“Une très grosse déception...”

Le Meridien N'Fis
N° 142 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 20 octobre 2011

Après les éloges lus sur ce site, j'allais au Méridien en confiance et un peu les yeux fermés. Malheureusement, mon expérience se situe aux antipodes de la plupart des commentaires.
Outre un accueil minimaliste, j'ai d'abord été fort déçu par la chambre Deluxe que l'on m'a attribué. De taille certes honorable avec une literie correcte en lit King Size, l'aspect général est vieillot avec une improbable décoration pseudo-marocaine, des draps et du linge de couleur grise et une salle de bains hors d'âge.
Par ailleurs, j'ai été très déçu par la nourriture. Tout est hors de prix et sans aucune saveur. Le petit déjeuner tirerait son épingle du jeu si ce n'était le café imbuvable car bouilli depuis des lustres.
En ce qui concerne la piscine, le poids des ans et la négligence se font là encore sentir: transats et baldaquins antiques autour d'un beau bassin néanmoins.
Point positif: un splendide jardin pédagogique.
Enfin, au départ, une note complètement erronée qu'il est gênant de faire rectifier car on a vraiment l'impression de déranger...
En bref, pas impressionné du tout!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2011

Cher client (e),

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec nous, nous tenons compte de vos remarques et propositions pour améliorer et fournir un excellent service adéquat à vos attentes.

Nous vous remercions de votre confiance et nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement.

Avis publié : 20 octobre 2011

je suis partis 1mois dans cet hotel du 13 juin au 13 juillet et 1 semaine en septembre en famille
je serai client spg platinum fin du mois et pour avoir fais de nombreux hotels du groupe starwood je peux dire avec certitude que le personnel est tres sympa tres accueillant et tres
pro. Les chambres sont spacieuses les bars de l' hotel sont top et les installations exterieurs aussi. L'hotel n'est plus tout jeune mais tout est compensé par sa situation calme et ses jardins magnifiques. un clin d'oeil tout particulier à MR ALAOUI le directeur général de l'hotel qui est tres sympa et tres à l'écoute de ses clients. Bref que du bon et je serai de retour bientot pour de nouvelles aventures à marrakesh; merci à tous

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo

Cher client (e),

Nous vous remercions énormément d’avoir partagé votre mémorable expérience avec nous en tant que client spg fidèle à l’enseigne Méridien.

Nous sommes heureux de constater que vous étiez satisfaits de la qualité de notre service et personnel. Nous vous remercions de votre confiance ainsi que de vos précieuses remarques dont nous allons tenir compte afin de continuer à satisfaire toutes vos attentes.

Durant votre prochaine visite, permettez moi de vous invitez à assister aux cours de cuisine (Potager du chef) animé par notre chef.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Méridien N’fis pour de nouvelles aventures, je vous transmets mes meilleures salutations.

Avis publié : 26 septembre 2011

Nous venons régulièrement au Méridien N fis, nous sommes comme chez nous, l’accueil est très chaleureux , vous pouvez tout demander au gardien Said à l'entrée est de bon conseil
On vous offre le thé ou une limonade
La piscine est très agréable
L hôtel possède un terrain de tennis, les profs sont super
Les chambres sont spacieuse, le lit est immense avec un connexion WIFI

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2011

Voyage du 2/09/2011 au 11/09/2011 en amoureux.
LES + : Tout etait Top l'hotel tres tres propre et tres tres beau (une fois j'ai eu l'impression que le par terre n'avait pas été lavé j'ai directement appelé la reception pour le signaler ils m'ont envoyer la dame du menage meme pas 5 minutes apres).
Personnel HYPER agreable et serviable.(surtout un monsieur qui s'apelle HASSAN)
la piscine tres propre et tres agreable (par contre les lits qui sont autour de la piscine sont payant 150diram la journée).
Hotel tres bien situé, tres calme.
Room Service tres rapide.

LES - : Pas de connexion internet gratuite (pas digne d'un 5 etoiles) ,la wifi est payante 20diram de lheure(2euros) elle est tres tres tres lente mais il y a 2 ordinateurs dans l'hotel mais bon 2 ordinateurs seulement pour tout un hotel c'est pas super non plus surtout qu'il y a juste 1 ordinateur sur 2 qui fonctionne!!
Les prix des boissons et le restaurant sont tres excessifs.
Le petit dejeuner n'est pas tres varié(pour les personnes qui ne mangent pas de viande).
Petit soucis au niveau du téléphone de la chambre qui ne fonctionnait pas on l'a signalé plusieurs fois mais ils ne nous l'ont pas changé, finalement 500dirham de téléphone parce qu'on ne pouvait pas me joindre (un appel hyper important que j'ai été obligé de rappeler).
et inutile de vous dire que de courir dans les escaliers d un hotel nest pas tres agreable j'ai donc demandé a la reception de parler a un responsable je lui ai expliqué mon probleme et il m'a dit qu il allait voir avec sa direction il ma donné des nouvelles 3 jours apres en me croisant un soir dans l hotel il ma indiquer que l hotel ferait un geste et m enlever 30% de la facture de telephone pas tres juste pour une erreur de l hotel fautive a 100% a ce niveau donc le jour ou je suis parti regler mes extra 2600dirham pour une semaine ils auraient pu au moins faire le geste de m offrir le telephone, apres une longue discution avec le caissier il a pris la responsabilité de faire 50% au lieu de 30.

En tout cas c'est un hotel a conseiller on a adoré !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2011

Cher client (e),

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec nous, nous sommes heureux de constater que vous avez été très satisfait de la qualité de notre service et personnel.

Nous tenons compte de vos remarques et propositions pour améliorer et fournir un excellent service adéquat à vos attentes.

Concernant les prix du restaurant, veuillez noter qu’ils sont ajustés à notre catégorie
d’hôtel et en ligne avec la concurrence.

Nous vous remercions de votre confiance et nous espérons vous recevoir à nouveau
au Méridien N’Fis votre adresse de résidence à Marrakech.

Abdelouahed ALAOUI-Fdili
Directeur général

Avis publié : 13 septembre 2011

Nous nous rendons souvent a Marrakech (au moins une fois par an) mais cette fois ci, nous voulions essayer un autre hôtel que le Sofitel et nous ne somme pas déçu. Nous avons été accueillis par un personnel souriant et efficace, les services dans l’hôtel sont généralement rapides.

Les plus :

• Chambre bien nettoyé.
• Service de chambre irréprochable.
• Hôtel calme mis à part le bruit des femmes de chambre dans le couloir.
• Jardins magnifique et relaxant.
• Chambre spacieuse (mais un canapé serai appréciable)
• Piscine agréable et propre.
• Pergola a la piscine pour 150 Dirhams la journée (gratuit au Sofitel) mais équipé de jet d’eau rafraichissant en cas de forte chaleur.
• Restaurant Al Birkah près de la piscine est très bon et le menu assez diversifié (essayer les grillades et salades)
• Literie confortable.

Les moins :
• Petit déjeuner moyen mais convenable.
• Service petit déjeuner très lent, tables non dressé.
• Chambre assez sobre et donc pas très chaleureuse pour une ville comme Marrakech.
• Mauvais signaux TV dans la chambre.
• Prix dans les restaurants trop élevé.

Nous pouvons comparer que le comparable mais je suis persuadé que le Meridien pourrais rivalisé avec le Sofitel en ayant une meilleur literie, un petit déjeuné de meilleur qualité et des chambre un peu plus belle.

En général l’hôtel nous a plu et nous y reviendront surement bientôt.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille

Cher client (e),

Nous vous remercions énormément d’avoir partagé votre mémorable expérience avec nous au Méridien N’Fis Marrakech.

Nous sommes heureux de constater que vous étiez satisfaits de la qualité de notre service, personnel ainsi que l’architecture interne de l’hôtel. Nous vous remercions de votre confiance ainsi que de vos précieuses remarques dont nous allons tenir compte afin de satisfaire vos attentes.

d’hôtel et en ligne avec la concurrence.

Durant votre prochaine visite, permettez moi de vous invitez à assister aux cours de cuisine animé par notre chef (Potager du chef).

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Méridien N’fis votre adresse de résidence à Marrakech.

Meilleures salutations.

Avis publié : 8 septembre 2011

Séjour très agréable, l'hôtel est situé dans un endroit à la fois très calme et très proche de la médina et autres monuments à visiter dans la ville de Marrakech...
La seule chose de négative que j'ai à signaler est le fait que la restauration (sandwichs de base) et les services au sein de l'hôtel sont très excessif...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2011

Cher client (e),

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec nous, nous tenons compte de vos remarques et nous sommes heureux de constater que vous avez été satisfait de votre séjour parmi nous.

au Méridien N’Fis votre adresse de résidence à Marrakech.

Abdelouahed ALAOUI-Fdili
Directeur général

Avis publié : 2 septembre 2011

LES +: Très bon hôtel. Bien situé, pas trop près ni trop loin de tout. prestations de qualités qui mérite plus un bon 4 étoiles qu'un 5 (je suis relativement exigeant). Chambre très correcte, services efficaces, propreté impeccable. piscine et espaces extérieurs très bien.

LES -: Il faut éviter les chambres donnant sur la rue et privilégier les chambres sur la piscine. La restauration est bonne, mais n'est pas au niveau, sauf pour les petits déjeuners. J'ai eu le malheur de prendre en demi pension, mais personne (last min...) ne m'a indiqué que , sur site, la demi pension est limitée à 270 dihram (A la louche 25 euros). Tous les soirs, (pour les demi pensionnaires), il faut aller cherche son petit "bon" permettant l'accès au régime demi pension. Point à regretter, enfin, la télé, qui malgré l'intervention du service est restée de mauvaise qualité.

CONCLUSION: très bon hôtel, impeccable, piscine, situation, services, mais un point à améliorer est le système de repas (notamment pour les demis pensions). Des buffets seraient peut être plus efficaces..

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2011

Cher client (e),

Nous vous remercions énormément d’avoir partagé votre expérience avec nous.

Nous sommes heureux de constater que vous étiez satisfaits de la qualité de notre service, la situation et l’architecture interne de l’hôtel. Nous vous remercions de votre confiance ainsi que de vos précieuses remarques dont nous allons tenir compte afin de satisfaire vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Méridien N’fis.
Meilleures salutations.