“Bar Italien”

La Mamounia Marrakech
N° 78 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 20 septembre 2013

Résidentes à Marrakech, nous avons choisi avec 2 amies de passer un agréable moment au Bar Italien de la Mamounia en soirée.
Cet établissement mythique, décor somptueux, jardins d'une beauté le jour et féérique le soir.

Nous connaissons bien ce palace et avons déjà été déçus depuis sa réouverture,
mais ne voulant pas rester sur de mauvaises expériences,
nous réitérons une visite afin de passer une bonne soirée en écoutant le très agréable trio Jazzy.

Bien des difficultés pour connaitre les ingrédients de nos coktails
Nos consommations arrivent une par une ......
Un chocolat chaud servi environ 5 mn avant les coktails et qui était tiède.
Un irish coffee de 2 couleurs mal présenté.
Un coktail transparent sans aucun effet de couleur et de gout, révélant un mal de tête ensuite (qualité du rhum utilisé?) .

Nous avons demandé le retour du chocalat qui est revenu de nouveau dans une simple tasse comme la premère fois, lait ou eau nous avons eu du mal à le définir mais en effet un peu plus chaud !

Dans un établissement comme celui ci, ne serait il pas possible d'avoir :

un peu plus de renseignements sur le contenu des cocktails
les consommations servies en même temps
le chocolat chaud travaillé comme il se doit et servi dans une chocolatière afin de rester chaud et non pas une simple tasse à thé en grosse porcelaine.
Mais aussi ne pas être interrompu en pleine discussion par le personnel pour savoir si tout va bien ???

Ah oui, en final, nous avions sur la note 2 chocolats chauds à payer .... il va de soit que nous en avons payé qu'un !!!

L'historique de nos visites,:
demander à des clients de quitter le bar à 19h car celui-ci ferme, alors que nous consommons du champagne,
prendre un café expresso en début d'après midi ( tasse sous tasse et sucre sans douceur à côté,moins bien servi que dans une brasserie,
cette fois c'est un peu trop.

Nous aimons passer de bons moments, dans de beaux établissements de cette belle ville où nous vivons et admettons sans objection leurs coùts.

Nous aimerions que La Mamounia soit à la hauteur d'une qualité de produits et de services dignes de son nom.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
La_Mamounia_, Directeur général de La Mamounia Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Nous tenons à vous remercier de vos commentaires et du temps que vous y avez consacré.

Les observations de nos clients sont au cœur de nos préoccupations, ce n’est que de cette manière que nous continuerons à asseoir la renommée et la qualité de service tant reconnue à notre établissement.

Ainsi, sachez que vos remarques nous sont très précieuses, et soyez assurées que vos observations au sujet du service au bar seront prises en considération et que les mesures adéquates seront établies.

Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience, et espérons vous accueillir très prochainement à La Mamounia.

Bien à vous,

Écrire un avisAvis (2 175)

Avis publié : 11 septembre 2013

Passé l'imposant portique qui abrite l'hôtel, vous pénétrez l'univers majestueux de La Mamounia. Vous êtes d'emblée transporté dans un autre monde : celui du luxe raffiné qui met chaque détail artisanal local en valeur. Le regard se perd dans les allées et contre-allées d'un jardin somptueux magnifié par la beauté surprenante du lieu. La Mamounia est un monde à part qui se savoure jusque dans les multiples salons feutrés du lobby qui, à lui seul, marque sa différence : le salon Italien, par exemple, est une invitation au voyage qui mélange avec délicatesse le confort style empire à l'architecture intérieure Berbère de l'ensemble. C'est la signature emblématique de Jacques Garcia qui n'a pas lésiné sur les moyens pour faire de La Mamounia, la référence par excellence du Maghreb, réputé bien au delà des frontières du royaume Chérifien. Le service Palace du personnel vient renforcer l'idée que l'on vit dans ses murs une expérience unique qui marque les esprits et fait de La Mamounia le joyau de Marrakech avec ses remparts safran qui changent de couleur selon la position du soleil. Les chambres elles aussi vous transportent dans un oasis d'intimité qui met en valeur l'artisanat Marocain local sans pour autant négliger le confort moderne d'un lieu qui est une invitation au voyage. Si vous allez à Marrakech, ne manquez pas La Mamounia qui fera de votre voyage ce moment inoubliable et ouvrira votre conscience à la magie insondable de la culture Berbère et de sa richesse incomparable. Je reviendrai à Marrakech pour La Mamounia qui a conquis mon coeur de voyageur impénitent.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

La nouvelle décoration, tant décriée, ne m'a aucunement choquée, elle est réussie et de bon goût ; la relative obscurité des parties communes offre un cadre intimiste, apporte une certaine fraîcheur et tranche avec la lumière crue de Marrakech. Notre chambre, quant à elle, était lumineuse et très joliment ornementée.
Le service est appréciable, les piscines sont très agréables, et les nombreux restaurants – nous en avons testé trois, le français, l'italien, le marocain, il y a également un buffet – peuvent répondre aux goûts de chacun. Les pâtisseries proposées en plein milieu du très grand jardin sont également excellentes.
En définitive un excellent séjour dans un hôtel qui conserve tout son cachet et mérite sa réputation de longue date.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Mon mari et moi sommes retournes à la mamounia quelques années plus tard pensant retrouver le charme que nous avions connu. Or depuis les travaux cet hotel est un musée très bling bling d une froideur a tout niveau . Le personnel ne vous connait pas oui par votre numéro de chambre lorsqu il vous le demande. Tout est très cher . Ne pas choisir la chambre la moins chère car il vous mette au fin fond de l hotel comme des parias et il faut marcher le long d interminables couloirs et pourtant la chambre etait a plus de 500€ la nuit sans petit déjeuner ! (Lequel est au prix de 75€ pour deux au bord delà piscine vous n avez pas l choix ou alors prenez le dans votre chambre) Je précise l hotel était quasiment vide il ne nous ont pas pour autant rapproche .Nous avons été déçu et ne sommes pas les seuls lorsque nous y étions beaucoup de clients étaient déçus. C est sur nous n y retournerons pas. Par contre nous avons passe 4 nuits dans un Riad a marrakech LA SULTANA et la vraiment c était magnifique romantique un palais des mille et une nuits en un mot sublime Riad. Allez-y.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

enchanteur que du bonheur dans ce lieu si raffiné et magique
que dire d'autre tout est parfait
le personnel n'est là que pour répondre à chacune de vos exigences et plaisirs

si vous deviez vous faire un grand plaisir c'est le lieu...un deuxième ne serait jamais de trop...pour un souvenir inoubliable...

A très bientôt

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

magnifique hôtel , personnel adorable , cuisine somptueuse...que dire de plus ! il faut absolument y aller en amoureux...nous ne pensons qu'à une chose : y retourner le plus rapidement possible...quant à Marrakech, c'est une ville envoutante , avec ses remparts , son souk , et...sa place !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Marrakech ne manque pas de palaces anciens et récents. Mais la Mamounia reste un hôtel qui parcourt le temps en gardant un charme fou. Cela reste un hôtel mythique et merveilleux. Les jardins sont magnifiques, les chambres très confortables. C est un espace qui respire le calme. Le personnel est efficace et attentionné. Quand on le quitte, on n'a qu' une envie, c est d 'y revenir vite.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille