“Un séjour enchanteur”

N° 17 sur 500 Hôtels à Marrakech
Strasbourg
“Un séjour enchanteur”
Avis écrit le 13 mai 2010

Nous rentrons d'un séjour enchanteur à Marrakech qui garde sa magie malgré les nombreuses constructions nouvelles qui entourent la ville.
Nous avons séjourné à La Maison Arabe que nous avions découverte peu de temps après son ouverture il y a une dizaine d'années.
De merveilleux souvenirs ont refait surface lorsque nous avons franchi le seuil de l'hôtel, notre "ancienne maison". Les tapis, les portes berbères et les jolis meubles étaient toujours là, tels que nous les avions laissés.
La qualité du service (réception, propreté etc...), l'attention portée aux détails, l'amabilité du personnel, étaient au rendez-vous.
Nous avons découvert une nouvelle aile avec une piscine et de nouvelles chambres, qui complète harmonieusement l'ancienne partie de l'hôtel.
Ayant séjourné dans de nombreux établissements à travers le monde, nous pensons que La Maison Arabe se situe au niveau d'un 5 étoiles et mérite sa réputation d'être une des meilleures adresses de Marrakech.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 20 avril 2010

cet hôtel est un véritable havre de paix au milieu de l'agitation de la médina et de la place Jemaa el Fna toute prôche
l'ambiance et l'accueil sont chaleureux et le service discret et très soigné, loin des standards habituels de l'hôtellerie des lieux de vacances

jstrparis
Avis écrit le 10 avril 2010

Quel dépaysement pour ce premier séjour à Marrakech. Ma femme et moi-même avons passé un long week-end à La Maison Arabe. Nous avons découvert, grâce à des amis cet hôtel qui ressemble à une maison privée. La décoration et l’accueil du personnel nous ont enchantés, tout comme la qualité de la cuisine du restaurant marocain. Apres 2 journées de visite de la ville, nous avons pu nous détendre au country club de l'hôtel et participer à un cours de cuisine. C'était une expérience formidable.

lyon
Avis écrit le 28 mars 2010

oui la Maison arabe est un lieu magique au milieu de la Medina , une cuisine de bon gout , un bar...très sympa, des chambres de très bonne qualité.Un acceuil très chaleureux , de l' humour, des prix corrects. A ne pas manquer le piscine chauffée au milieu du Ryad et entre "les tables".

Avis écrit le 6 mars 2010

Pour avoir séjourné dans plusieurs hôtels de charme et beaux riads à Marrakech, il faut donner une mention toute particulière à La Maison Arabe. Le mot “charme” convient si bien à ce lieu qui a su gardé au cours des années, ses qualités premières. Chambres, salons, patios, bar, restaurants ont toujours cette douceur de vivre qui jamais n'a failli. La nouvelle extension ouverte depuis peu n'a pas démenti à la réputation de cet hôtel. Les chambres y sont sans doute plus au goût du jour et la décoration moins “à l'ancienne” mais le nouveau restaurant “Les 3 saveurs” est bien digne du restaurant marocain d'origine, toujours là ; sans conteste, l'un de mes préférés de cette ville. La piscine et son aire de repos ensoleillé ont bien sûr ajouté au confort de ces mûrs qui, décidément, méritent si bien l'épithète : “de charme”. C'est sans compter la décoration, toujours d'un goût raffiné, si loin du “show off” qui peu à peu a envahit les nouveaux lieux (et même les plus anciens !) de Marrakech. Vraiment, La Maison Arabe a su garder à mes yeux ce mélange délicat, entre exotisme et confort, de plus en plus difficile à trouver dans cette ville.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Cap-d'Ail, France
Avis écrit le 3 février 2010

je n'ai malheuresement pas sejourné dans cet hotel j'y ai diner, excellant cuisine service. la deco est magnifique le bar les petits salons tout est luxe .un conseil si vous venez a Marrakech venez au moin prendre un verre juste pour le plaisir des yeux

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 17 septembre 2009

Si vous rechercher un lieu dans Marrakech qui cumule les qualités telles que l'excellence de sa table, de très belles chambres aménagées avec beaucoup de goût (le propriéataire est un antiquaire) et une équipe à votre écoute qui fera tout pour que vous passiez le meilleur séjour possible, alors posez vos bagages à la Maison Arabe. Ce lieu à une âme. On se plaît à découvrir tous les coins et recoins des lieux. Nous y avons passer un séjour exquis, sans fausse note. Nous étions ravies de retrouver la quiétude des lieux après la visite des monuments de la ville et de la douce folie des souks. Nous avons participer à un cours de cuisine dispensé par Dadda Laaziza, l'un des chefs du restaurant. Elle enseigne très gentillement son savoir faire secondée par Mohammed qui fait office d'interprète et qui en plus est une mine de renseignement sur sa ville et son pays. En plus d'une piscine au sein même de l'hôtel, un service de navette vous emmène au country club où une seconde très belle piscine vous attend au coeur d'un superbe jardin. Le hammam est tout simplement sublime et le bar d'inspiration années '30 vaut à lui seul le détour (promis Mehdi, la prochaine fois on goutera le Daikiri Hemingway). Si vous n'avez pas la chance d'y résider aller au moins y jeter un oeil. Sublime et inoubliabe, notre maison à Marrakech....

• Séjour du septembre 2009