Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Vacances au soleil !!!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riu Tikida Garden

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel Riu Tikida Garden
N° 119 sur 508 Hôtels à Marrakech
Attestation d'Excellence
Paris
Auteur de niveau
10 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Vacances au soleil !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

Deuxième séjour au RIU Tikida Garden à Marrakech. Très bel hôtel au coeur de la Palmeraie.

* Emplacement : situé au coeur de la Palmeraie de Marrakech et à environ 20 minutes de l'aéroport et 15 min du cente-ville. Une navette dépose gratuitement les clients de l'hôtel à La Place de la Liberté au coeur de la nouvelle ville avec des grandes marques (Mango, zara, promod, stradivarius, etc) et à environ 200 m de la fameuse place Jemaa el Fnaa.

* Chambre : chambre spacieuse et lumineuse bien équipée (frigo, télé écran plat, WC séparé, baignoire, sèche-cheveux, balcon etc) et surtout TRES PROPRE. Félicitation aux femmes de chambre qui font un excellent travail et toujours une petite attention dans les chambres (pétales de fleur, pliage avec des serviettes)

* Restauration : 3 restaurants dont 1 marocain "les milles et une nuit). Pour le restaurant marocain, possibilité d'y manger une fois dans la semaine avec buffet d'entrée marocaine, plat au choix (couscous, tajine de viande ou de poisson) et pâtisseries marocaines, glaces ou fruits.

Un snack où l'on mange le midi au bord de la piscine. plat un peu répétitif et manque de dessert le midi notamment des fruits frais. Légumes pas assez cuits à mon goût.

Le restaurant du petit déjeuner et du diner est très grand. Le seul bémol est l'absence de bouteille d'eau sur les tables car le service se fait au verre !!!! Mais je souligne que les serveurs sont très aimables et d'une très grande gentillesses avec toujours une parole gentille.

*l'animation : un grand bravo à SLIM, un animateur formidable !!!! des activités proposées toute la journée (aqua gym, water polo, cours de danse, cours d'arabe, stretching ....) et un mini-club pour les petits

*cadre: 1 seul piscine pour tout l'hôtel en face de restaurant du midi avec des transats (possibilité de reserver les transats à partir de 8h00 mais beaucoup de monde vient avant et reste sur les transats :). Très beau jardin, entretenu toute la journée par les jardiniers. Une véritable oasis de verdure au coeur de Marrakech..... sublimeeeee

En conclusion, toujours un très bel hôtel où sa grande force est son personnel. De la réception, aux animateurs en passant par les serveurs tout le monde est charmant et très compétent. je déplore juste le manque de français car l'hôtel est rempli par 80% d'anglais et d'allemands.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Marjorie C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 641 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 089
    1 038
    373
    100
    41
Consultez les avis pour
647
1 242
50
11
Résumé des notes
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (82)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Auteur de niveau
25 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons séjourné du 20/05/2012 au 27/05/2012.

les points qui fachent:

Chambre N°111

- Probablement la pire chambre de l'hotel,au 1er étage du batiment principal juste au dessus du patio et de la réception avec vue sur l'entrée de l'hotel --> bruit de 07h00 du matin jusque tard dans la nuit ( tonte des pelouses,arrivée et départs des cars,groupes de climatisation,entrées et sortie des 2 bars qui donnent dans le patio.....)
- Minibar absent (après info a la réception : service plus assuré .... ???)

Restaurant buffet

- Plats répétitifs ( Couscous aux légumes tout les jours.... pas de variantes)
- Dessert fort peu marocains
- Plats manquant d'assaisonements
- impossible de manger a l'exterieur (petit déjeuner et souper)

Extérieur:

- Piscine unique confinée entre 2 batiments
- pas assez de transats pour le nombre de résidents

Le Spa

- a rénover de toute urgence ....... moisi sur les murs du Hammam..... odeur .....

Les points qui enchantent :

Hotel très bien integré et diposant d'un grand jardin
Entretien +++
Restaurant Marocain (sur réservation) +++ (bien que nombre de places très limité)
Amabilité du personnel
Equipe d'animation excellente (mention spécial a Slim......)
Equipements de sport disponibles

Bref, pour moi ne mérite pas entierrement ses 4 étoiles mais séjour agréable malgré tout.
Je ne pense pas que nous y retournerons

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci johan1977
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nivelles, Belgique
Auteur de niveau
26 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Nous sommes partit du 6 mai au 16 mai.

Nous sommes arrivés après 17h et notre chambre était prête mais j'ai demander à changer pour un manque de propreté. Poils dans le bidet, évier et sur le sol.. On nous a gentillemment changé de chambre d'une catégorie au dessus qui était très propre.

L'hôtel est en partie remplie à 80% d'anglais.. ce qui gâche beaucoup.. très bruyant (matin ou soir: claque les portes, crient, tapent les pieds par terre,etc..), très irrespectueux et un manque total de politesse et d'éducation..
En plus de tout, une mosquée se trouve sur le côté gauche, ce qui fait que vous entendez l'appel à la prière 5 fois par jour dont celle du matin qui est la plus forte (4h45 du matin!) un peu désagréable pour celui qui a le sommeil léger...

Nous avons passés un très bon séjour à cet hôtel qui est très propre et qui fait quelques améliorations tout les mois. En effet, nous avons discuté avec le directeur qui nous a expliqué que certains changements ont été faits et d'autres doivent encore suivre. C'est une personne très gentille et très à l'écoute des clients.

C'est un hôtel très vert (fleurs, arbres, cactus,...)

Le repas est très bon même si à la fin d'une semaine cela devient un peu limite dans le choix étant donné qu'on a fait le tour du buffet maintenant il ne faut pas manger de tout tout le temps non plus.. On ne mange pas chez nous avec autant de choix à chaque repas.. Faut savoir se limiter.. (pas de mélanges de frites-tajines-couscous-pizzas-pâtes comme certains)
Nous avons testé le restaurant les 1001 et nuits, ce n'était pas mal mais dommage de manger en rond face à d'autres couples.. pas très intime..

Vous pouvez boire l'eau servie dans l'hôtel sans aucuns soucis c'est de l'eau en bouteille et les glaçons sont fait avec de l'eau filtrée (je suis sensible mais je n'ai pas été malade!) par contre ne pas boire l'eau du robinet!

Deux petits bémols...
La piscine qui ne fait que plus ou moins 740m² .. un peu peu à mon goût car nous sommes tous les uns sur les autres à la piscine.. dommage..
Les fourmis.. oui y en a pleins.. sur les petits chemins menant au mini-golf, à la piscine et dans les jardins où il y a des transats pour bronzer.. mais aussi à l'entrée de l'ascenseur du bâtiment le Menzeh..

Le personnel est très souriant et sympathique.

Nous avons fait des massages et avons été très satisfaits excepté du prix.. car étant donné qu'il accueille des personnes d'un certain standing de l'extérieur de l'hôtel ils ont un peu tendance à tiré sur les prix.. nous avons déjà payé moins cher pour tout aussi bien..

Mais le séjour était très bien.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Emma-Yo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Roubaix
Auteur de niveau
93 avis
50 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 49 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Bonjour nous sommes rentrés ce week-end après une semaine au TIKIDA GARDEN.
Dés notre arrivée, quoique tardive (23h00), nous avons été très bien accueillis et immédiatement pris en charge. Nos bagages ont été gérés pendant que le maitre d’hôtel nous invitait à prendre place à table pour notre premier repas.

Les chambres sont réparties soit dans le bâtiment principal sur 2 étages ou sur deux bâtiment extérieurs eux-même sur 2 étages. Chaque chambre possède une terrasse ou un balcon.
La chambre était très belle, très propre (Ménage tous les jours) et bien équipée: Literie en parfaite état, Frigo, Armoire de rangement suffisamment grande, incluant un coffre fort à code digital (pas de clef à gérer et en plus gratuit)

L’hôtel est très beau avec un hall d'accueil spacieux donnant accès au loung bar le "Zanzibar", à la salle de restaurant, à la boutique, aux chambres et aux jardins.

Au premier étage vous avez une superbe salle dédiée à la lecture ou aux jeux de société.

Dans le jardin intérieur, vous avez des espaces ombragés afin de vous détendre, de boire une boisson fraiche. Vous traversez une jolie pergola pour atteindre la piscine et le SPA, ainsi qu'au restaurant dédié aux repas du midi et au restaurant des 1001 nuits ou vous pourrez déguster un repas marocain (après réservation auprès du maitre d’hôtel - Pensez à réserver assez vite en début de séjour...)

Les jardin sont très propres et permettent des siestes à l'ombre des orangers fort agréables.

Coté restauration, rien à redire.
Le petit déjeuné est diversifié, sucré, salé, show cooking...
Le repas du midi dans le second restaurant est moins diversifié que celui du soir. Le midi l'ambiance du restaurant est moins feutrée. On a du choix.
Le repas du soir est très varié. viande, légumes, poissons, crudités et spécialités local.

Coté bar, c'est du vrai "ALLIN", whisky, gin, vodka, cocktail, mojito et bien sur des boissons sans alcool... ;)

Cet hôtel est majoritairement fréquenté par les fidèles sujets de sa majesté Élisabeth II. Ne soyez donc pas surpris que le personnel s'adresse à vous la première fois en anglais. Au bout de la deuxième fois ils vous reconnaissent et s’adresse à vous dans la langue de molière.

Coté animation, peut-être est-ce lié à cette période de l'année, mais en journée c'est relativement calme. En tout cas les animateurs ne vous harcèlent pas pour participer à leurs jeux ou soirées. Il y a une animation différente tous les soirs qui se déroule dans une très belle salle au sous-sol, avec fauteuils et bar (Non fumeur).

Les divers visites / excursions proposées par les TO sont très bien et à des prix raisonnables mais en 1/2 journée uniquement. Ce serait trop long en description, donc n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des informations complémentaires

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci Gregory P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Séville, Espagne
Auteur de niveau
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

Comme disent les marocains:"regardez derrière vous c'est plus difficile et ainsi on se dira ....que nous avons beaucoup de chance!",inchallah à toute cette équipe d'animation excellente qui m'avait surnommé tendrement "Amira".
Avec cette citation de de Slim (il se reconnaîtra et je le salue tendrement....comme le ferait une maman bien sûr!)tout est dit!
Sur le service :tout est parfait,le cœur ,la gentillesse et disponibilité de tous sont présents dans tous les coins de ce si joli hôtel.
Un petit point négatif:la piscine extérieure un peu fraîche....mais ce n'est qu'un détail.
Les jardins splendides,terrains de tennis disponibles,etc.
Sachez reconnaître cette hospitalité,car nous européens sommes loin (très loin)de les recevoir ainsi.
Merci à vous tous j'espère vous revoir...un jour inchallah .
Salam alaykoum et choukran.
Sabine.
Ps:te quiero!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci sabine405
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Casablanca, Maroc
Auteur de niveau
55 avis
39 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons pris cet hôtel en demi-pension. Lors de notre arrivée le soir, le diner n’était plus servi.
On nous a filé une chambre pas très propre et très rudimentaire, nous avons essayer de voir avec la réception la possibilité de la changer mais personne ne voulait. Et nous avons été forcé de passer une nuit catastrophique.
Heureusement, le lendemain nous avons rencontré le Manager de l’hôtel (un espagnol) il nous a placé dans une suite, qui était plus spacieuse et agréable, quoique la télé est de type cathodique très ancienne.
La restauration est limite passable.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci ssakira
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
cambrai
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

Très beau cadre avec son jardin vraiment superbe...
Pour les points négatifs (car oui il y en a quelques uns ...) on peux noter :
- La nourriture du midi pas vraiment exceptionnel (manque de qualité et aussi de diversité)
- Les animations qui se répètent d'une semaine sur l'autre (nous sommes resté deux semaines....)
- C'est pas un défaut en soit mais l’hôtel est constitué de 80% d’anglais et du coup les animateurs s'adaptent en conséquence.
- La piscine est finalement toute simple (rectangulaire... mais bon je chipote)

Enfin a coté de ça y a quand même de très bon cotés :
-Le "all in" est vraiment "all in", de mémoire toutes les boissons et cocktails sont gratuits. (pas d'exception... ).
-Le service est vraiment vraiment de qualité !
-La propreté est de rigueur et les installations de l’hôtel vraiment "nickel"

Au finale très bon séjour.
Ps mon avis porte uniquement sur l’hôtel...

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Pierre M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marrakech
À 4.5 km
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
Pullman Marrakech Palmeraie Reso...
N° 75 sur 508 à Marrakech
4.5 sur 5 bulles 2 994 avis
À 2.9 km
Sensimar Medina Gardens
Sensimar Medina Gardens
N° 110 sur 508 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 1 959 avis
À 8.0 km
Kenzi Club Agdal Medina
Kenzi Club Agdal Medina
N° 104 sur 508 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 4 577 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 13.4 km
Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa
Hotel Eden Andalou Aquapark et S...
N° 247 sur 508 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 4 046 avis
À 4.0 km
Hotel Kenzi Farah
Hotel Kenzi Farah
N° 258 sur 508 à Marrakech
3.5 sur 5 bulles 2 149 avis
À 20.4 km
Aqua Fun Club Marrakech
Aqua Fun Club Marrakech
N° 141 sur 508 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 2 457 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Riu Tikida Garden ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Tikida Garden

Établissement : Hotel Riu Tikida Garden
Adresse: | Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc
Numéro de téléphone:
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°67 des hôtels Spa à Marrakech
N°85 des hôtels de luxe à Marrakech
N°102 des hôtels familiaux à Marrakech
N°145 des hôtels romantiques à Marrakech
Fourchette de prix (par nuit): 95 € - 153 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Tikida Garden 4*
Nombre de chambres: 257
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Promovacances et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Tikida Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Tikida Garden Marrakech
Hotel Tikida Garden Marrakech
Riu Tikida Garden Marrakech
Tikida Hotel
Hotel Riu Tikida Garden Marrakech
Le Tikida Garden Marrakech
Tikida Garden Hotel Marrakech
Riu Tikida Garden Hotel Marrakech
Hotel Le Tikida Garden

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page