“Très bon hôtel, avec des petits mais...”

Sofitel Marrakech Lounge and Spa
N° 112 sur 500 Hôtels à Marrakech
Luxembourg, Luxembourg
“Très bon hôtel, avec des petits mais...”
Avis écrit le 11 mai 2011

Les parties communes de l'hôtel sont magnifiques avec un décor exceptionnel. Superbe piscine. La chambre est très agréable, mais à mon avis pas à hauteur d'un 5 étoiles. Il en va de même pour le service. Ainsi, le réveil dans la chambre était encore activé du client précédent et nous avons eu droit à un réveil musical à 5 heures du matin. Lors de notre arrivée à l'hôtel la réceptionniste nous a donné un bon pour une boisson dans le bar de l'hôtel. Sympa. Mais dans les bars de l'hôtel personne n'a accepté ce bon...

Mis à part ces détails, l'hôtel est toutefois excellent.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Serbe en 1er
Aubange
Avis écrit le 11 mai 2011

Hôtel idéalement situé pour visites et promenades, véritable havre de paix, service irreprochable, nous avons été agréablement surpris lors de notre arrivée de nous voir attribuer une chambre Deluxe avec terrasse vue piscine. Lors de notre check Out Bachir ( P&R) est venu demander si le séjour s' était déroulé à notre convenance. Notre enfant de 2 ans a profité de la piscine extérieure chauffée, que du bonheur. Nous recommandons vivement le Sofitel Marrakech Lounge and Spa .

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Alger
Avis écrit le 3 mai 2011

dans l'ensemble,, l'hotel a tous les aspects du luxe. mais quand j'ai vu un gros cafard dans le hall de la reception, j'ai été choqué. et encore plus choqué quand un agent de service,au lieu de s'en debarrasser discretement, se met a lui donner des coups de pieds, comme il l'aurait fait avec un ballon, jusqu'à le repousser vers l'accésdes chambres situé à cioté de la reception. Comme quoi, même s'il peut être comprehensible qu'une bestiole se glisse dans les espaces clients,il serait aussi normal de trouver les bonnes formules pour s'en debarasser discretement

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 avril 2011

Accueil super agréable, pendant votre check in, une personne vous apporte des serviettes humides parfumées à la fleur d'oranger puis on vous sert du thé.
La chambre est très propre, joliment décorée, les piscines très propres.
Le petit dej n'a aucun intérêt.
Le personnel est super agrèable idem au spa.
Les soins au spa sont un peu cher pour un spa du bled.
Le restaurant est peu être un peu cher, pour deux entrées, deux plats et deux boissons, 65€!
Ceci dit, les plats étaient bons et l'entrée de foie gras copieuse!

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 avril 2011

Pour notre séjour à Marrakech, on avait choisi de passer 3 nuits dans un hôtel haut de gamme. Chambre Deluxe.
Pour faire simple, à part l'emplacement de l'Hotel et sa literie où il n'y a rien à redire... le reste n'est pas digne d'un hôtel haut de gamme.
Mon avis qui va suivre est relatif au fait que lorsqu'on choisit un hôtel de luxe à 280 euros la nuit (tarif standard, sans petit déjeuner, sans rien) on s'attend forcement à un produit irréprochable.
Pour commencer, la chambre dans laquelle on nous conduit présente certains problèmes : il faut pousser avec le pied sur la porte de l'armoire pour la fermer, la chaise du bureau est cassée et la clim ne fonctionne pas. Je passe le fait que le ménage avait été fait à la va vite et qu'il restait encore des traces de produits sur certains meubles. On nous donne une chambre à coté. Cette fois-ci c'est la porte en bois du mini bar qui ne fermera jamais, une partie du rideau de baie vitrée est décrochée, le flexible métallique de douche n'est pas dans un bon état, la prise électrique sur la laquelle l'abat jour est branché est à 2 doigts de sortir du mur, la clim même poussée à fond raffraichit tout juste la chambre. bref c'est pas top. En soi c'est pas grave mais pour un hôtel de luxe...
Je me dis qu'on a pas de chance et qu'on tombe sur un lot de chambre qui a vécu.... pas envie de redéménager, au final, on ne compte pas passer nos journées dans la chambre.
Direction la piscine où il n'y a plus une place de libre. Tant pis pour nous. on nous fait comprendre qu'il faut soit se réveiller avant 9h (c'est dommage quand on est en vacances) pour réserver une place soit "s'arranger" avec le personnel de la piscine pour qu'il nous en réserve une... on s'est levé très tôt les autres jours car à partir de 9h du matin, il ne devait plus rester que 10% de transat de libre. Bien entendu les transats "occupés" ne sont pas utilisés réellement avant midi (bizarre ?). Quand on a une place, le moment piscine est royal, je l'avoue.
A 14h on décide de déjeuner au snack de la piscine... bon... snack est un bien grand mot car le coca est à 50 dirhams (env 5 euros) et le sandwich à 180 euros... on s'en doutait mais on est dans un hôtel haut de gamme... sauf que le service est moins bon que dans un simple snack... il y avait à peine 3 couples au snack, 7 serveurs, mais on attends tout le temps pour avoir le couvert manquant, le sel, l'addition puis le stylo pour signer l'addition. Au début c'est marrant, à la fin c'est agaçant ! c'est une loterie... le meilleur côtoie le pire en fonction de sa chance. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus grave, le fait qu'il manque toujours un truc ou bien le fait que quand on demande ce qui manque, on attends très longtemps... En fait, le problème du Sofitel c'est la (non) constance de la qualité que le personnel délivre et comme j'ai eu une très bonne expérience du service Marocain d'une manière générale ailleurs qu'au Sofitel, j'en déduis qu'il y a un gros problème d'organisation ou de management dans cet Hotel.
ça a été à peu près pareil les autres jours pour le petit dej au bonheur la chance d'avoir déjà du sucre à table ou pas.... etc....
On avait choisi cet Hotel parce qu'il avait de bons avis (malgré quelques mauvais avis ici ou la). Je pense que la qualité manque tellement de constance qu'on en arrive à avoir des commentaires élogieux et d'autres très mauvais comme le mien.
Le luxe, finalement on l'a trouvé ailleurs qu'au Sofitel, de façon bien plus simple et moins tape-à-l'oeil.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux