“Très beau séjour dans un endroit merveilleux”

Hotel Riu Tikida Garden
N° 118 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 février 2013

Nous avons passé 2 semaines au Tikida Garden du 23 au 26 janvier 2012 chambre 305.
Que du bonheur, chambre propre, personnel charmant, nourriture très convenable. La literie était bonne et oreillers ou couvertures en suffisance. Nous avons eu le wifi dans la chambre jusqu'au jour où la région à subi du mauvais temps, il a fallut attendre 3 jours pour récupérer le wifi. La télé (écran plat) avec TV5, France 2 , TF1 et eurosport en français, très agréable.
Très bel environnement, avec des transats très nombreux et confortables.
Pour aller à la Médina, l'idéal, c'est la navette puis un taxi pour 2 euros. Après la visite retour avec une calèche jusqu'à l'hotel pour 170 dirhams.
POINTS NEGATIFS ;
impossible de fermer la porte de la chambre doucement (en sortant uniquement) ce qui résonne fort la nuit surtout
le chauffage ne donnait pas vraiment une bonne chaleur malgré le fait de s'etre servi des tapis devant la porte de la terrasse pour empecher le courant d'air glacé d'y pénétrer.
Cela restera malgré ces petits inconforts un super beau souvenir et je conseille vivement cet endroit.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 janvier 2013 par mobile

Charmant hôtel
Propre,entretenu, personnel courtois et au petit soin, nombreuses activités pour les grands et les petits, repas variés et BONS, tarif attractif en cette période
A RECOMMANDER je reviendrai sans hésiter

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 26 janvier 2013

Nous devons quitter le Riu Tikida Garden demain, et voici les remarques. Points positifs: espaces publics et chambres très propres, beaux jardins, personnel à l'écoute "en général". Présence du Directeur en permanence. Points négatifs: pas de théières au petit déjeuner, et si vous utiliser les pots pour le lait, vous devez vous résigner à prendre votre thé (marocain) dans une tasse à café ou supplier et convaincre un serveur de vous ramener un verre à thé. CertainES réceptionnistes sont désagréables lorsque débrodées, on m'a demandé de "revenir dans un moment" à 5 REPRISES pour récupérer ma facture!!!! Les chaînes de TV sont à revoir car aucune pour les enfants alors que l'hôtel en reçoit pas mal + beaucoup de cannaux vides, autant les utiliser. Les couloirs sont très bruyants car pas de moquette (sauf pour une vingtaine de chambres)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 janvier 2013

bonjour nous nous somme rendu du 10 janvier2013 au 21 janvier 2013 dans cette hotel qui nous a agreablement surpri,tout abord un acceuil des plus chaleureux nous somme detendeur d'une carte riu et bien sur nous avons ete de suite surclasser dans une suite,personnel respectuer,proche du clien,un hotel d'un calme surprenant,un respect entre la clientele tres rare dans un tel etablisement il va de soie que la majoriter d'age etait de plus de 50 ans.Un sejour super une nourriture variee et sans reproche une propreter digne d'un riu malgre l'age du batiment et les difficulter d'entretien de tel batise ,petit bemol les sol en carrelage qui parte du batiment principal vert la piscine une vraie patinoire a force de les laver journellement surtout le matin jusqu'a midi,petite piscine de 15m interieur bien sympa et tres calme de monde a plusieur reprise nous etions seul mais dommage pour les heures d'acces limite de 11heures a 15 heures(gratuite) une ville chaleureuse a visiter ainsi que ses jardins majorelles et autres,un petit truc ci vous aller vous promener dans les souks sur la grand place ou autre,mes dame donner toujour la main droite a votre conjoint ceci evitera que les dames ce trouvant sur la place puise venir tente de vous faire des tatouages a l'encre les seringues sont dans un tel etat,sinon prenez egalement le temps de vous y rendre le soir ses super egalement avec ses folcklore et eclairage de nuit ,pour le taxi bien comme partout il faut negocier pour notre part le plus chere 80 dirams et le moin 50 dirams pour les meme distance il y a egalement un bus qui fait les navettes de l'hotel a la place et retour egalement mais prenez la carte qui vous sera remise a l'arriver ses un vrais labyrinthe,pour le reste super super.
pour le fun
ci vous desirez louer une voiture,roulez comme eux sinon ses pas la peine? et regarder ci le claxon fonctionne........

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2013

J'ai séjourné 6 jours au Tikida Garden. Séjour agréable. Un 4* étoiles ou les gens se "prennent pas la tète".
Personnel accueillant, à l'écoute et rapide pour donner suite aux demandes.
Chambres simples mais propres. Literie un peu dure.
Hotel ALL INCLUSIVE, même les vins, cocktails et boissons alcoolisées. Aucun supplément pour le réveillon du Nouvel An (chose bien rare). Possibilité de manger à toute heure.
Un PARC bien agencé. Très belle SALLE DE SPORT. (mais ouverture gratuite à des heures assez réduites, tout comme pour la PISCINE INTERIEURE chauffé).
Hotel tranquille, pas trop loin du centre ville et disposant d'une NAVETTE GRATUITE. Bemol: la navette est prévue pour 20 personnes environ et il faut jouer des coudes pour avoir une place aussi bien à l'allée que au retour. Mais quand on sait que on peut trouver un "petit-taxi" pour 30 dirhams (environ 3 Euro) pour le centre ville....
Et si je peux vous donner un conseil concernant la ville de Marrakech, poussez votre visite des souks le plus loin possible. C'est là que vous trouverez la meilleure qualité et les meilleurs prix ( après marchandage évidemment) Et essayez aussi le bus touristique pour avoir une vue d'ensemble de la ville et ses proches environs.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 novembre 2012

Nous avons séjourné du 17 au 24 novembre, nous avons était très agréablement surpris! Complexe très beau, riche végétation, piscine agréable et grande 25m au moins, piscine interieure chauffee, personnel très souriant et ultra serviable, cuisine correcte et variée avec des plats marocains au petit déjeuner ( crêpes excellentes) et au autres repas ( couscous, tajine ), le personnel est au petit soin aux repas, c'est très agréable, wifi gratuit dans la salle d'accueil, chambre correctes, très propre, Tv française ( France 2, France 3, Tv 5 monde, euronews), majorité d'anglais mais ce n'est aucunement gênant, service de navette gratuit jusqu'au gueliz, sinon taxi devant l'hotel ( negocier absolument! ) J'ai lu de nombreuses critiques sur cet hotel et je ne comprends vraiment pas! Très bon rapport qualité prix! Pour ce qui se plaignent il existe de nombreux établissements peut être à votre convenance mais à quel prix? L'essentiel y était vraiment! Nos vacances étaient réussies!!!

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 11 novembre 2012

Hotel propre et personnel très gentil. Ambiance nul et repas médiocre cruditées sans aucun goût reste frites, pizza et pâtes benvenu au Maroc. Au bar alcool bas de gamme autour de l'hotel c'est la zone.Je ne retournerai pas dans cet hotel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo