“Rapport qualité/prix éxagéré.”

La Mamounia Marrakech
N° 75 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 12 août 2011

Le jardin, la piscine et les communs sont très beaux, les chambres surfaites, le personnel n'est pas à la hauteur comme dans tous les hôtels du Maroc. Inutile de dépenser de telles sommes pour un établissement qui ne peut soutenir aucune comparaison avec les 5 étoiles luxe européens ou asiatiques. t

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo

Avis publié : 9 août 2011

De retour à Marrakech pour la troisième fois cette année, nous avons décidé de tenter notre chance pour visiter la Mamounia.
Tenue vestimentaire adaptée, nous nous présentons à la porte et là, on accède au sein des seins!
Le lieux est vraiment "amaizing" et la beauté de l'établissement est à la hauteur de ce que nous avions pu lire précédemment.
Après un apéro au bar Italien, nous avons parcouru les jardins de l'hôtel puis le hall principal.. Tout n'est que luxe, calme et volupté.
On a envie d'y retourner pour un week-end (budget oblige) et franchement j'ai hâte!
Pour l’anecdote, il faut compter 7 euro pour un coca et 8 euro pour une bière accompagné de petits trucs sympas à grignoter (pistaches déjà ouvertes !!)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2011

A faire une fois dans sa vie, le prix demeure abordable pour un séjour de 3 ou 4 nuits. Palace très classe, rien n est au hasard, petit déjeuner super, belle piscine, a tester une suite si possible!Salle de bains superbe....

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2011

Calme.
Détente.
Paix.
Elégance.
Onctuosité.

Enfin de la vraie élégance.................

Au sein d'une capitale bruyante de falbalas de cris et de klaxons violents, à quelques encablures d'une place jem el efnaa, même les hôtels de la palmeraie ne peuvent contenir l'afflux virulent des véhémences locales à l'endroit des voyageurs pacifiques que nous étions. Même au coeur d'un ryad pourtant de jolie facture nous n'avons pas trouvé la sérénité. Seule, tel un gerfaut paisible et fier juché sur quelques hectares de douceur, la Mamounia nous a ouvert ses portes avec vrai sourire, avec à propos dans le charme , avec éclatante élégance...

Même en scrutant les fautes de goût avec la plus acerbe des acuité, point de défaut:

les halls, réceptions, salons, toilettes, parcs, tables, mobiliers, vaisselle, tout est irréprochable.

Le service confère au mot perfection ses lettres de noblesses : on oublie que le personnel existe, on se sent simplement chez soi avec dans l'esprit la bienveillante zenitude où chacun de nos sens puisse s'exprimer dans la plus pure délicatesse. Chaque détail est teinté de justesse : le bras dans le dos au service, la prévenance, l'ouverture d'une porte au moment exact afin de ne pas entraver le pas, le remplissage d'un verre au bon niveau, le juste dosage des mots, et caetera...

En chaque endroit l'on se sent bien, en harmonie, le Temps se cache dans les limbes de l'oubli de la temporalité et l'on regrette de devoir partir si vite...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2011

Nous avons séjourné dans une suite magnifique en face de la médina. l'hôtel et son domaine étaient beaux et très bien entretenus. Pourtant quelques sérieux défauts :

1. La lessive n'est pas revenue à temps pour notre départ et nous avons du annuler et revenir pas lavés
2. Le pire de tout, nous avons demandé au concierge "toufique" de nous trouver un guide en insistant lourdement sur le fait que nous ne voulions pas aller faire de shopping. Le guide"bene bene" avec qui nous a fait faire notre liste s'étendait des ingrédients. Mais il est devenu bien clair que son seul intérêt était de nous emmener dans les magasins où il se faisait une commission. C'était horrible, nous nous sommes retrouvés à courir après ce type pour ne pas nous perdre dans le labyrinthe de la médina.

Nous pensions qu'un hôtel de cette envergure aurait pris meilleur soin de c'´s clients, mais ce n'était vraiment pas le cas.

Pour finir sur une note positive, le manager du restaurant était vraiment gentil et très efficace.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2011

Nous avons passé un WE à Marrakech à La Manounia. Tout était parfait : accueil VIP à l'aéroport, transport à l'hôtel en Jaguar, chambre très bien décorée, apéritif dans les jardins, piscine magnifique quasiment vide .... Je conseille de prendre une chambre avec vue jardin/piscine c'est plus calme. Nous avons dîné au restaurant italien de l'hôtel, la cuisine est remarquable. C'est sûr que si l'on recherche l'ambiance authentique d'un hôtel marocain, celui-ci peut paraître un peu trop chic et international. Le personnel est compétent et efficace. Tout ce luxe a évidemment un prix ...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mai 2011

Comment appeler le fait d'avoir beaucoup d'etrangers travaillant dans un hotel qui dit on est un palace Marocain avec de l'hospitalite Marocaine? Pas un seul cadre marocain, pas une journee sans provocation, pas un moment sans pepins . 7000 DHS pour ceci ! revoyez les fondements de l'art de recevoir vous en etes a des annees lumieres

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple