“Classe, silencieux, ... Le calme à quelque pas du centre ville”

La Mamounia Marrakech
N° 77 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 29 mai 2012

Je n'y ai pas dormi, mais y ai fait un tour pour boire un verre
Y suis allée comme les précédent commentaires fin mai (le 21 pour être précise)
Et je ne suis pas u tout d'accord avec leurs commentaires
Arrivée après avoir traversé la ville à pied sous 40°C
En sandales ... E à l entrée si ont été charment
Je leur ai gentiment demande suis je pouvais entrer boire un verre
Et avec un grand sourire ou m à dit : bien sur ... Entrez
J ai fait un tour de jardins, de la piscine et me suis installée boire un verre
J aurai pu tout aussi bien m installer dans un transat et passer l après midi près de la piscine
Le personnel charmant, un peu partout (donc attention de ne pas se faire remarquer à fai de photos de touristes, c est pas un attraction ...) mais très discret
J ai même fait du change : limite plus avantageux que la banque ...
Excellent moment ....
D'école a change , pas vraiment fana, mais chacun ses goûts

Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (2 173)

Avis publié : 28 mai 2012

En lune de meil à Marrakech, nous avons séjourné dans un merveilleux Riad. Compte tenu de la réputation sans faille de la Mamounia, nous nous y sommes rendus afin de réserver, au cours de notre séjour, une journée de soins aux thermes de l'établissement et un dîner en amoureux. Consternation: à notre arrivée, nous avons été refoulés sans ménagement par un membre du personnel, hautain et méprisant, qui nous a vertement informés que notre tenue vestimentaire ne correspondait pas aux standards de l'établissement (Explication: je portais des sandales - élégantes - et non des chaussures fermées, par une température de 40 degrés à l'ombre et mon mari une chemise et un pantalon de toile impeccables, mais pas ... de cravate). Il nous a par ailleurs été notifié que "des visites organisées de l'hôtel étaient prévues pour les curieux". Nous avons été priés de nous y inscrire. Quel accueil inoubliable! Nous avons la chance de pouvoir fréquenter régulièrement des établissements de cette catégorie, mais là, pour rien au monde, nous ne mettrons désormais... les pieds dans ce repère de larbins pompeux.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2012

Tout est fait pour vous dégoûter à vie de ce lieux.Il est évident qu une tenue soignée est de rigueur mais merci pour le personnel de vous faire comprendre que vous n êtes pas digne du lieux et pourtant il faut toujours se méfier des apparences et que dans ce genre d endroit la diplomatie n est pas un luxe mais une obligation.Nous pensions que l hôtel du Roi du Maroc serait à la hauteur de la réputation de ce pays soit L'HOSPITALITÉ !!!!!!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2012

Nous avions choisi le restaurant marocain pour nos 10 ans de mariage. Certes, nous sommes dans un palace, une petite visite s'est imposée. Rien à dire sur l'établissement, la nouvelle décoration qui plaît ou pas, le service, nous sommes dans un palace. Le jardin est magnifique. Nous avons dîné à la terrasse du restaurant marocain, la table est belle, les musiciens jouent doucement...
Il y a une carte classique et une autre plus contemporaine, j'ai voulu testé le velouté de courgettes au foie de volailles, je n'ai pas vraiment apprécié, mais c'est un choix personnel, comme le serveur l'a remarqué, il ne l'a pas compté sur la note, ce qui est sympa.
Puis j'ai testé le tajine de boulettes de poisson, et en dessert le tajine de fraises des bois. Certes c'est bon, mais très honnêtement, en dehors du décor, la cuisine marocaine n'était pas si à la hauteur que ça. J'avoue que nous connaissons mieux à Marrakech.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

On entre avec la sensation d'être déjà venu. En fait c'est la "Garcia touch"! ( le designer Ndlr) L'hôtel a une identité olfactive ( tout comme le Coste à Paris). Et puis c'est envoutant ces tentures, ce velours... La suite est magnifique, la salle de bain est somptueuse tout est magique.
Seule la piscine aurait besoin d'un petit refresh. Mais avec un peu de chance vous y croiserez la famille Guetta ( fort sympathique , je dois dire).

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2012

nous avons eu la chance d'aller dans cet hôtel mythique au mois de septembre et tout est divin: accueil et reception très qualifié et la chambre classique est certes petite mais très raffiné et le plus est le réveil au matin par l'appel à la prière que vous entendrez si vous dormez la fenêtre ouverte
mais le grand plaisir de la mamounia est son jardin , splendide et aussi sa proximité du centre ville
si vous n'avez pas la possibilité d'y dormir , prenez au moins le temps de venir boire un verre dans ce lieu où tout est fait pour votre plaisir

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2012

Je n'ai pas dormi dans l'hôtel, j'ai passé la journée du dimanche pour y bruncher !
bruncher à la Mamounia et jamais de votre vie ( je n'éxagére pas !!! ), vous n'oublierez ce moment là.
Le service est hors normes et le...... LES BUFFETS sont magnifiques, champagne en apéritif et ensuite c'est feux d'artifice de plats.
Saumon, Saint jacques, salades, huitres, crabes, langouste, saint pierre, filet de boeuf gambas, mechoui, dorade, couscous...........
Et les desserts !
le coût est de 100 € mais si vous pouvez faites le !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis