“Un lieu exceptionnel”
Avis sur Riad Sougtani

Riad Sougtani
N° 140 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 9 novembre 2013

Nous avons passé une semaine en famille dans ce riad, l'occupant en totalité. L'arrivée, surtout de nuit, est surprenante. Après une demi-heure de taxi depuis l'aéroport, on quitte la route principale pour s'engager sur une piste cahoteuse qui traverse un vieux village avant de passer une belle porte en bois et de s'arrêter sur un parking sans charme. Mais 20 mètres plus loin, le choc: un jardin illuminé magnifique, complètement clos (idéal pour les enfants) et entouré de bâtiments majestueux.
Les chambres et les suites sont à la hauteur du spectacle, bien décorées, très confortables et très propres. La cuisine traditionnelle est excellente et copieuse. Belle piscine, malheureusement un peu fraiche en cette saison ... Mais ce qui fait surtout le charme irrésistible de l'endroit, c'est la qualité de l'accueil et du service. Tout le monde se met en quatre pour vous faire plaisir, et vous aider à organiser votre séjour. On se sent en famille. L'éloignement de Marrakech (environ 25 km) est largement compensé par la tranquillité de l'endroit (on s'habitue aux appels pour la prière venant des mosquées voisines) et la disponibilité de navettes.
Bref, un havre exceptionnel pour un séjour dans la région.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 novembre 2013

Le riad sougtani est un endroit magique. A vingt minutes de marrakech, apres une journée de visite, quel plaisir d'arriver dans ce petit village, les portes s'ouvrent sur le riad. Vous êtes bercés par le souffle du vent dans les arbres fruitiers du patio, le chant des oiseaux, l'eau de la fontaine...La propreté des lieux est irréprochable (chambre, piscine et parties communes), des pétales et bouquets de rose du jardin ornent la chambre, douceurs et bouteille d'eau fraiche tous les jours. La qualité de la literie est parfaite. Mais le plus merveilleux est l'accueil que Badr, petit-fils de Caid de la région, vous réserve. Il tient ce riad, hérité de ces ancètres, avec sa famille. Les repas sont merveilleusement bons, les cocktails à base de fruits, légumes et herbes aromatiques du jardin étonnants. Le petit déjeuner est exceptionnel. Vous êtes reçus et choyés comme un membre de la famille, ce qui fait la grandeur de cet endroit. Le lieu est fantastique mais ce sont l'âme et le coeur de cette famile qui le magnifient. Une humanité rare.....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

A la lecture des avis dithyrambiques ma curiosité voyageuse s'est activée. "trop beau pour être vrai" ai-je songé. Comme souvent dans mes périples autour du Monde j'ai pris le risque de la déception . Or ce lieu, cette famille, ces murs portent haut les couleurs harmonieuses d'une élégance que seul le coeur confère. L'arrivée au Riad Sougtani guidée par Badr maître de céans et parfait "GPS " fut hilarante mais concrètement rapide. Dès la première porte franchie , le jardin odoriférant vous enveloppe. Chants de l'eau des vasques, roses et orangers... J'avais réservé une Suite. L'espace est époustouflant, luxueux. Au petit matin les chants d'oiseaux ouvrirent ma journée. Petit déjeuner, diner autour d'un excellent cru Marocain, piscine, bref le rêve de tout voyageur curieux avide de repos après les trépidants kilomètres d'une vie de bureau ou de baroudeur. Ici les hommes et les femmes du lieu, du clan, de la famille, des Sougtani, ont trouvé l'alchimie d'où naît le bonheur. Allez-y vite avant que l'adresse ne devienne trop connue ! Le Riad est à 20 kilomètres de la "folie douce" de Marrakech. Là est aussi une partie de son secret. Une navette nous conduit dans le ventre de la ville à la demande

Astuce pour la chambre : Prenez une suite...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 octobre 2013

Dépaysement total pour notre semaine passée au riad Sougtani. C'est un lieu plein de charme pour un voyage en amoureux ainsi que pour se ressourcer.

Dès notre arrivée, toute la famille nous a accueilli comme des amis et non comme des clients; nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise.

Le jardin est magnifique, les chambres sont très belles, spacieuses et parfaitement entretenues.

La famille est toujours à l'écoute de nos demandes, nous n'avons manqué de rien durant notre séjour. Du fait, de l'éloignement (environ 30 min) de Marrakech, un service de navettes est proposé à toute heure.

Une mention toute particulière aux cuisinières qui nous ont fait découvrir la cuisine marocaine, ses saveurs, ses délices et quelques secrets de fabrication partagés pendant le cours de cuisine avec la maman de Badr, Nora et Fatiha.

Pour nous aussi, le départ a été difficile, nous y serions bien restés...
Un grand merci encore à tout le monde pour ces moments partagés que ce soit la famille ou les autres personnes présentes en même temps que nous.

Ce lieu est chargé d'histoire avec une âme, rien à voir avec les grands complexes touristiques que l'on peut trouver sur Marrakech. Venez y chercher le calme et la tranquillité.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Le riad Sougtani est un très bel endroit a environ une demi heure du centre de Marrakech.
L’accueil est y chaleureux, familial et convivial. Toute la famille est présente pour vous faire passer un moment agréable.
Les repas y sont délicieux, le service a la hauteur de nos attentes. Les chambres sont belles et propres, nous avons eu la chance d 'être surclassées en suite , Celle ci est grande et décorée avec soin.
La piscine possède ce qu il faut : transat avec serviette, douche, parasols,.
Tout est mis en œuvre pour rendre le séjour des clients au top.
Nous avons eu droit a un cours de cuisine ... fantastique, comme a la maison.
Si le riad est un peu excentré cela ne pose pas de problème car il y a un service de navette qui vous véhicule ou vous voulez aller et a l heure que vous convient.
Si vous etes fans des clubs, n y allez pas ... si vous souhaitez être au calme et vous reposez allez y les yeux fermes. Nous y retournerons des que possible.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2013

Si le paradis existe, le Riad Sougtani en est un petit morceau tombe du ciel.
Les mots me manquent pour décrire ce que mon chéri et moi avons découvert quand nous avons franchi le majestueux portail de bois du Riad.
Si le chemin qui mène au Riad est quelque peu "chaotique", une fois sur place tout n'est que calme, sérénité, beauté...
Le Riad, les jardins, la kasbah, tout n'est qu'enchantement. Nous avons passé nos premiers jours dans la chambre surplombant la piscine puis nous avons la surprise de nous voir offrir la suite pour la fin de notre séjour. Notre première chambre était parfaite mais quand nous sommes rentrés dans la suite, nous avons juste été émerveillés. Cette suite est digne des palais des 1000 et une nuit.
Mais au delà de ça, c'est l'accueil de cette famille qui est grandiose. Badr, Solheil, Aziz, Nohra, " maman", merci pour ces merveilleux moments passés avec vous.
Sur place, tout le monde n'est que gentillesse et sourires. Et tous sont aux petits soins, bref on se sent chez soi au Riad. Et que dire de la cuisine, un délice, couscous, tajines, pastillas enchantent nos papilles.
Bref UNE SEMAINE DE BONHEUR TOTAL, et quelques larmes en quittant ce lieu magique.
Mais je retournerai très vite voir cette belle famille...

N'hésitez pas foncez!

PS: si vous rechercher l'ambiance hôtel club all incluse passez votre chemin, le Riad est tous sauf ça.

Astuce pour la chambre : Si vous en avez la possibilité, réservez les suites, elles sont à couper le souffle.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Ce lieu est juste magnifique !!! A une vingtaine de kilomètres de Marrakech, ce Riad est un havre de paix ou l'accueil par la famille qui s'occupe de ce site vous fait sentir comme chez vous. Les chambres sont à la hauteur du service proposé, décorées avec goût.
Les repas sont quand à eux un véritable délices à ne surtout pas manquer, comme le petit-déjeuner qui est incroyable.
Bref un lieu à ne pas louper !!!
Nous y retournerons c'est certain.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple