“Bel Hôtel pour un weekend à Marrakech” 3 5 étoiles

Mansour Eddahbi - Palais des Congres
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mahomed VI, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 376 sur 490 hôtels à Marrakech
PARIS
“Bel Hôtel pour un weekend à Marrakech”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Bel hôtel certe, mais accueil plus que frois tout comme le grand hall de cet hôtel à l'architecture grandiose qui fut très certainement magnifique il y a vingt cinq ans mais qui faute d'être rénové ressemble à un vaisseau fantome.... Seul le jardin et les piscines valent cinq étoiles, les chambres sont plutot tristes , moquette usée , literie ancienne , les chambres auraient besoins d'êtres rénovées.....
Le petit déjeuner est plutôt destiné à une clientèle locale, sur les trois restaurants seul le restaurant marocain est ouvert le soir, c'est le seul endroit de cet immense hôtel où on est bien accueilli, les plats marocains sont excellents donc chèrs.... Contrairement à la publicité de l'h^otel sur internet les piscines ne sont pas chauffées en hiver, le Spa est hors de prix, dommage !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Hichame H, Direction Générale de Mansour Eddahbi - Palais des Congres, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Les quelques points d'amélioration que vous soulevez ont immédiatement été traités par nos équipes. Ainsi, la piscine chauffée est de nouveau opérationnelle. Aussi, nous offrons un accès gratuit au Hammam, Sauna et salle de fitness à l'ensemble de nos clients.
En attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Mansour Eddahbi de Marrakech, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en nos respectueuses salutations.

Hichame HAMDAOUA

Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

l’hôtel est énorme, le service est impersonnel, cela vous donne l'impression d'être bondonné en désert!
il y a 3 piscines (dont une pour enfant) ce qui est magnifiques: une qui est assez grande mais souvent pleine et les deux autres sont un peu à l'écart mais elles sont pas mal
les chambres sont spacieuses les lits grands et c'est tout: le mini bar sale, chambre vétustes
petit déj trop moyen pour 5* et les serveurs peu aimables.
pour les amateurs du café noir, c'est un peu cher: 50dh la tasse
pas d'animation ni le jours , ni le soir.
un autres point: pour les voyageurs en voiture: y a pas de parking, sauf un petit truc à l'entrée de l'hôtel
franchement, rien d'impressionnant à retenir
séjour en Aout 2009

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Chère cliente,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Les désagréments subis au niveau du mini-bar et de la piscine ont immédiatement été remontés aux services concernés. Soyez sûr qu'ils ne reflètent nullement l'attention particulière que nous portons à ces points. En espérant avoir l'occasion de vous revoir parmi nous rapidement, afin de vous faire partager l'expérience agréable que la plupart de nos clients vivent au Mansour Eddahbi.
Hichame HAMDAOUA
Vienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Le hall de l'hotel impressionne par sa taille. C'est à l'image de l'ensemble de l'hotel : immense! Trop sûrement...

Les chambres sont grandes, mais pas en très bon état.

La piscine est agréable, mais il faut se battre pour avoir une serviette. Les matelas ne sont pas forcément très propre.

Quand au petit-déjeuner, rien de bien formidable. Les restaurants ne donnaient pas particulièrement envie.

L'hotel est un peu loin de la médina, à pied en tous cas, il est préférable de prendre un taxi, heureusement nombreux sur cette avenue.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

j'ai séjourné au Mansour Eddahbi du 2 nov au 4 nov avant de continuer mon périple sur Agadir. J'invite tous les amoureux de la natation à choisir cet hôtel pour cette piscine de 25 mètres située au milieu d'un magnifique parc qui permet réellement de s'adonner aux joies de la natation.
Ce qui m'a le plus impressionné et , dans le bon sens c'est la quiétude qu'il règne dans cet hôtel. Quel bonheur de pouvoir s'isoler pour travailler ou se reposer sans être dérangé à aucun moment.
L'agencement des espaces de cet hôtel permet ce luxe qu'il est parfois trés difficile de trouver dans des hôtels super haut de gamme Le personnel est d'une attention délicate et toujours prêt à vous rendre servir. le petit déjeuner est un moment privilègié ou les serveurs mémorisent trés rapidement vos habitudes. j'ai vraiment eu l'impression d'être choyé. il y a dans cet hôtel quelque chose d'authentique , de différent que l'on ne saurait expliqué mais qui en fait tout son charme. J'ai vraiment eu le coup de coeur. OSEZ VOUS SEREZ ETONNE

GUY

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

On arrive vers 14h, le parking devant l'entrée est barricadé, il faut mettre la voiture sur le "parking" derrière l’hôtel! et quel parking, c'est sur le boulevard directement, aucune barrière, aucun espace dédié! 1er choc pour un 5*.
on rentre, personne à la réception! le vide total! l'agent de sécurité à la porte nous envoie à l'autre réception, qui se trouve dans un autre bâtiment (le principal). pourquoi mettre une réception pour la laisser vide??
à la réception, on demande un lit pour bébé, on nous confirme qu'il sera monté dans l'heure qui suit. on a dû le rappeler la nuit venu sinon bébé aurait dormi avec nous ....
on demande une chambre avec vue sur piscine, on nous donne "une chambre avec une excellente vue"! 3 palmiers et 2 m² de gazon n'est pas ce que j'appelle une excellente vue.
la salle de bain est délabré, le plafond écaillé, le bidet en panne, un gentil cafard se balade dedans, les mitigeurs inversés (froid à gauche), le rideau de douche sale, ....
pour la chambre pas bcp mieux, le tout a un air vieillot et jaune sale, la télé a une qualité d'image plus que médiocre (en plus les chaines sont très limitées et se répètent plusieurs fois), la lampe de chevet ne marche pas, 2 petits oreillers pour toute la chambre! le lit de bébé est livré sans oreiller, et regarder la télé adossé à la tête de lit c'est pas très drôle!
pour la connexion internet, tenez-vous bien, alors que certains pays parlent de Wifi général, on nous demande 80dh/heure ou 250dh/jour! n'importe quoi!
on exige notre séance de hammam comprise dans l'offre! on nous explique que le hammam est occupé et qu'on doit attendre notre tour! ok, donc on comprend que c'est familial et qu'on peut prendre notre aise! erreur! une fois dedans, la dame se permet de rentrer quand ça lui chante pour nous proposer un gommage! on refuse mais elle insiste, sans se gêner!! sans compter que pour le hammam, faut ramener sa trousse (oui!!!). y a rien : pas de gants, shampoing, gel douche, .... et en guise de coupelle pour prendre l'eau, de vulgaires seaux en plastique, les trucs à 2dh à la médina! la honte!!
le buffet du petit déj est très limité! pas de choix digne d'un grand hôtel ...
je ne sais pas si on a eu droit à ce traitement spécial parce qu'on est marocains, en tout cas c'est très décevant! à ne surtout pas refaire!
NB : l'incident qui va figer notre avis sur l'hôtel : lors du checkout, j'ai rendu la clé à la réception principale (y en qu'une seule), mais en sortant par la porte de derrière pour monter en voiture, l'agent de sécurité me rattrape comme une vulgaire voleuse "eh, la clé SVP!"! il a fallu qu'on rentre pour qu'il appelle les autres pour qu'ils confirment, et il a eu le culot d'ajouter "vous auriez dû leur dire de m'appeler!!" il a un peu raison le mec, c'est ma faute d'avoir trainé dans cet ersatz d'hotel 5*! j'ai vu des 3* à Marrakech bcp plus modernes et mieux équipés ....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Hichame H, Direction Générale de Mansour Eddahbi - Palais des Congres, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Superbe Hotel, gigantesque et magique avec ces beaux jardins, l'emplacement proche centre ville.
Piscine magnifique.
L'accueil fait par Soumeya la jolie blonde et gentille réceptioniste était super , le personnel toujours a disposition avec le sourire 24/24h

On y va
Et on y retourne avec plaisir

• Séjour du octobre 2011
Hichame H, Direction Générale de Mansour Eddahbi - Palais des Congres, a répondu à cet avis, 29 octobre 2011
Chèr(e) client(e),
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction sur votre séjour au Mansour Eddahbi. Nous veillons à ce que chaque passage dans notre établissement laisse un souvenir aussi agréable et l'envie de revenir le plus rapidement possible.
L'ensemble de notre personnel vous accueillira de nouveau avec la même disponibilité et le même plaisir.
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Hôtel insalubre
Cafards dans la chambre
Tapis sale
Serviette sales
Wc immondes
Literie : date de 25 ans au moins
Lit bebe : lit a bareaux d hôpital !!! Qui ne se ferme pas totalement dangereux !!!!
Chambre : mobilier date de l ouverture usé par le temps tt comme les serviettes et le rideau de douche en plastique svp !!
Pas de papier wc
Mini bar sale !
Terrasse remplie d excrément d oiseaux
Tv : chaines proposées peu variées
Restaurant : manque d hygiène jus d orange trafiqué et coupé au sucre et eau dur de trouver cafe et the !
Piscine sale de mm que les bassins
Quelle nuit horrible dans cet hôtel ne vous faites pas avoir !! Allez ailleurs !

• Séjour du septembre 2011
Prices are for 1 room, 2 adults