“Un havre de paix au coeur de la médina”
Avis sur La Maison Arabe

La Maison Arabe
N° 15 sur 496 Hôtels à Marrakech
Bruxelles
“Un havre de paix au coeur de la médina”
Avis écrit le 17 septembre 2009

Si vous rechercher un lieu dans Marrakech qui cumule les qualités telles que l'excellence de sa table, de très belles chambres aménagées avec beaucoup de goût (le propriéataire est un antiquaire) et une équipe à votre écoute qui fera tout pour que vous passiez le meilleur séjour possible, alors posez vos bagages à la Maison Arabe. Ce lieu à une âme. On se plaît à découvrir tous les coins et recoins des lieux. Nous y avons passer un séjour exquis, sans fausse note. Nous étions ravies de retrouver la quiétude des lieux après la visite des monuments de la ville et de la douce folie des souks. Nous avons participer à un cours de cuisine dispensé par Dadda Laaziza, l'un des chefs du restaurant. Elle enseigne très gentillement son savoir faire secondée par Mohammed qui fait office d'interprète et qui en plus est une mine de renseignement sur sa ville et son pays. En plus d'une piscine au sein même de l'hôtel, un service de navette vous emmène au country club où une seconde très belle piscine vous attend au coeur d'un superbe jardin. Le hammam est tout simplement sublime et le bar d'inspiration années '30 vaut à lui seul le détour (promis Mehdi, la prochaine fois on goutera le Daikiri Hemingway). Si vous n'avez pas la chance d'y résider aller au moins y jeter un oeil. Sublime et inoubliabe, notre maison à Marrakech....

• Séjour du septembre 2009

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
france
Avis écrit le 28 juin 2009

Nous avons passé un séjour plus qu'agréable. Une suite, grande et superbe avec 2 terrasses privatives. Le personnel était accueillant et efficace rapidement(rare au Maroc), tous nos petits problèmes techniques ont été immédiatemment résolus. La déco était partout très réussie, tant dans la chambre qu'au bar ou dans le patio. De plus, la situation est assez centrale.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 1 août 2008

je suis un chef de cuisine français, c'est pour ça que j'ai visité la maison arabe pour essayer leur cours de cuisine. D'abords, l'accueil à l'hôtel était agréable, notre chambre Nour avais une terraces dans laquelle on passait presque toute la matinée après avoir pris le petit déjeuner au patio de la maison. Le restaurant le soir était très intime avec les 2 khalid qui jouaient de la musique alors qu'on dinait. Mais ce qui m'interessais le plus sont les cours de cuisine situés dans leur country club à la palmeraie. j'ai préparé avec un groupe d'australien un tajine d'agneau, puis le 2e jour une pastilla au poulet que j'ai adoré. le traducteur nous a ensuite introduit aux secrets de la cuisine marocaine et spécialement les épices.
Grosso modo, une maison très bien enretenue où il fait bon de vivre.

• a aimé — la terrasse, le salon avec un sofa en cuir & le grand lit
  • Séjour du juillet 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
nice
Avis écrit le 21 octobre 2006

un des musts à marrakech l'hotel est super , le restaurant délicieux. Je recommande cet hotel à tout le monde si on devez trouver un défaut se serait le fait que la piscine n'est pas sur place mais on va pas chipoter. C'est aussi un endroit très romantique où l'accueil est fait par des gens très discret et gentils.
merci pour ces 3 nuits fantastiques (merci aussi au gardien du parking très sympa et typique).

• a aimé — tous
  • n'a pas aimé — la piscine éloignée
  • Séjour du septembre 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
New York, État de New York
Avis écrit le 18 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Luxe, calme et volupté. Une expérience sublime. La Maison Arabe, située dans la médina de Marrakech, est l'endroit le plus délicieux où nous ayons jamais logé. Les chambres sont magnifiquement décorées, la nourriture est fabuleuse et le service remarquable. Ma femme, qui, à la maison, ne passe pas jamais plus de cinq minutes dans la cuisine, a suivi les cours de cuisine donnés dans leur jardin paradisiaque avec piscine. Et elle a a-do-ré ! Nous y retournerons certainement l'an prochain.