires concernant Villa Hôtel Al Byda

Établissement : Villa Hôtel Al Byda
Adresse: Domaine Jnane El Haddada | Shib Tahtani Tamslouht, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 514 sur 1 153 Auberges/B&B à Marrakech
Situé à 10 km de l'aéroport international et à 15 minutes du centre de Marrakech, le Domaine hôtel AL BYDA vous offre dans un environnement calme et apaisant : Ses deux villas contemporaines d’une capacité totale de 7 chambres, réalisées par le célèbre Amine Kabbaj qui a fait de l’architecture de terre sa signature Son parc de 1,5 hectare arboré et fleuri, au sein d’une oliveraie plantée de plus de 160 oliviers presque centenaires et ses 2 piscines où détente rimera avec baignade Son panorama imprenable sur le Haut Atlas et sa situation près du village de Tamesloht, ancien fief fortifié Sa cuisine gastronomique qui propose une cuisine méditerranéenne généreuse utilisant les produits locaux Son personnel discret et entièrement dédié à votre bien-être qui saura rendre inoubliable votre séjour à Marrakech. ... plus   moins