“exeptionnel”
Avis sur La Maison Arabe

La Maison Arabe
N° 20 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 16 mai 2013

rien a redire de l arrivée jusqu au départ un enchantement ..merci encore a tout le staff de la maison arabe efficace et discret a la fois .l hotel est idéalement situe pour visiter marrackech ;les chambres sont trés belles et agréables ;la piscine de la palmeraie est l endroit ideal pour se reposer aprés une matinée dans les souks.Je recommande sans hésitations cet hotel .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison Arabe
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 mai 2013

Notre séjour de 5 jours à la Maison Arabe a été parfait. C'est la destination rêvée pour qui recherche un hôtel authentique avec une qualité de service digne des meilleures maisons. La localisation est excellente, à 10 minutes à pied de la Médina et 15 minutes de la place Djemel El Fna, donc tout prêt de la médina, mais un peu en retrait pour bénéficier de calme et de sérénité. Nos chambres dans la partie ancienne de l'hôtel étaient superbes, calmes, très bien décorées et équipées. Nous avons testé tous les services: restaurant, bar, piscines (dans l'hôtel et au club à 15 minutes par la navette mise à disposition), spa, cours de cuisine. Tout était parfait grâce à l'attention portée à chaque détail et à la gentillesse du personnel qui se met en quatre pour que chaque hôte passe un excellent séjour. Vraiment un endroit à recommander à un trés bon rapport qualité prix étant donnée la qualité des prestations et du service.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 mai 2013

Dés que vous franchissez le seuil de la Maison Arabe, vous êtes transportés..... Tout d'abord la qualité de service : EXCEPTIONNEL, que ce soient la directrice, les réceptionnistes, les hôtesses, les femmes de chambres, le personnel du SPA, d'une gentillesse et d'une compétence, personnellement, rarement rencontrées.
Nous y avons séjourné une semaine avec deux adolescentes qui ont également adoré.
L'endroit est magique, d'une décoration exquise, chaque jour, vous découvrirez un détail qui vous aura échappé la veille et qui vous ravira le lendemain... Des bouquets ravissants... Le Jazz Bar est un endroit cosy, climatisé, Art Déco, un ambiance tamisée un superbe cheminée (l'hiver ce doit être un régal...) après une journée bien remplie c'est juste le bonheur.
La table est excellente. Je vous recommande la tangia (à tomber).
A la périphérie de la médina proche de la ville nouvelle (Gueliz), l'emplacement est idéal.
L'hôtel possède une "annexe" dans la palmeraie avec piscine,possibilité de déjeuner sous les oliviers ou les figuiers, des fleurs,le chant des oiseaux, le calme....(une navette est prèvue)
Le SPA, résumons : les milles et une nuits....
Pour être complète, l'endroit n'est pas très adapté aux jeunes enfants..
Les superlatifs me manquent pour recommander sincèrement cet établissement très fréquenté par les Anglo Saxons, un peu moins par les Français.... Il ne connaissent pas l'adresse c'est sûr...Idéal pour un voyage en amoureux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 8 avril 2013

Ma femme et moi même avons déjà entendu parler de cette prestigieuse adresse depuis quelques années, mais avons toujours préféré la Mamounia pour des raisons nostalgiques. N'ayant pas pu séjourner cette fois ci à la Mamounia, on a décidé d'essayer cette Maison.
Notre enchantement commença au moment ou le chef de réception nous a fais l'accueil. Un service digne d'un grand palace parisien, une cuisine raffinée et pas chère ( comparée aux prix pratiqués par la Mamounia ) . Un SPA avec une atmosphère de mille et une nuit . Mais pour moi, la surprise était leur jardin secret de la Kasbah ou uniquement les clients résidents y ont la possibilité d'en profiter . Une pure merveille.
Ma femme et moi avons décidé de faire de La maison arabe, notre nouvelle adresse à Marrakech.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2013

Nous n'y avons pas séjourné à l'hôtel, mais tout simplement nous y avons dîné. Lieu magnifique superbe, personnel d'une rare gentillesse, serviable, très très (oui 2 fois) PRO.
Superbe dîner dans une superbe ambiance, mets et plats délicieux, presque un sans faute.
Je recommande pour tout couple voulant passer une belle soirée en tête à tête, ambiance romantique etc...
Merci pour cette belle soirée et de plus situé dans un quartier en pleine médina, retour à pied charmant, nous avons adoré.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 mars 2013

C'est la 2ème fois que nous séjournons à la Maison Arabe. Depuis la fois précédente, l'hôtel s'est agrandi avec e.a. une piscine dans le patio de la maison mère...
C'est un rêve, tout est parfait ! Chambre tout comfort, service parfait, petit déjeuner avec un large choix d'ingrédients, dîner rafiné, vraiment excellent !
De plus, le riad est très bien situé.
Lors de notre 1er passage nous avions profité de la 2ème piscine, située à la sortie de Marrakech, ce qui fut agréable.
Dommage que nous n'avons pas pu séjourner pendant tout notre séjour à Marrakech dans cet hôtel (complet par la suite).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 mars 2013

Si le luxe est l'union de l'élégance et de la gentillesse, alors La Maison arabe est pour moi le symbole du luxe.
Quelque soit le millimètre carré où vos yeux ont le plaisir de se poser, ils sont récompensés par une vision de la beauté: ses couleurs, ses formes, son mobilier, sa lumière, ses ombres...
J'ai rarement vu tant de subtilités.
Quant à la gentillesse, l'efficacité et l'intelligence du personnel, il a rendu mon séjour heureux et magique.
Ce n'est pas un hotel, ce n'est pas une maison: c'est l'union des 2. C'est un hotel quand vous avez envie d'un peu de distance avec les autres et c'est une maison quand vous avez envie d'y etre comme chez vous. Nulle part ailleurs j'ai éprouvé un tel sentiment.
Le hammam et les massages sont des bonheurs, les restaurants un délice, la collation l'après-midi comme la douceur d'une sieste l'après-midi... et quand vous sortez de la Maison arabe vous etes au coeur de la Medina.
Je ne fais jamais de commentaires sur les sites internet malgré mes nombreuses expériences de voyage. Cette fois c'est un devoir puisque je souhaite que ce lieu reste longtemps ce qu'il est et que je puisse donc y revenir souvent.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis