“En déclin” 3 5 étoiles

La Mamounia Marrakech
N° 78 sur 505 Hôtels à Marrakech
“En déclin”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Refait entre 2006 et 2009 par Jacques Garcia, l'hôtel est superbe mais n'a plus du tout le charme d'avant 2006 et de sa déco 1930.
La Mamounia est devenue un hôtel comme les autres, qui doit remplir ses chambres, même si c'est avec des groupes de touristes pour lesquels, manifestement, des tarifs très particuliers sont appliqués.
Le personnel a bien sûr été en très grande partie remplacé lors de la réouverture en 2009, et n'a plus du tout la "culture" Mamounia.
La restauration en général n'est pas à la hauteur de ses prétentions, le restaurant marocain sert une nourriture insipide, le français n'est pas mieux, seul l'italien est à peu près convenable. Dans tous les cas l'addition ne correspond pas à ce qui est servi.
Ne parlons pas du pain qui est immangeable, ce qui est particulièrement désagréable au petit déjeuner.
Au SPA, il n'est pas utile de préciser au masseur ce que vous souhaitez, il déroulera le programme qu'on lui a appris quoiqu'il advienne. Là encore, ne parlons pas du prix des prestations 10 fois supérieures à celle de la maison d'à coté.
Accessoirement, vous serez réveillé à 5 heures du matin par l'appel à la prière de la mosquée Koutoubia toute proche, dont le minaret est équipé d'une sonorisation TRES performante !!
Et vous apprécierez également le bruit des nombreux avions qui survolent l'hôtel.
Bref, La Mamounia n'est plus l'hôtel extraordinaire qu'il était, et c'est bien dommage.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres sur la piscine, elles sont face à la mosquée, réveil à 5 heures du matin garanti...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

La Mamounia : Palace mythique de Marrakech et mondialement connu, impossible de ne pas aller lui rendre une petite visite. Talons, maquillage et tenue élégante pour ne pas faire "tâche" j'étais très excitée à l'idée d'y aller. Après l'entrée superbe aux décorations raffinées, nous en prenons plein les yeux en découvrant l'intérieur du palace. Derrière nous arrivons dans un jardin absolument sublime ou le temps parait s'être arrêté. Nous nous installons sur des fauteuils confortables pour allonger ce moment privilégié et nous commandons une bière au bar italien. La commande est prise rapidement, on nous apporte des olives en guise d'amuse-bouche qui ne font aucun doute : elles sont du pays. Arrive la serveuse pour nous apporter nos bières : beaucoup de cinéma : la bière est mal servie : la mousse déborde et donc mon verre est remplie à moitié et un des verres est ébréché : pour 12 euros la bière Bof Bof ....
Mais le calme, le soleil couchant,la magie de l'endroit et le chant des oiseaux nous fait oublier ces petits détails et nous ne regrettons absolument cette petite escapade.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous revenons de quelques jours en amoureux de la Mamounia. Tout a été parfait, le service, le petit déjeuner, les dîners, les déjeuners, l'accueil, l'hôtel décoré de manière sublimissime.

Que dire du jardin absolument magique, magnifique, les senteurs de jasmin sont fantastiques.

Nous espérons y revenir bientôt!

Un seul bémol le massage au SPA : Il faudrait vraiment améliorer la technique des masseurs qui n'est pas bonne.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambre côté parc en hauteur
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Tres déçu par le sevice du bar et la qualite des coctails...une attente interminable, un service digne d un bar normal...ensuite nous sommes alles au restaurant français...mon epouse a pris un gratiné aux oignons que j aurais pu faire moi même, un ris de veau en croute archi nul...trop cuit et sans goût et une presentation plus que moyenne...un turbot des plus ordinaire...en plus on nous fait croire sur le site internet que le restaurant est un 2 etoiles au michelin...habitué des grands etablissements, je ne recommande pas ce dernier...
Sinon le cadre et le parc sont majestueux.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Notre séjour de 3 nuits à la Mamounia, à l'occasion d'un anniversaire, fut un enchantement. La beauté des jardins, la magnificence de la décoration, la classe du personnel, la merveilleuse déco de notre chambre, ce séjour fut exceptionnel. La Mamounia, est un palace, un vrai.
Nous reviendrons, évidemment .

Astuce pour la chambre : La chambre Deluxe vue Aguedal, 3eme étage ! Top !
PACA
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Je suis parfaitement d'accord avec le voyageur DD75971 . Moi aussi , j'ai vécu une expérience inacceptable pour le bar de l'établissement de cette renomme . J'ai eu droit à un pina colada d'une transparence flagrante sans aucun gout . Le mojito de mon amie n'était malheuresement pas mieux . Le clou du programme était un verre d'eau servi pour accompagner l'expresso . Il était d'un gout de l'eau du robinet juste horrible !!!! Je ne voulais pas gâcher la soirée à mon amie mais là c'était un accident de trop ! Le serveur au lieu de s'excuser , nous a expliqué qu'il s'agit d'un verre d'eau minérale GAZEUSE !!!! Là nous avons éclater de rire ( nerveux ) et exigés l'intervention d'un responsable . Il n'est jamais venu. Le verre était remplacé en silence sans un mot d'excuses par un vrai verre d'eau minérale gazeuse . Nous avons également peu apprécier l'exigence d'un règlement immédiat et en espèces ( heureusement que nous avions sur nous ) pour un paquet de cigarettes commandés . Celle-ci ne figure pas sur le reçu ... Bref les manières , la qualité des boissons et du service pas du tout en accord avec le lieu - dommage .

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Si le service et l'accueil est bien le reflet de ce que nous trouvons au Maroc, si le lieu reste exceptionnel, il est en complète contradiction avec la qualité des cocktails que peut servir cet établissement ! Pour 190 dirhams (20€) j'ai demandé a ce que l'on me change ma pina colada aussi liquide qu'un verre d'eau pour obtenir une nouvelle fois une pina colada qui est très loin des prétentions d'un établissement de cette catégorie ! Une honte de servir de tel cocktail à un tel tarif et la beauté du lieu ne me fera pas y revenir pour y boire un verre pour tout l'or du monde !

• Séjour du mars 2014