“Scandaleux”

La Mamounia Marrakech
N° 76 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 23 octobre 2013

Si tu vas a Marrakech, tu dois aller a la mamounia sauf que c est comme un jolie flacon vide. Une illusion...
Le plus bel hôtel de Marrakech, c est celui qui se trouve a côté et qui surclasse tout ce qui existe, évidemment c est deux fois plus cher mais c est 5 fois meilleur.
En numéro 2, il y a l hôtel a côté du casino qui évidemment n a pas la notoriété de la Mamounia mais qui est de qualité égale sauf que c est 2 fois moins cher, plus discret et plus agréable. D ailleurs ce n est pas sans raison que beaucoup de gens connus y séjournent.
Vous allez penser que je suis trop dur ?
A la mamounia, il y a bcp de monde debout qui disent bonjour une fois sur 2. On ne sait pas ce qu ils font mais ils sont la. Ç est inutile mais ça fait jolie
J ai commandé un chocolat chaud a la piscine, on m a sérvi un lait chaud sans chocolat. Je me suis plains, on m a servi un lait couleur brun clair, toujours pas de chocolat. Je me suis plains, le responsable est venu lui même avec un théière en argent, et ré belote, encore un mélange brun très clair . Il a fallu que je plonge ma cuillère dans le fond de la théière pour me rendre compte que le chocolat était au fond et que personne n avait pense a mélanger.....quand même
Je suis alle su business center, et la pour faire le @ sur les ordinateurs, il faut taper ALT 64.....oui je sais, je n ai jamais vu ça ...et pourquoi suis je aller au business center ? Car le wifi ne fonctionnait pas dans ma chambre. Bienvenue dans un hôtel 1 étoile.
Le technicien est venu, vu et n est jamais revenu.
On m a promis dè me changer de chambre, je suis aller a la réception le lendemain vers 14 h, personne n était au courant...il a fallu patienter, je suis parti
Vous en voulez une autre ? Le personnel autour de la piscine est incompétent et est incapable de décrire un plat de la carte..quand même ..
Encore un autre ? Au petit déjeuner, vous êtes dans un 5 étoiles mais vous devez faire la queue pour commander des �ufs comme au club méd...
Encore un autre ? J ai appelé un responsable et lui ai dit que je refusais de faire la queue, il a été gentil, il m a amené mes �ufs a ma table, ils étaient froids ..
Encore un autre ? A 9h50 ou 10h50 , on m a dit que je devais me dépêcher si je voulais encore manger car le buffet fermait dans 10 minutes...
Je suis en vacances et un valet me dit que je dois me dépêcher ? La caméra était caché ou ?
Encore un autre ? On a commandé sur la terrasse un panini avec mayonnaise, il a fallu 3 interventions pour la recevoir la Mayo ...
Encore un autre ? Le service limousine est gratuit dans les palaces, la il faut compter 55 euro pour faire les 3 km qui vous séparent de l aéroport quand un taxi honnête vous prend 5 euro et qu un taxi gourmand vous en réclament 10 euro.
Encore un autre ? Travaillant dans le tourisme, la responsable m a proposé de me faire visiter l hôtel...très bonne idée sauf qu elle m a téléphone a 10h30 matin en insistant et est arrive a me réveiller...
Alors le vrai luxe, ce n est pas de se faire voler ou maltraiter, le vrai luxe c est d être ici et de sentir qu on est ailleurs. Il n y a aucune magie a la Mamounia, il y a une machine qui est la pour prendre l argent des clients sans aucune contrepartie.
C est fade et incolore sauf l addition qui elle est est très salée.
Elle vit sur un mythe et ne comprend pas ce que les gens y font.
Les parisiens doivent penser que c est le seul hôtel en ville, quand les gens qui ont du goût posent leurs valises partout ailleurs SAUF LA !
Quand je me suis plains, on m a répondu que ils étaient d accords, il y a mieux a Marrakech mais c est plus cher ...oups....

Le vrai luxe, c est de descendre dans un palace ayant le charme de l orient, ou règne une ambiance en rapport avec le pays .
Quand a la qualité de la nourriture, elle est variable, ça dépend l heure , l endroit mais ce n est jamais égale
Alors si vous cherchez le vrai luxe avec un budget raisonnable, il faut éviter la mamounia , si vous avez les moyens, il faut aller a côté et si vous n avez aucun goût, c est la Mamounia.
Quand on pense que l hôtel a été élue meilleur urban hôtel du monde, c est une escroquerie, un mensonge honteux et un discrédit total pour ceux qui ont osé.
Il y a du avoir des enveloppes ou des valises de devises pour obtenir un tel mensonge. A côté de la Mamounia, a 200 mètres, il y a un hôtel qui mérite 1000 fois cette distinction , alors comment as t ose une telle mascarade ?
Le monde, c est vraiment la jungle

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
La_Mamounia_, Directeur général de La Mamounia Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de vos commentaires et du temps que vous y avez consacré.

Nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères et vous prions de croire, qu’il n’est pas dans nos habitudes de manquer à nos engagements.

Les observations de nos clients sont au cœur de nos préoccupations, ce n’est que de cette manière que nous continuerons à asseoir la renommée et la qualité de service tant reconnue à notre établissement.

Ainsi, soyez assuré que vos observations au sujet du service de la Restauration, seront prises en considération et que les mesures adéquates seront établies.

Au moment de votre arrivée, notre coordinatrice commerciale vous a proposé une visite de l’hôtel le lendemain à 10h30, et vous avez confirmé le rendez vous. Donc c’est tout a fait normal qu’elle vous appelle le lendemain vers 11h00 pour la visite, surtout que vous n’avez pas demandé à ne pas être dérangé.

Concernant le Wifi, l’informaticien nous a confirmé que le problème réside dans votre Ipad, parce que nous avons la même qualité du signal partout dans la propriété, et il a même ajouté une borne dans votre chambre pour augmenter le débit, et pour terminer, nous avons proposé le changement de chambre pour régler ce problème définitivement, mais vous avez décliné notre proposition.

Avis publié : 22 octobre 2013 par mobile

Magnifique palace. Le personnel n'est malheureusement pas à la hauteur ! Nous avons voulu prendre un petit sandwich et demandons ce qu'il y a dedans : on me réponds qu'ils ne savent pas ( il y a que 4 sandwich sur la carte ! À 25€ le sandwich ont peu être exigeant , et la bouteille d'eau pourrait être en verre : au prix demandé au lieu du plastic. Le personnel de chambre ne dit jamais bonjour dans les couloirs!
Le pdj pourrait être inclus dans le prix de la chambre à 700€ la nuit ! Hop 75€ de plus. Par contre pdj exceptionnel et personnel très professionnel .

• Séjour en : octobre 2013
La_Mamounia_, Directeur général de La Mamounia Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre courriel et du temps que vous y avez consacré.

Nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères et vous prions de croire qu’il n’est pas dans nos habitudes de manquer à nos engagements.

Nous étions un peu surpris de lire vos commentaires, car la plupart de nos clients apprécient le service et le niveau d'attention, dans nos restaurants et dans les chambres, mais soyez assuré que nous avons lu attentivement vos remarques, et que les mesures adéquates seront prise. Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses si vous vous êtes senti déçu par l’expérience que vous avez vécu parmi nous.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à la Mamounia, nous vous prions de croire, en l’expression de nos salutations les plus sincères.

Cordialement

Avis publié : 3 octobre 2013

je suis un habituel client de la Mamounia ayant notament connu celle ci avant renovation dont j'y ai toujours trouvè la cuisine exceptionelle..
par consequent ce samedi 28 septembre j'ai vecu la pire experience culinaire au restaurant Français, à se demander s'il y avait un chef en cuisine digne de ce nom...dailleurs malgrè les plaintes personne ne s'est presentè.
à commencer nous avions auparavent pris un verre au chrurchill que je recommande dailleurs,nous sommes passès à table vers 21h30 le restaurant n'etait pas au complet à peine 3 tables, nous optons pour un vin blanc que nous avions appreciès au restaurant Italien celui ci à plusieurs reprises servi sans serviette et à 3 reprises j'ai reçu les gouttes d'eau sur mon pantalón (à croire que nous n'ètions plus dans un palace) à suivre notre choix mon entrèe arrive un tartare de ton rouge tant salè que je n'ai pu en detecter d'autres saveurs à savoir l'huiler de truffe imaginaire.....je demende à changer mon entrèe et là un maitre d'hotel tres sur de lui me repond que c 'est normal que mon entrèe soit autant salèe c'est dù à l'huile de truffe????? quelle nouvelle...j'utilise moi même de l'huile de truffe comme condiment et je sais tres bien quelle n'est jamais salèe....de toute evidence le chef avait eu la main forte sur la sauce soja...il faut absolument ditre à ce Monsieur que certaines personnes savent distinguer des saveurs à d'autres en autre l'huile de truffe embaume un plat et là apparement elle s'etait evaporèe...on me change tout de même mon entrèe pour un homard (cuisson non maitrisèe) elastique à la coupe, jus corsè trop corsè et trop salè aussi.... à suivre un turbot servi aussi avec un jus reduit aussi trop salè ressemblant nettement au même jus du homard tuant totalement la saveur du poisson deja surcuit...en garniture des batonnets de pommes frites pas cuites à coeur surmontès de jambon cuit n'apportant rien au plat sinon un côtè visuel que le chef a voulu donner, nos plats sont repartis en cuisine sans que cela inquiete personne.....à peine dèbarassès carte desw desserts à croire que le personnel avait hate de partir.... j'ai optè pour le chariot de fromages du fait que je n'avais pratiquement rien mangè...service digne d'une cafetería les tranches de fromages jetèes pratiquement les unes sur les autres et là aussi le choix n'etait pas à la hauteur 25 euros tout de même, et gateau sur la cerise le pain m'arrive 10 mn apres là sans choix du pain blanc posè sur une assiette...total une addition de 270 euros pour une table mediocre et un service indigne d'un tel palace,à savoir que 4 jours avant nous avions dinnès à l'Italien et là ça a ètè tout le contraire un service avenant ,efficace ainsi qu'une cuisine digne d'une grande table de palace...d'ou ma surprise POURQUOI une telle difference dans un même etablissement....un conseil Monsieur Le Chef n'hesitez pas à voir vos clients lorsqu'il y a un problème...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
La_Mamounia_, Directeur général de La Mamounia Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Ainsi, soyez assuré que vos observations au sujet du service et de la cuisine au Restaurant Le Français, seront prises en considération et que les mesures adéquates seront établies.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à la Mamounia, nous vous prions de croire cher Monsieur, en l’expression de nos salutations les plus sincères.

Avis publié : 24 septembre 2013

Un hôtel qui a son âme et sa propre personnalité , la mamounia est un mythe , un chef d'œuvre , tout est beau et sublime, des jardins majestueux et des couleurs qui apaisent le corp et l'esprit. Rien n'est laissé au hasard, on sent le professionnalisme.la restauration est fine et copieuse .la piscine traitée à l'ozone est limpide comme l'eau de source.c'est tout simplement un lieu magique.des passages dans des hôtels de cette dimension ça marquent les esprits.normal me diriez vous c'est la Mamounia,on n'improvise pas.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
La_Mamounia_, Directeur général de La Mamounia Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Nous apprécions sincèrement vos commentaires et sommes ravis d’apprendre que votre séjour parmi nous s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Avis publié : 20 septembre 2013

Résidentes à Marrakech, nous avons choisi avec 2 amies de passer un agréable moment au Bar Italien de la Mamounia en soirée.
Cet établissement mythique, décor somptueux, jardins d'une beauté le jour et féérique le soir.

Nous connaissons bien ce palace et avons déjà été déçus depuis sa réouverture,
mais ne voulant pas rester sur de mauvaises expériences,
nous réitérons une visite afin de passer une bonne soirée en écoutant le très agréable trio Jazzy.

Bien des difficultés pour connaitre les ingrédients de nos coktails
Nos consommations arrivent une par une ......
Un chocolat chaud servi environ 5 mn avant les coktails et qui était tiède.
Un irish coffee de 2 couleurs mal présenté.
Un coktail transparent sans aucun effet de couleur et de gout, révélant un mal de tête ensuite (qualité du rhum utilisé?) .

Nous avons demandé le retour du chocalat qui est revenu de nouveau dans une simple tasse comme la premère fois, lait ou eau nous avons eu du mal à le définir mais en effet un peu plus chaud !

Dans un établissement comme celui ci, ne serait il pas possible d'avoir :

un peu plus de renseignements sur le contenu des cocktails
les consommations servies en même temps
le chocolat chaud travaillé comme il se doit et servi dans une chocolatière afin de rester chaud et non pas une simple tasse à thé en grosse porcelaine.
Mais aussi ne pas être interrompu en pleine discussion par le personnel pour savoir si tout va bien ???

Ah oui, en final, nous avions sur la note 2 chocolats chauds à payer .... il va de soit que nous en avons payé qu'un !!!

L'historique de nos visites,:
demander à des clients de quitter le bar à 19h car celui-ci ferme, alors que nous consommons du champagne,
prendre un café expresso en début d'après midi ( tasse sous tasse et sucre sans douceur à côté,moins bien servi que dans une brasserie,
cette fois c'est un peu trop.

Nous aimons passer de bons moments, dans de beaux établissements de cette belle ville où nous vivons et admettons sans objection leurs coùts.

Nous aimerions que La Mamounia soit à la hauteur d'une qualité de produits et de services dignes de son nom.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
La_Mamounia_, Directeur général de La Mamounia Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Nous tenons à vous remercier de vos commentaires et du temps que vous y avez consacré.

Ainsi, sachez que vos remarques nous sont très précieuses, et soyez assurées que vos observations au sujet du service au bar seront prises en considération et que les mesures adéquates seront établies.

Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience, et espérons vous accueillir très prochainement à La Mamounia.

Avis publié : 11 septembre 2013

Passé l'imposant portique qui abrite l'hôtel, vous pénétrez l'univers majestueux de La Mamounia. Vous êtes d'emblée transporté dans un autre monde : celui du luxe raffiné qui met chaque détail artisanal local en valeur. Le regard se perd dans les allées et contre-allées d'un jardin somptueux magnifié par la beauté surprenante du lieu. La Mamounia est un monde à part qui se savoure jusque dans les multiples salons feutrés du lobby qui, à lui seul, marque sa différence : le salon Italien, par exemple, est une invitation au voyage qui mélange avec délicatesse le confort style empire à l'architecture intérieure Berbère de l'ensemble. C'est la signature emblématique de Jacques Garcia qui n'a pas lésiné sur les moyens pour faire de La Mamounia, la référence par excellence du Maghreb, réputé bien au delà des frontières du royaume Chérifien. Le service Palace du personnel vient renforcer l'idée que l'on vit dans ses murs une expérience unique qui marque les esprits et fait de La Mamounia le joyau de Marrakech avec ses remparts safran qui changent de couleur selon la position du soleil. Les chambres elles aussi vous transportent dans un oasis d'intimité qui met en valeur l'artisanat Marocain local sans pour autant négliger le confort moderne d'un lieu qui est une invitation au voyage. Si vous allez à Marrakech, ne manquez pas La Mamounia qui fera de votre voyage ce moment inoubliable et ouvrira votre conscience à la magie insondable de la culture Berbère et de sa richesse incomparable. Je reviendrai à Marrakech pour La Mamounia qui a conquis mon coeur de voyageur impénitent.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

La nouvelle décoration, tant décriée, ne m'a aucunement choquée, elle est réussie et de bon goût ; la relative obscurité des parties communes offre un cadre intimiste, apporte une certaine fraîcheur et tranche avec la lumière crue de Marrakech. Notre chambre, quant à elle, était lumineuse et très joliment ornementée.
Le service est appréciable, les piscines sont très agréables, et les nombreux restaurants – nous en avons testé trois, le français, l'italien, le marocain, il y a également un buffet – peuvent répondre aux goûts de chacun. Les pâtisseries proposées en plein milieu du très grand jardin sont également excellentes.
En définitive un excellent séjour dans un hôtel qui conserve tout son cachet et mérite sa réputation de longue date.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple