Riad Sougtani
85 $US
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 mai 2013

Un lieu exceptionnel par son authenticité, sa tranquillité, son charme, la qualité de sa cuisine, la disponibilité de son directeur et plus que tout par la gentillesse des hôtes. Au cours de ce séjour et au fil de nos conversations avec Badr, nous avons découvert bien plus que Marrakech, tout un pan du Maroc d'aujourd'hui et ce fut fascinant.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013

Par quoi commencer... Et comment ne rien oublier...
Un accueil digne des palaces : un hôte Badr très avenant qui a répondu a chacune de nos demandes, nous a toujours très bien conseillé pour nos activités et a toujours été disponible.
Un lieu magique : un Riad tranquille au milieu de nulle part (loin de la pollution de Marrakech et à seulement 20 minutes en navette personnalisée) aux espaces extérieurs entretenus, a la piscine agréable après une journée a en dehors du Riad. Le chant des oiseaux nous accompagne lors des repas à l'extérieur. Le Riad se compose de 6 chambres si bien que nous n'avons pas été dérangés par les autres locataires. Nous nous retrouvions le soir autour d'un apéritif (cocktails préparés par Badr - mention particulière a l'Oumnas Deluxe).
Les chambres : nous avons eu la chance de loger dans la plus grande des suites où nous nous sommes sentis comme un prince et une princesse orientaux. La chambre a très bien été pensée, elle est préparée avec beaucoup de goût et d'attention (roses du jardin, babouches, produits de toilettes faits maison).
Et enfin le summum est en cuisine : des plats à la demande préparés par la maman de Badr aidée par la famille et des femmes du village. La plupart des produits proviennent du jardin et sont merveilleusement bien utilisés. Du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner, tout est copieux, traditionnel et divinement bon.
Nous nous sommes sentis comme chez des amis.
Nous rêvions depuis presque 3 ans d'un long weekend en amoureux (sans les filles), Badr, sa famille et ses amis l'ont fait.
Nous avons déjà largement conseillé à nos amis ce lieu magnifique. Et nous, c'est sur nous y retournerons.
Merci encore a toutes les personnes rencontrées au Riad.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013

un formidable adresse pour petits et grands , 6 jours fabuleux avec nos 3 enfants de 16,12,et 9 ans .
Tout le monde est ravi et reve d'y retourner . Nous étions tristes de quitter ce lieu hors du temps ou chacun à pu décompresser et se ressourcer.Un accueil très chaleureux ,sincère comme familial ! Et beaucoup d'attention de la part de Badr .Une cuisine très généreuse et délicieuse,un jardin luxuriant ,un réveil en douceur par le gazouillis des oiseaux .Un vrai plaisir de rentrer au riad en fin d'apres midi afin de profiter de la piscine ou les enfants se sont éclatés! merci à tous ,nous reviendrons !
Beatrice ,Laurent,Pol-Victor,Anaelle et Marc-Elouan

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2013

Nous avons trouvé l'entrée d'un palais tout droit sorti d'un conte des mille et une nuits. Ici, on se croit chez un cousin, un ami de longue date : on est choyé de la première à la dernière minute ! I Un thé à la menthe à toute heure, un jus d'avocat du jardin, des plats mijotés à la demande et qui vous marquent à jamais ; un guide ou un chauffeur... : tout est possible, on n'ose même plus demander ! Loin du tumulte de la grande ville, on apprécie le calme de ce lieu après une journée de visites et de bruits tout en étant amené n'importe où et n'importe quand à la demande. L'endroit est tout neuf et très propre, on se penserait seul au monde et pourtant rien ne manque. Des souvenirs inoubliables.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

je rêvais de tranquillité , de repos et le résultat a dépassé mes espérances.
Calme et volupté sont les deux mots qui s'appliquent à ce riad.
le seul bruit que l' on entend, ce sont les gazouillis des oiseaux.
le jardin est paradisiaque .
les chambres sont décorées avec goût .
Le petit déjeuner au soleil est une pure merveille. la cuisine est au top comme tout le reste.
Gentillesse et attention sont les maîtres mots de ce Riad.
nous reviendrons avec grand plaisir

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille