“calme” 3 sur 5 bulles

N° 368 sur 508 Hôtels à Marrakech
“calme”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2011

en gros:
- engager une équipe d'animation ne serait pas du luxe, hotel tres calme
- on ne peut pas faire entrer de la nourriture et de la boisson acheté à l'extérieur ( enfin si vous vous faites attraper lol) puisqu'ils en vendent (10 fois plus cher qu'à l'extérieur !!) ils ont une minuscule affiche à l'entrée pour le signaler mais on a un peu montrer notre mécontentement et nous sommes passé.
- le personnel est agréable dans l'ensemble (il y a tjs des exceptions comme chez les touristes)
- la chambre a été agréable, ménage fait tous les jours
- restauration.. c'est pas du luxe et cher mais bon pas de quoi mourir de faim non plus, je vous conseil " les prémices" sur la place djema on y mange bien pour pas cher et vue sur la place du haut de la terrasse, il y a également mcdo, kfc, pizza hut au niveau du rond point du plaza et également un petit auchan (Gueliz)
- l'hotel possede 2 piscines, néanmoins, il faut se lever très tot pour se réserver un transat, j'imagine mm pas la galère en juillet/aout
- vous etes a 20 min en marchant bien de la place djema autrement entre 15 et 30 drh selon le taxi
- nous sommes allés au monté-christo (restaurant, pub, chicha): royaume de la prostitution, alors qu'on nous l'avait présenté comme un endroit sain pour les touristes;
en moins grande quantité au Paradise club qui lui est a 10 min a pied de l'hotel et est bcp plus sympa pour danser (style boite de night parisienne)

Astuce pour la chambre : les chiffres impairs donnent sur la piscine
  • Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Rennes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2011

Bjr,

Je reviens d une semaine en individuelle dans cet hotel, ayant travaille 11 ans en agence de voyage je vais essayer de donner un avis objectif.
Cet hotel est tres bien situe car il est a 15 mn a pied de la place djama el fna, deux grandes piscines dans l hotel propres.
Pas de soucis pour changer de chambres s il y a un soucis mais attention j ai prefere avoir une vue sur la piscine cependant musiques a fond de 11H du matin jusqu a 19 h le soir ( techno) donc pas reposant du tout que vous soyez a la piscine ou dans votre chambre.
Assez surprise de la clientele de l hotel, au vu du tarif vous avez tous les banlieusard parisiens , le week end invasion de marrakchis ( assez bizarre autour de la piscine d'avoir des europeens en maillot de bains, et des femmes marrocaines qui vont se baigner en robe. la difference est frappante....de plus si vous souhaitez avoir un transat, n hesitez a fournir un bakchich au personnel de la piscine qui vous gardera un transat ( même jusqu a 16h sans y avoir mis les pieds de toute la journée)
Le restaurant est moyen souvent la meme chose entre le midi et le soir, petit dej normal.
Attention tout ce qui est grillades est en supplement, avec la demi pension vous pouvez soit diner le midi ou le soir ...ce qui est sympa lorsque vous partez en excursion, perso j ai preferé déserter l hotel pour aller diner a l exterieur de la bonne nourriture marocaine.
Le personnel est serviable mais il ne faut pas etre presse( c est aussi le charme du maroc!)
Si vous souhaitez prendre un taxi pour aller dans la medina il faut environ 20 dirhams ( 2 euros) attention il y a moins de touristes au maroc depuis ce terrible attentat et les taxis sont souvent plus gourmands...
En gros, hotel 2 etoiles normes francaises , pour un voyage a 400 euros en demi pension il ne faut pas non plus demander la lune c est pas cher donc l indulgence est de rigueur, et marrakech reste une très belle destination.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
Marchin, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

dés notre arrivée pas de climatisation, on nous dit qu'elle est en panne !
un cafard mort dans la salle de bain, un évier bouché fuite d'eau dans les wc et pas de lumière, nous avons du réclamer le nettoyage et le changement des draps et serviettes à plusieurs reprises, pas d'insonorisation, bruyant la nuit, la chambre est spacieuse mais sale , vétuste.
buffet moyen idem 7j/7 pas de spécialités locales, boissons payantes (mëme l'eau à table) et hors de prix.Le thé à la menthe est infecte( un comble pour le Maroc)
piscine en apparence propre mais pas assez de transats et ils ne sont pas tous en bon états, musique à fond toute la journée, pas de calme pas de zone de repos à l'écart du bruit.
ATTENTION, vols dans les chambre ne laissez rien de valeur ni vos papiers, le coffre
n'est d' aucunes utilités, facile à ouvrir
Direction et la plupart du personnel désagréable surtout à partir du moment ou vous faites vos réclamations
Cet hôtel vaut à peine 3 étoiles
et nous avons passé des vacances en enfer !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous y avons passer un sejour de 7 jours, tout s es bien derouler, a part quelque couac a ne pas fouetter un chat, le personnel est tres sympatique, toujours disponible et a l ecoute, l hotel tres bien situer, taxi pour vous emmener en ville a moindre cout, tres belle piscine grande avec plusieurs bassins pour les enfants, sous la surveillance des parents, restaurant passable car il ne servent pas des specialitées marocaines, serveurs pas tres souriant, mais passable seule points negatifs,sinon dans l ensemble tout s es bien derouler est on y retournera avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
saint didier
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2011

Je reviens de cet hotel et franchement pour avoir voyager plusieurs fois au Maroc , je souligne l'accueil remarquable à tous les niveaux . Cet hotel vient d etre renové pour une partie est s'appelle le Pickalbatros , beau complexe avec une bonne situation géographique 25 mnà pied de la place Djemna el Fna , avec possibilité de prendre au retour des taxis .Bonne nourriture nous etions en formule tout inclus . Une piscine par contre froide dommage vu la grandeur de celle ci .A conseiller pour des gens qui recherchent un endroit calme , attention pas d'animation dans cet hotel

Pontault Combault, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2011

Il faut avouer que lorsque nous sommes partis : le 14 avril , 2 adultes, 2 enfants nous n'étions pas rassurés après avoir lu tous les avis négatifs!!!
Eh bien surprise royale:
-un hôtel propre
-2 piscines très bien entretenues avec bar dans la grande!
-une chambre spacieuse avec tout l'équipement située dans le batiment rénové : El Ksar
-une clim pas bruyante
-le ménage fait tous les jours, serviettes de toilettes changées tous les jours
-des halls majestueux
-le buffet petit dej : généreux et variés
-le repas demi-pension : idem , il y'en avait pour tous les goûts , mes enfants ont adoré.
-le personnel hyper agréable, souriant et serviable : que ce soit à la piscine, aux restaurant et à la réception.
En conclusion c'est un hôtel confortable dans lequel on se sent au calme et en sécurité.
Une fois quitté le bruit de Marrakech, c'est une oasis de paix.
J'ai rencontré d'autres voyageurs situés dans d'autres hôtels qui nous enviaient.
J'avais dit qu'à mon retour que je mettrai un avis positif car avec tout ce que j'ai lu, il faut défendre cet hôtel et son personnel!!
Vous pouvez y aller sans crainte!

Champigny-sur-Marne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2011

A lire les commentaires avant de partir, j'étais effrayée!!!!
Je n'ai que du bien à dire de cet hotel!
Très bien situé, 2 piscines propres et agréables, personnel acceuillant, souriant et charmant!
Buffet très correct, mes enfants ont adoré, il y en avait pour tous les gouts.
Chambre spacieuse et propre.
Ménage fait tous les jours, serviettes changées tous les jours.
Hotel calme, idéal pour se reposer!
Je n'entendais pas les voisins. Ma chambre était dans la partie centrale de l'hotel qui était rénovée.
Après discussions avec d'autres voyageurs logeants dans d'autres hotels, celui-ci était idéal!! Ils venaient le voir et nous enviaient.
Je le recommande snas problèmes, allez-y sans crainte!