“bien...mais prix des boissons exhorbitants!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Marrakech Lounge and Spa

Sofitel Marrakech Lounge and Spa
N° 113 sur 508 Hôtels à Marrakech
france
“bien...mais prix des boissons exhorbitants!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2009

tout etait quasiment parfait a part l'acceuil nous avions reserver 2 chambres et nous n'en avions qu'une de pret lautre nous a été donnée a 15h....pas tres pro pour un hotel de ce standing! dautre part nous sommes tombés sur une receptionniste plus que désagréable hannane je crois...franchement si vous avez a faire a elle fuyez elle ne fait rien pour vous arranger...elle est d'une incompetence incroyable et pas digne de travailler au sofitel! autrement nous sommes tombés sur la responsable ikram un vrai rayon de soleil qui a tout de suite reglée les choses et nous as mis a laise ...je l'en remercie encore....sinon le personnel en generale était aimable souriant courtois et chaleureux...les chambres sont tres belles cest vrai que la tele est ancienne mais il ya toutes les chaine francaise donc sa compense...nous avons eut un tres bon petit dejeuner vraiment complet...a part sa linconvenient c'est le prix exorbitants des boissons compté 6euros pour un soda et 10e pour un coktail de fruit...comparer a dautres sofitel sur les iles je trouve cela inacceptable...donc a ce prix nous avons limités les consommations vu que nous etions 5...a part ca nous avons tester les massages cetait vraiment apaisant compté la aussi 90e pour 50min de massage...cest un peu cher comparer a lexterieur mais on cest fait plaisir...lacces au jaccuzi hammam sauna est payant 25euro par personne...ca aussi cest un inconvenient je trouve car deja que nous payons la chambre pres de 250e la nuit a ce prix on voudrait au moins avoir acces au spa...en generale cest tout de meme un tres bon hotel ou lon reviendra..car a marrakech les hotels dit 5etoiles ne le sont pas vraiment a part quelques exceptions comme le sofitel.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2009

Nous sommes partis à 2 couples du 6 au 13 novembre 2009. Très bonne expérience au Sofitel Lounge and Spa. L'hôtel est superbe et le personnel très aimable. Nous avons pu profiter de la piscine chauffée tout au long du séjour. Petit moins: pas de douche à côté ni toilettes à côté.

La situation est idéale: à côté du Casino, des restaurants et boîtes branchés bref du Marrakech in et pas du tout loin de la Place Jamma El Fna (15 minutes à pied).

Les chambres sont correctes mais pas dignes d'un hôtel de luxe (notre télévision datait des années 90 et la salle de bains etait un peu vetuste). Un grand plus plus pour la literie, géniale!!!

Le service de chambre était remarquable (peut être etait ce du au fait que nous avions une suite?), ménage fait matin et soir tout en déposant des pétales de roses sur le lit et dans la salle de bains à chaque passage.

Grand bémol pour le service d'étage d'une lenteur INCROYABLE! Il faut compter 20 à 30 minutes entre la commade et le service en chambre!!!

Restauration correcte sans plus. Déçus par les petits déjeuners.

Quand au SPA, nous n'avons pas eule plaisir de l'essayer, les prix sont exorbitants par rapport à ce qui se fait à Marrakech: 600 dirhams hammam et gommage!

Très bon hôtel pour un séjour à Marrakech, sûrement un des plus beaux! Allez-y!

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2009

Le cadre et l'environnement sont fantastiques. L'extérieur est merveilleusement bien aménagé. Il y a des fauteuils et toutes sorte de canapé partout pour boire un verre, prendre un snack ou juste s'allonger au bord de la piscine, ce n'est donc vraiment pas un problème pour trouver une place.
La nourriture est excellente et internationale, grand choix au petit déjeuner, par contre il n'y a pas de buffet pour le midi et le soir, c'est uniquement à la carte. Les prix sont certes un peu élevé (plus ou moins identique que les prix en Suisse ou en France).
Les chambres sont très spacieuses et propres, et le personnel est très serviable.
L'hôtel est à 5 minutes de la place touristique Jemaa el Fna oú se trouve le souk et les animations en fin de journée.
Le change est de peu moins avantageux qu'au centre-ville, il ne faut pas hésiter à comparer plusieurs bureaux de change car les taux ne sont pas identiques partout.
Surement un des meilleurs hôtels que j'ai connu jusqu'à présent.

• Séjour du octobre 2009
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2009

Service impeccable . Le personnel est brillant. Très belles piscines et beaux abords.
Chambres DeLuxe spacieuses. Dommage pas de lit King Bed et pas d'écran plat ,pour un Hotel de ce standing. Séjour de grande qualité dans ce bel Etablissement du groupe Accor

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2009

Nous avons séjourné au Sofitel Marrakech pendant 3,5 jours (3 nuits) et avons été très bien accueillis pendant ce séjour.

La 1ere chambre proposée donnait sur les remparts de la ville et un grand champs où est célébré le spectacle de chevaux Fantasia, une grande tradition au Maroc.
C'était très beau mais étant enceinte j'ai demandé à changer de chambre car le spectacle occasionnait des coups de carabine assez bruyants. L'hotel nous a gentiment donné une autre chambre de meme standing donnant sur la piscine, donc plus calme.

La 2e chambre était tres propre, pas tres grande pour un 5 étoiles (20m2) mais cela suffisait largement. Le personnel est à l'écoute mais il faut parfois revenir à la charge 2 fois pour obtenir qq chose (une planche et un fer à repasser par exemple) , mais ceci est sans conséquence biensur..

Lors du séjour nous avons pu connaitre les joies d'un hotel raffiné et soigné, au décor exceptionnel.. Le déjeuner était un vrai régal avec du VRAI jus d'orange pressé.. et toutes sortes de viennoiseries et autres crepes accompagnées de toutes sortes de sauces ou confitures...oeufs cuisinés au plat ou omelette.. plats chauds (pommes de terres, saucisses de dinde, charcuterie de dinde, fromage en tous genre..)

Le jardin de l'hotel a un petit potager de menthe et autres herbes locales, c'est tres joli.
Il y a 2 piscines dont une d'eau chaude et découverte, c'est tres agréable de pouvoir se baigner sans attendre! Les transats sont nombreux et il y a des alcoves pour les amis ou les amoureux, ce qui crée une ambiance et un décor tres agréables.

L'intérieur de l'hotel est splendide, avec une aile remplie de statues, gravures, tableaux.. et un spa (que nous n'avons pas essayé).
Il y a aussi qq boutiques haut de gamme permettant de rêver un peu !
L'internet est gratuit (5 ou 6 postes en adsl).

Les alentours sont intéressants : remparts, centre ville, souk.. l'ancien quartier juif avec le marché couvert aux épices et la galerie des bijoutiers dans le quartier du Mellah.
Les enfants sont prets à vous faire le guide de leur ville pour qq dirhams, c'est touchant, on était contents de pouvoir les aider, ils sont débrouillards et ne vivent pas dans des conditions idéales.
Sur la grande place il y a un grand marché couvert et des vendeurs d'eau habillés en habit traditionnel et des vendeurs de jus d'orange pressé (excellent).

A proximité du Sofitel il y a le Casino mais nous n'y sommes pas allés, préférant rester nous reposer et diner au restaurant de l'hotel où nous nous sommes régalés les 3 soirs avec des menus excellents dignes de grands chefs (c'est d'ailleurs le cas je crois)!
Le tajine à l'agneau vaut le détour.
Le soir on peut prendre un verre en écoutant un orchestre live sur la terrasse du restaurant, c'était tres agréable.

Voilà pour notre séjour dans ce splendide hotel que nous avons eu du mal à quitter.

Nous avons des photos que nous vous ferons partager prochainement.

st aygulf
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2009

je rentre de ce sejour dans cet hotel!!!
il est divin!!
le personnel aux petits soins et l'endroit est une multitude de plaisirs a consommés sans modération !!
qu' un seul désir !!
y séjourner a nouveau , le plus vite possible!!!

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2009

Tout les aspects positifs de cette hôtel on été di sur ce site MAIS pour infos n'oubliez pas que vous allez payer en plus de votre réservation des taxes d'hôtels de 6 euros par jours.
N'utilisez surtout pas le distributeur de billet de l'hôtel, des fois l'argent ne sort pas et vous etes débiter sur votre compte. L'hôtel est très bien mais autour il n'y a rien a faire.
Quand vous faites venir le petit déjeuner en chambre, il est indiquez 20€ derrière la porte mais ajouter 10€ pour le faire monter dans la chambre, en gros c'est 350 Dirhams pour avoir le petit dej dans la chambre + si vous allez dej ou dîner au resto de l'hôtel compter 45€ par personnes.
Une dernière chose, on dort très mal sur les lits !!!!! malgré le grand lit tout blanc

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles