“Hotel très agréable mais avec quelques améliorations à prévoir”

Le Meridien N'Fis
N° 143 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 24 août 2014

Je reviens de 5 jours au Méridien n'fis avec mon fils de 6 ans.
Les plus :
- chambre très spacieuse et très calme,
- piscine très agréable et bien entretenue.
- Personnel en général très serviable.
- Hôtel propre.

Les moins :
- le wifi payant en dehors de l'accueil.
- Un seul restaurant ouvert à midi, qui plus est cher, pas très bon et avec un personnel mal-aimable.
- Un petit-déjeuner très fourni... à condition d'arriver très tôt. Passé 10h (alors qu'il est indiqué que le service se fait jusqu'à 10h30), les buffets ne sont pas regarnis, il n'y a plus de verres ni de couverts, les tables ne sont pas desservies. C'est un point qui devrait vraiment être amélioré !

Enfin, il serait intéressant de prévoir une animation (même très légère) pendant les vacances, ce qui permettrait aux enfants de faire connaissance entre eux... et aux parents aussi !

En ce qui concerne le nombre d'étoiles, les 5 que comporte cet hôtel s'apparentent plutôt à un "bon" 3 étoiles en France.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Mr_Benjelloun_DSM, Responsable commercial de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Chère garencegonzo,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Méridien N’Fis Marrakech.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre hôtel (chambre, piscine, personnel), car votre satisfaction représente une valeur ajoutée afin de continuer à améliorer la qualité de notre service et dépasser vos attentes.

Nous avons pris bonne note de vos précieuses remarques concernant le wifi payant, nous vous informons que ces charges rentrent dans le cadre des nouveaux standards mis en place par la chaîne Starwood hôtels.

Aussi nous avons bien transmis le reste de vos avis sur le petit déjeuner, les restaurants et l’animation au top management.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Méridien N’fis, votre nouvelle adresse à Marrakech.

Avis publié : 24 août 2014

Quelle déception et le mot est très faible !
Nous sommes retournés à Marrakech pour séjourner en particulier dans cet hôtel où nous avions passé un fort agréable moment il y a 3 ans.

A notre arrivée, un buffet très quelconque est proposé pas loin de la piscine. Malheureusement, on n'y voit rien, pas d'éclairage. Les familles sont en grand nombre avec une ribambelle d'enfants qui crient dans tous les coins. Un "clown" à l'allure bien triste s'en charge... ça prend des allures de Club !

Le lendemain, la piscine, très grande, dont nous avions un excellent souvenir, est devenue un véritable cauchemar !
Nous y avons tout vu : les enfants en grand nombre plongeant, criant, jouant avec des ballons, des mitraillettes à eau, des bouées...prenant la piscine pour un terrain de foot ou de volley. Les adultes criant tout autant et se montrant aussi irrespectueux. Les uns nageant tout habillés, bonjour l'hygiène !! Les autres buvant du rosé toute la journée autour de la piscine et hurlant à l'approche de jeunes filles aux allures douteuses.
Les matelas, transats et parasols en très mauvais état voire cassés.
Obligés de se déplacer pour avoir un minimum de confort autour de la piscine.

Le bar de la piscine n'ouvrant pas avant 11 h et encore. Difficile d'obtenir un café sans se déplacer. Le service n'est absolument pas à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles. Pas même un verre d'eau servi avec le café.
Très peu de personnel autour de la piscine et pas très motivé pour apporter les prestations attendues pour ce soit disant 5 *.

Nous avons tenté une fois, un des deux restaurants du soir...Les plats ne correspondent pas à ce que nous commandons mais par contre le prix est bien celui affiché.
Au bar, le personnel n'anticipe pas, nous devons nous déplacer pour prendre un verre qui lui non plus ne correspond pas à la commande. Un sirop d'ananas au lieu d'un jus de fruit d'ananas.

Une seule fontaine fonctionne dans cet immense jardin. Les autres ne sont plus en service ainsi que les brumisateurs qui nous rafraîchissaient près du restaurant de la piscine. Les photos ne correspondent plus à la réalité de l'hôtel.

Le savon dans les WC de l'hôtel est tellement dilué avec de l'eau qu'il ne sert à rien !
Le petit déjeuner n'est vraiment pas appétissant et très peu varié. Je confirme : le jus de fruit est coupé avec de l'eau, pas très cool au goût !

Le personnel du hammam n'est absolument pas sympathique. Nous avons été reçus à la va vite, devant se changer entre deux portes sans pouvoir se poser tranquillement autour d'un thé en sortant du hammam. Nous avons du réclamer le nécessaire pour notre séance de hammam. Aucune anticipation de ce personnel.

Comme nous n'avions pas le wifi compris pour notre chambre exécutive, la réception s'est rendue compte que nous n'étions pas dans la bonne chambre...Nous avons dû, un jour après, refaire nos valises pour débarquer dans une autre chambre qui ne correspondait toujours pas aux prestations proposées par l'hôtel ! Pas de terrasse privée pour la chambre exécutive et ni accès permanent au hammam ou sauna ! et en même temps, les conditions étaient si mauvaises, nous n'avons pas eu le désir d'y retourner.

Bref, un vrai cauchemar cet hôtel qui fut un havre de paix il y a trois ans...

Sans compter qu'il a énormément vieilli, les peintures sont à rafraîchir et d'autres prestations à revoir.

Le directeur semble vouloir faire un Club pour familles et enfants sans se donner pour autant les moyens !!! Mais ce qui est sûr et certain c'est qu'il n'est en aucun cas le directeur d'un hôtel 5 étoiles.

Bon courage au personnel présent depuis pas mal de temps (personnel très gentil) et aux nouveaux venus dont certains sont plein de bonne volonté. Mais cela n'a pas suffit pour rendre ce séjour à sa juste valeur.
Quelle déception pour ces vacances que nous attendions tant !!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Mr_Benjelloun_DSM, Responsable commercial de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2014

Chère HelloGirl2014,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur votre deuxième séjour au Méridien N’Fis.

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que certains facteurs ont contribué à votre déception de votre séjour dont la présence des familles au sein de notre établissement en cette période de vacances d’été.

Nous avons transmis vos différentes remarques à l’ensemble des responsables des départements concernés et nous vous assurons que les mesures nécessaires seront prises pour améliorer la qualité de notre service.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau parmi nous afin de vous démontrer que votre dernière expérience n’est qu’une exception.

Avis publié : 19 août 2014

L'hôtel se trouve sur l'avenue menant à la gare où il y a un très grand nombre d'hotel.
Cependant, il faut environ 20min à pied pour rejoindre la gare(mcdo, KFC, Venicia Ice, Luigi...).
L'hotel est très propre, nous avions reserver pour 4 nuits du 9 au 13 Aout via le site Trivago qui nous a redigeré vers AMOMA.
La piscine est grande et il y a des transats pour tout le monde. En effet, il y a des transats en bois avec un petit matelas, pour l'avoir il faut se le reserver le matin et d'autres en plastique assez confortable positionné autour de la piscine. C'est à dire, même en arrivant assez tard vous avez un transat le must pour bronzer.
Le petit dej est varié malheursement le jus d'orange est coupé à l'eau, malheureux pour un 5*.
Il y a les variétés marocaines ainsi que des croissants et fruits(qui ne sont pas très sucrés).

En regle général, l'hotel est bien propre, confortable et classe mais il devrait quelques effort pour le petit dej.
Wifi payant dans l'hotel à l'exception du hall

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher Karim B,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre hôtel, car votre satisfaction représente une valeur ajoutée afin de prouver que « Le Méridien N’Fis à lui seul c’est tout un voyage ».

Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant le wifi payant, nous vous informons que ces charges rentrent dans le cadre des nouveaux standards mis en place par la chaîne Starwood hôtels.

Aussi nous avons transmis votre avis sur la qualité et l’amélioration du petit déjeuner à notre chef ainsi que le F & B manager afin de satisfaire et dépasser les attentes de nos chers clients.

Avis publié : 19 août 2014

j'ai pris 3 nuits avec ma femme et notre bébé au prix de 1550.00 dhs la nuit avec petit dejeuner et diner en promo
nous avons étai décu par la qualité tous d'abors du service, personelle absent et non qualifié
petit dejeuner médiocre diner en dessous de la moyenne .

bref pour un meridien je suis tres decuu a ne pas refaire a ce prix la palmerais golf palace proposer 1400 dhs avec ptit dejeuner mais la qualité et tres tres supérieure

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons profitez en famille d'un séjours d'une semaine inoubliable au Méridien N'Fis.
Je voulais remercier l’équipe de cet hôtel,en particulier son directeur générale Mr Mathieu qui est toujours présent et a l’écoute de sa clientèle,ainsi que Mr Youssef le jeune manager du restaurant au bord de la piscine,qui nous a toujours gâter, par ses propositions qui tout a fait conviens a nous attente et qui restera graver dans notre mémoire,d'ailleurs c'est lui même qui nous proposer et pris en photo au restaurant la marocaine chez son collègue Mohammed que lui aussi a son tour nous a fait découvrir les délices marocaine
le seul dérangement que nous avions c'est : les travaux effectuées.........et comme par hasard pendant notre séjours.
J’espère bien que tous le mobilier de la piscine sera parmi ces travaux aussi
j'y retournerai avec joie

Jaques Charron

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Mr_Benjelloun_DSM, Responsable commercial de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Cher jacques-charron,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre agréable et sympathique expérience au Méridien N’Fis Marrakech pour la deuxième fois sur Tripadvisor.

Nous saisissons cette opportunité pour vous informer que ces petits travaux de maintenance générale sont terminés. Ceux-ci étaient destinés à améliorer le confort de nos clients dans les chambres.

Nous espérons sincèrement que vous n’allez pas nous jugez par ce petit bémol et que nous aurons le grand plaisir de vous accueillir à nouveau au Méridien N’fis Marrakech, car votre satisfaction représente une valeur ajoutée afin de continuer à prouver que ‘Le Méridien N’Fis à lui seul, c’est tout un voyage’.

Avis publié : 9 juillet 2014

L' hotel est bien situer ,pret de l'aeroport et du center ville,
Belle piscine ,propre et tres calme, et c'est là surtout quand l'on profite bien du calme,music,et soleil
Coté chambre là c'est incroyable ,trop de bruit causer par des travaux effectuer a partir de 6h00 du matin, du coup nous avons un reveil quotidien ,
Mais c'est vraiment malheureux d'etre dans un hotel 5* pendant une semaine,et vous serez obliger de se metre debout a 6h00 du matin par un reveil martaux.
Pourtant nous avons passer un bon sejour grace a Mr Mathieu le derigant de l'hotel qui est toujours present et a l'ecoute de sa clientele , qui nous a inviter au programe du cocktail SPG.
Un grand merci a Mr Youssef le jeune manager du restaurant piscine qui nous a fait gater toute au long de notre sejour, il est toujours a disposition de notre satisfaction .
Sans oublier le manager du restaurant la marocaine qui nous a fait decouvrir les delices marocaine
C'est un hotel de bonne facture a recommander,et jespere que les travaux seront fini

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Mr_Benjelloun_DSM, Responsable commercial de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher jacques-charron,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre agréable et sympathique expérience au Méridien N’Fis Marrakech sur Tripadvisor.

Nous vous prions de nous excuser pour les nuisances sonores occasionnées par les travaux de maintenance générale, et nous sommes ravis d’apprendre que l’équipe du Méridien N’Fis a pu contribuer à la réussite de votre séjour, car votre satisfaction représente une valeur ajoutée afin de continuer à délivrer un service adéquat aux standards de la chaîne Starwood hotels.

Avis publié : 9 juillet 2014

Nous venons de passer 8 jours dans cet hôtel .Apres un début qui ne correspondait pas a notre attente (une nuit ) Madame Najat el Hakim nous a changé de chambre ,une jolie chambre avec terrasse et vue sur jardin de délicates attentions ... encore merci beaucoup.
Les atouts de cet hôtel:
La disponibilité ,l amabilité, le professionnalisme ,la gentillesse du personnel merci à tous.
La localisation (Menara,hivernage) la piscine ,le petit déjeuner.
Les points à améliorer :
L entretien des parties communes (salle du petit déj les climatiseurs ,les coussins ,les rideaux pas très propres)
Le mobilier de piscine ( les matelas ,les parasols,les transats sont à revoir)
Dans l ensemble notre séjour fut très agréable est sympathique .

Astuce pour la chambre : Chambre rdc côté tennis
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Mr_Benjelloun_DSM, Responsable commercial de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Chère Annie L,

Nous sommes ravis d’apprendre que l’équipe du Méridien N’Fis a pu contribuer à la réussite de votre séjour, car votre satisfaction représente une valeur ajoutée afin de continuer à délivrer un service adéquat aux standards de la chaîne Starwood hotels.

Nous avons pris bonne note de vos différentes remarques qui ont été transmises à l’ensemble des responsables des départements concernés.