“Un lieu magique”
Avis sur La Maison Arabe

La Maison Arabe
N° 22 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 20 novembre 2011

Nous venons de passer une semaine de rêve dans cet hôtel au charme incomparable.On est très loin du côté bling-bling des grands palaces internationaux. Ici, tout est dans l'authenticité du décor, le raffinement des détails, le luxe dans la discrétion, la grande classe ! L'accueil chaleureux, la cuisine remarquable, les différentes ambiances selon l'envie du moment, font de cet hôtel au passé mythique un lieu rare. A recommander à ceux qui veulent du vrai et du beau...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison Arabe
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 novembre 2011

Nous cherchions un joli restaurant pouvant mixer cuisine traditionnelle marocaine et cuisine européenne. Le choix fût donc parfait à La Maison Arabe puisque vous pouvez orienter vos choix vers une cuisine traditionnelle, européenne ou encore asiatique. Le lieu est juste sublime décoré avec beaucoup de goût. Nous avons dîné au bord de la piscine éclairée et aux sons de deux musiciens. Notre choix s'est porté sur un couscous aux 7 légumes qui était excellent : semoule légère, légumes trės bien cuits et viande merveilleusement parfumée. Le dessert un mille feuilles était peut être un peu en dessous de nos attentes. Un service prévenant et discret dans une douce ambiance pour une jolie parenthèse aprės une journėe dans le tumulte de la Médina.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 novembre 2011

Soirée agréable à la maison arabe: restaurant au bord de la piscine, musiciens traditionnels discrets pour une sympathique musique d'ambiance.
Service rapide et prévenant.
Au menu, cuisine marocaine, asiatique ou européenne.
Pour nous, ce fut: pastilla (un délice), tagine de poisson et couscous (excellents) et dessert au citron (un peu en-dessous par rapport au reste du repas).
Nous avons très bien mangé, les épices sont bien dosées (plats parfumés mais saveurs préservées).
Propose également des vins.
Tarifs relativement élevés cependant (780 dirhams pour 1 entrée, 2 plats, 1 dessert et 2 bouteilles d'eau gazeuses).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié: 8 octobre 2011

La "Maison arabe" n'est pas seulement un restaurant. L'établissement, magnifiquement décoré, propose également des chambres superbes que nous avons visitées mais pas encore testées.
Le restaurant est sans conteste l'un des meilleurs de Marrakech ! L'accueil au bar (très cosy) est détendu, amical et professionnel. On y déguste des cocktails réalisés avec brio dans un cadre douillet et intime.
Le menu du restaurant se décline sous trois thèmes : Spécialités marocaines (tajines surtout), spécialités orientales et européennes.
Pastilla riche et feuilletée à souhait avec sa touche de miel. Bonheur ! Quant aux plats orientaux, le chef maîtrise à merveille les épices et assaisonnements d'Asie. Le voyage était tout à fait génial. Beaucoup moins que celui au pays de la crêpe où la technique n'est de toute évidence pas au rendez-vous. Bon, il est vrai que même en France, la crêpe suzette, la véritable, est une rareté ! Mais à la "maison arabe" les crêpes n'avaient pas même le moelleux, la souplesse des crêpe bretonnes. Une crêpe ! Ce n'est pas un chalenge tout de même ! Il s'agissait là de trois crêpes garnies de confiture orange/pamplemousse, dures et beaucoup trop sucrées. Déception ! Un détail direz-vous et c'est exact. Mais ce serait un détail si de petites nuisances inacceptables dans ce genre d'établissement n'étaient venues troubler notre plaisir :
- La disposition de certaines tables pour 2, qui se trouvent en entrée du patio et qui font qu'un convive, assis perpendiculairement à l'autre, se trouve en vue direct, sur le profil des 2 occupants de la table devant lui, exactement dans son axe de regard.
J'aurais préféré diner face à ma compagne et n'avoir pas en face de moi le profil de deux clients ! J'aurais détesté être à leur place également ! Je soupçonne la direction de l'établissement d'utiliser l'espace au maximum quitte à chagriner une partie de sa clientèle...
- Soupçon de recherche du gain maximum confirmé quand nous avons constaté au retour de la visite rapide des lieux proposée par le chef de rang, en fin de dessert, que notre table avait été promptement débarrassée et redressée !! En gros il est l'heure de payer et de partir. Que se serait-il passé si l'envie d'un autre dessert, d'un thé ou d'un café nous était venue ?
Situation INACCEPTABLE dans ce type d'établissement mais dont un hôtelier nous a donné la justification : Certains soirs, les tables font trois services... Il faut donc évacuer rapidement le client qui en a terminé pour laisser la place au suivant !
- Un dernier reproche : Quand l'employé qui prend la commande au bar signale aimablement que la pastilla est copieuse et qu'il serait bien de la partager en deux , ne serait-il pas professionnel de servir ces deux moitiés de pastilla dans deux assiettes plutôt que de laisser le client faire le partage lui même ? Question de bon sens, on n'est pas à la cantine...
Dommage, dommage... quelque peu frustrant... Encore un effort et ce sera parfait !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 janvier 2011

Nous rentrons d'une semaine enchanteresse passé à La Maison Arabe. Magnifique riad, rénové et décoré avec un goût très sûr. La configuration des lieux fait qu'on s'y sent très à l'aise et qu'on a pas du tout l'impression d'être dans un hôtel, mais plutôt reçu par des amis dans une maison particulière.
Les chambres sont impeccables, décorés avec soins, le personnel aimable,très attentif et très efficace.Jolie piscine chauffée, solarium spacieux sur plusieurs étages. C'est tellement agréable de pouvoir juste se laisser porter par la magie des lieux. Un spa est à disposition, hammam et massages testés : top. La Maison Arabe possède 2 restaurants qui sont tout à fait à la hauteur des lieux. Excellente cuisine, ( notre meilleure adresse de la semaine avec Al Fassia) service au même niveau.
Le propriétaire et la direction s'investisse pleinement dans la tenue des lieux et cela se ressent. Plus que tout , La Maison Arabe possède ce qui fait tout la différence : une âme.
Nous reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 janvier 2011

J'ai adore ce Riad pour son charme, son dédale de salons superbement décorés, ses différences de niveaux, son jardin agrémenté d'une piscine trés bien implanté dans ce décor marocain, l'ambiance du soir avec ce jeu de lumière particulier qui donne une chaleur et un dépaysement total, le raffinement de sa cuisine, la possibilité de prendre des cours de cuisine trés attractif.
Le personnel et surtout la direction trés accueillante et professionnel. A reccommander pour se sentir vraiment au coeur de la ville et de son charme.
Un seul point négatif étant dans la Médina à 6 heures on entend la prière, sinon hotel trés calme et literie impeccable.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 janvier 2011

Nous sommes une famille avec 3 enfants en bas age.nous séjournions dans un autre hôtel (Très luxe mais sans animations !) et pour le soir du 24 décembre nous sommes allés a ce restaurant ........Quel bon choix!
un décor idyllique,un service impeccable ,une disponibilité (surtout envers les enfants).
Le menu prévu ce soir la était un peu sophistique,ils n'ont pas hésite à proposer une variante pour nos cher bambins ! La nourriture y est excellente,si nous avions su avant de partir de chez nous,combien cet endroit représentait l'art marocain,nous aurions certainement choisi cet hôtel pour y séjourné la semaine.Le propriétaire étant Mouginois comme nous et même venu nous serré la main et nous dire comme il était content de voir des mouginois arrivé dans son hôtel. c’était trop fort !
Un accueil digne des 5 étoiles sans aucun doute!
merci encore pour cet accueil que vous nous avez fait ,à bientôt !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille