“Je suis en colère contre la responsable de cette hotel”
Avis sur Hotel Ali

Hotel Ali
N° 433 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 7 avril 2012

En faisant le change en bas de cette hôtel nous avons regardez la pancarte qui est juste devant l’hôtel Ali, nous avons décidées de manger au restaurant de cette hôtel, en passe la commande l'entrées une salade marocaine puis soupe marocaine infecte, et tajine a la viande cuit au feu de bois, immangeable, nous avons faillit laisser notre vie intoxication très grave de 14h00 au lendemain a l’hôpital de Marrakech, puis rapatrier en France vers 19h45, nous sommes rester 3 jours à l’hôpital, en tout nous avons passer 48 h à Marrakech, au lieux de 7 jours. Attention L’hôtel se trouve sur la grande place EL-AFANA.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 22 janvier 2012

J'adore l'hôtel Ali, il est vieillot, beaucoup de choses sont plus ou moins déglinguées, le personnel est moyennement accueillant, mais je l'adore. J'ai un peu l'impression d'aller chez ma grand-mère avec son côté ringard. Mais il est idéalement placé, juste à côté de la Place dans un vrai quartier qui vit. Je préfère 1000 fois être là qu'à Gueliz, quartier occidental sans âme. On s'endort en entendant la musique et le brouhaha de la place. Dans la rue ça brasse, ça crie, j'adore ! La terrasse sur le toit permet de voir la place le soir en prenant un thé. Si c'est au Maroc que vous voulez passer vos vacances venez chez Ali, si c'est au soleil et au calme allez à Gueliz. Le petit déjeuner est a éviter, allez sur une terrasse autour de la place au Toubkal par exemple. Par ailleurs, c'est vraiment pas cher et si vous êtes fauchés et nombreux on peut se tasser à 5 dans une chambre pour encore moins cher. On y passerait pas une semaine mais c'est un très bon camp de base entre l'avion et le Sahara et on apprécie son confort au retour de 15 jours de bivouac.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2010

Le seul et unique véritable problème que nous avons rencontré dans ce treck est la rencontre avec "l'hôtel" Ali! Un bordel immonde serait sans doute plus propre et accueillant! Certains gîtes de l'Atlas m'ont paru plus chaleureux que ce bouge en décrépitude!
Nous avons été obligés de déplacer un lit pour ne pas risquer de nous électrocuter pendant la nuit.
Nous avons gardé notre duvet car pas question de dormir dans les "draps" de l'hôtel!
J'ai gardé mes tongs pour prendre une douche de peur d'attraper quelque champignon ou autre parasite!
Dans notre chambre prévue pour deux, nous avions 4 lits dont 2 lits de camp, et je me demande toujours à quel endroit nous étions sensés déposer nos bagages?... Les couvertures étaient sales et puantes!
Le petit déjeûner se composait d'un café froid car le thermos n'était pas rechargé; Les serveurs non seulement n'avaient pas le sourire mais s'amusaient à se moquer de leurs clients (notre groupe ou autres!)! La personne qui faisait les crêpes (et UNE SEULE PAR PERSONNE surtout!) nettoyait également les toilettes, qui pourtant n'étaient jamais propres! Je n'ose imaginer le bouillon de culture qu'habritaient ses mains et ses doigts!
La cerise sur le gâteau a été d'avoir à payer leur pseudo bagagerie!

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 17 décembre 2009

Nous fréquentons Marrakech depuis 1976, date depuis laquelle nous nous y rendons de 1 à 2 fois par an pour un mini séjour d'une semaine. Nous avons donc connu beaucoup, beaucoup d'hôtels mais c'est la première fois que nous descendions à l'hôtel Ali. Les très gros avantages de cet hôtel ce sont sa situation ( à 50m à peine de la place Djemaa el Fna ) et son prix très faible. Par contre, les inconvénients sont aussi d'être trop pres de la place(pour le bruit jusque 2 heures du matin) et d'avoir le confort correspondant au prix. Quelques chambres sont agréables, avec terrasse, sanitaires en état de fonctionnement et sans fuite, par contre, d'autres, sont de véritables sous-pentes sans fenêtre de 5m2. Alors, si vous voulez vraiment avoir des vacances marocaines n'hésitez pas, vous serez au coeur de l'animation, pas cher, et vous serez logés à la marocaine. Mais vous serez dépaysés et pourrez ensuite prétendre à tous d'être aller dans le Maroc authentique.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2009

Pas le meilleur hotel de marrakech, c'est sur..
En outre la proximité de la place Jama El Fnaa et la gentillesse du personnel, je ne le recommanderais pas. 27euros la chambre double, une salle de bains avec baignoire (sale), une seule prise d'électricité dans la chambre, des tapis poussiéreux, une literie pas mieux et une luminosité parfois sordide.. Seul le matelas permet d'apprécier la nuit..
Le petit déjeuner n'est pas forcément le meilleur que j'ai mangé mais au moins il a le mérite d'etre rassassiant. Pain marocain +/- rassis selon l'heure, jus d'orange en boite, crêpe marocaine (toujours la même chose...), le tout pris dans une salle de restaurant pas très propre et habitée par des abeilles.
L'aspect extérieur ne donne pas très envie non plus (surtout quand on arrive de nuit !), mais il est vraiment tout près de la grande place et des souks..

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2009

Autant le dire tout de suite, nous sortions du Club Med la Médina, et avions décidé de prendre un petit hotel pas trop cher et pas trop mal situé pour ne pas se trimballer les bagages....
Eh nous avons trouvé notre bonheur : 27€ pour 2 dans une belle chambre, une salle de bain avec baignoire, une terrase donnant en partie sur la place Jeema El Fna. Que demander de mieux !...

Bon, d'accord, c'est défraichi. Mais pour le prix, on ne peut pas non plus attendre un riad avec piscine refait à neuf !!!...

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2009

surprenante et belle architecture.Evitez chambre en façade très bruyante.vue de la terrasse imprenable.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille